Utilisation
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 647 vues
- 4 followers
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 19:00:06Utilisation
Bonjour,
Avant tout, sachez...que je ne connais pas grand chose aux consoles..donc mes questions risques de vous faire rire
Je possède une batterie electronique (Roland TD-6KV) que j'utilise uniquement chez moi avec une écoute au casque. Cette écoute est correcte mais je suis presque obliger de mettre le volume à fond de ma TD6 !
Mes questions :
Est ce la (ou le ?) Blend 6 possède un ampli casque intégré ?
Est ce que cette table peut être utiliser pour faire très occasionnellement des soirées DJ ? Par là, j'entends pourvoir brancher deux platines CD et pendant que le publique entends un CD, je peux préparer l'autre au casque ?
Merci
Avant tout, sachez...que je ne connais pas grand chose aux consoles..donc mes questions risques de vous faire rire
Je possède une batterie electronique (Roland TD-6KV) que j'utilise uniquement chez moi avec une écoute au casque. Cette écoute est correcte mais je suis presque obliger de mettre le volume à fond de ma TD6 !
Mes questions :
Est ce la (ou le ?) Blend 6 possède un ampli casque intégré ?
Est ce que cette table peut être utiliser pour faire très occasionnellement des soirées DJ ? Par là, j'entends pourvoir brancher deux platines CD et pendant que le publique entends un CD, je peux préparer l'autre au casque ?
Merci
- 1
- 2
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/07/2005 à 09:59:57
Désolé pour le test, pas eut le temps.
En plus il me manquait un cable/convertisseur pour faire le test.
Si je le retrouve et que j'ai le temps, je regarde ce soir...
En plus il me manquait un cable/convertisseur pour faire le test.
Si je le retrouve et que j'ai le temps, je regarde ce soir...
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/07/2005 à 09:46:35
Bon, je suis pas super doué, et j'ai pas réussi.
Ca veut pas forcément dire que c'est pas possible, mais moi j'y arrive pas.
JoneSmice, toi qui a l'air de t'y connaitre mieux que moi en table de mixage, peux tu détailler la manip ?
Sur quoi il faut connecter les sources pour pouvoir en router une dans le casque et une dans les monitors ?
Ca veut pas forcément dire que c'est pas possible, mais moi j'y arrive pas.
JoneSmice, toi qui a l'air de t'y connaitre mieux que moi en table de mixage, peux tu détailler la manip ?
Sur quoi il faut connecter les sources pour pouvoir en router une dans le casque et une dans les monitors ?
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/07/2005 à 11:30:42
Merci d'avoir essayer.
Peut être que JoneSmice détaillera la manip (si bien sûr elle est possible)
Peut être que JoneSmice détaillera la manip (si bien sûr elle est possible)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/07/2005 à 12:09:01
Si je me souviens bien (et je dis ça après avoir consulté le manuel ;), la sortie casque renvoie le signal CTRL ROOM.
L'idée est donc, pour un DJ, de faire sortir sur TAPE OUT son mix, et avec le bouton MAIN/TAPE du control room, de faire sortir ce qu'il veut (MAIN ou TAPE IN) sur les écouteurs, sachant qu'il peut même mixer MAIN et TAPE IN grâce au bouton TAPE TO MIX en dessous.
Mais pour moi, la meilleure idée, c'est d'utiliser l'envoi auxiliaire (certes mono) pour monitorer une piste pendant qu'un autre joue.
L'idée est donc, pour un DJ, de faire sortir sur TAPE OUT son mix, et avec le bouton MAIN/TAPE du control room, de faire sortir ce qu'il veut (MAIN ou TAPE IN) sur les écouteurs, sachant qu'il peut même mixer MAIN et TAPE IN grâce au bouton TAPE TO MIX en dessous.
Mais pour moi, la meilleure idée, c'est d'utiliser l'envoi auxiliaire (certes mono) pour monitorer une piste pendant qu'un autre joue.
Piaz
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/07/2005 à 14:20:40
Vous l'aurez remarquer je suis pas vraiment DJ
Piaz,
En fait chez moi le Tape Out est relié à la carte son.
Et les auxiliaires monos, je n'ai pas essayé non plus...
Dans le cas précis de Matlau, les 2 platines CD, tu les connecterais où sur une telle table ?
Piaz,
En fait chez moi le Tape Out est relié à la carte son.
Et les auxiliaires monos, je n'ai pas essayé non plus...
Dans le cas précis de Matlau, les 2 platines CD, tu les connecterais où sur une telle table ?
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/07/2005 à 14:50:43
Je vous dis ça, je n'ai pas cette console donc il est possible que je me trompe, mais:
- l'aux 1 n'envoie-t'il pas directement en CR (apparemment non)
Sinon:
- tu branches ta platine 1 en 3-4 et ta platine 2 en 5-6
- tu gères ce que tu veux envoyer au casque avec les auxiliaires
- tu prends un cable jack mono - 2 jacks mono (bricole-le) que tu envoies dans "tape in"
- dans ton CR, tu sélctionnes "CD/tape"
Ca devrait marcher...
- l'aux 1 n'envoie-t'il pas directement en CR (apparemment non)
Sinon:
- tu branches ta platine 1 en 3-4 et ta platine 2 en 5-6
- tu gères ce que tu veux envoyer au casque avec les auxiliaires
- tu prends un cable jack mono - 2 jacks mono (bricole-le) que tu envoies dans "tape in"
- dans ton CR, tu sélctionnes "CD/tape"
Ca devrait marcher...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/07/2005 à 14:51:51
Je mettrai
1e table -> 3/4
2e table -> 5/6
Et je planterai le départ aux. vers un casque mono (une oreillette avec adaptateur mono jack ->6.35) type PC.
Après, tu contrôles la piste via le départ aux et son renvoi vers les enceintes se fait comme d'hab (aucun bouton TAPE n'est activé).
1e table -> 3/4
2e table -> 5/6
Et je planterai le départ aux. vers un casque mono (une oreillette avec adaptateur mono jack ->6.35) type PC.
Après, tu contrôles la piste via le départ aux et son renvoi vers les enceintes se fait comme d'hab (aucun bouton TAPE n'est activé).
Piaz
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/07/2005 à 14:55:59
Tu n'auras le son que dans l'oreille gauche étant donné que ton départ se fait en mono.
De plus, sans ampli casque, tu manqueras inévitablement de niveau (et encore pire en DJ)
De plus, sans ampli casque, tu manqueras inévitablement de niveau (et encore pire en DJ)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/07/2005 à 15:15:27
D'où l'oreillette PC : basse résistance et mono quoi qu'il arrive.
L'aux renvoi en CTRL room - ah, bah oui, j'ai du me tromper alors. Faut attendre que je rentre du taf, ce sera plus clair devant l'engin.
L'aux renvoi en CTRL room - ah, bah oui, j'ai du me tromper alors. Faut attendre que je rentre du taf, ce sera plus clair devant l'engin.
Piaz
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/07/2005 à 16:08:15
Et bien, je ne pensais pas que ma 2ème question aller déchainer les débats
Je n'y connais rien au console de mixage. J'apprends en lisant ce forum et bientôt quand je vais l'utiliser
Mon premier objectif est surtout de pouvoir brancher ma batterie electronique et un clavier dessus avec de renvoyer le tout vers les HP ou vers le PC pour un enregistrement.
A ce propos, si je souhaite brancher un clavier maître vers mon PC (brise midi) afin de pouvoir choisir mes sons, je peux ensuite renvoyer le son avec la table de mixage, mixer avec ma batterie, et renvoyer le tout vers la carte son pour enregistrement ?
La carte son sera une E-MU 0404.
Ensuite je me demandais si avec cette console il était aussi possible d'utiliser en fonction DJ pour une utilisation très très très occassionnel
Mais je peux poser ma question différement :
Si je branche deux instruments sur la console, est-il possible de renvoyer le mix des deux sur les HP et une troisième personne écoute, au casque, l'un de deux instruments au choix ?
(je sais c'est sans doute débile....mais c'est juste pour savoir )
Je n'y connais rien au console de mixage. J'apprends en lisant ce forum et bientôt quand je vais l'utiliser
Mon premier objectif est surtout de pouvoir brancher ma batterie electronique et un clavier dessus avec de renvoyer le tout vers les HP ou vers le PC pour un enregistrement.
A ce propos, si je souhaite brancher un clavier maître vers mon PC (brise midi) afin de pouvoir choisir mes sons, je peux ensuite renvoyer le son avec la table de mixage, mixer avec ma batterie, et renvoyer le tout vers la carte son pour enregistrement ?
La carte son sera une E-MU 0404.
Ensuite je me demandais si avec cette console il était aussi possible d'utiliser en fonction DJ pour une utilisation très très très occassionnel
Mais je peux poser ma question différement :
Si je branche deux instruments sur la console, est-il possible de renvoyer le mix des deux sur les HP et une troisième personne écoute, au casque, l'un de deux instruments au choix ?
(je sais c'est sans doute débile....mais c'est juste pour savoir )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2