Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-2516
Photos
1/36
Tascam M-2516

Sujet Insert/auxiliaires: Types de câble requis etc.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insert/auxiliaires: Types de câble requis etc.
Salut,
Je suis vraiment débutant en ce qui concerne les tables de mix et je suis complètement paumé avec les inserts. J'ai lu sur certains forum qu'il fallait pour les insert des câble asymétrique, stéréo d'un côté; double mono de l'autre, je suppose que c'est pour des tables avec des sorties stéréo, les miennes sont mono, est-ce qu'il existe ces câbles en mono ?
Est-ce qu'il faut le même genre de câble pour les auxiliaires ?
2
Salut, les cables d'insert (en Y) ont un jack "stéréo" d'un coté que tu mets dans la console dans la prise "insert" prévue à cet effet, l'autre partie avec 2 fiches monos, tu les branches sur ton périphériques externe, une fiche en entrée et l'autre en sortie.

Comme ça le son de ta tranche va vers l'entrée du périph pour être traité, puis reviens dans ta tranche par la fiche de sortie.

Pour les Aux, aucune idée, je connais pas ta table :/

J'espère que ça t'aide un peu quand même.
3
Ouh la t'es une mitraillette toi lol. Mais ça je savais déjà, justement ce que je demande c'est que sur ma table les pistes sont mono, donc pour une piste stéréo il me faut deux pistes mono donc si je voulais utiliser les insert il faudrai que j'utilise les insert des deux pistes et donc il me faut des câbles à "double sens" mono, ou me trompje ?
4
Le périphe que tu utilises en insert, il est stéréo aussi ? Si oui faut 2 cables en Y, et tu fais une voie avec chaque. Sinon, j'ai mal compris :P

Pour la mitraillette, c'est le proxy de mon boulot qui merdoie, j'ai effacé la rafalle de posts en trop ^^
5
Les piste de la tascam sont monos, certaines machine que je voudrai envoyer en insert seront stéréo d'autres non, mais aucune d'entre elle n'a une entrée unique stéréo, c'est toujours des doubles monos. Les jack en Y ça ne fonctionnent que si on a une entrée stéréo ?
6
bonjour,
y a t-il possibilité d'utilisé les entrées "line in" pour mon retour interface? comme pour les "tape in" en cinch (pre-amp inactive)
ou il faut mieux passer par les "tape in" avec des adaptateurs (xlr/cinch ou jack/cinch)?

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio