Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-3500
Photos
1/172
Tascam M-3500

Sujet Branchement et gestion des auxiliaires sur la tascam m3500

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 891 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement et gestion des auxiliaires sur la tascam m3500
Bonjour à tous et toutes !!

j'ai un gros problème par pitié... aidez moi !!!!!

je viens d'acquérir une tascam m3500 ....
et je lutte comme c'est pas permit pour brancher et gérer les auxiliaires.

cette console analogique possède 6 auxiliaires et elle est tout bonnement formidable !!!
on peut faire plein de chose avec et elle simple d'utilisation ....
la prise en main se fait en 5 min sauf pour les auxiliaires et les effet de retour....

ce que je pige pas, c'est que derrière la console, j'ai des départs pour aller des "aux" vers des effets etc.. mai j'ai pas de retour ????!!!!

j'ai essayé avec des cables en Y qu'on utilise généralement pour les inserts...
et pas de résultat !

moi, tout ce que je veux, c'est mettre un peu de réverb sur mes prises ...
j'ai pas des masses de rack et je peux pas acheter un multi-effet par tranche !!!!
bref, partir des "aux" pour envoyer le signal vers mon effet pas de problème mais comment je récupère mon signal "modifié" ???????
et surtout comment je l'intègre à ma piste ...????

si l'un de vous a une idée, quelle qu'elle soit ... je vous écoute !!!
Merci d'avance !!!!!



:???: :???: :???: :???: :( :(( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu les compresseurs s'utilises sur les insert....

J'en suis très content bien que je n'ai pas encore eû l'occase d'enregistrer avec. Je fais mes prises dans un autre studio équipé en NEVE :aime: . Mais en mixe j'aime bien.

Pourle monitoring tu ne sais pas écouter les deux en même temps, c'est A ou B. Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'écouter deux systèmes en même temps. Pour les NS10, c'est une question de goût. Moi j'aime bien pour vérifier mes mixes ou pour travailler une voix. Mais je ne les utilise qu'en complément de mon autre système. Il y a un grand débat (inutil) sur le pour et le contre des NS10 sur Af. :lol:
22
SVP ...
j'ai la tascam depuis 3 jours et vincent (qui me la vendu), m'a bien expliqué et a été très gentil mais ne m'a pas fourni de manuel !
ça arrive souvent avec des machine comme ça, c'est pas grave sauf que j'étais tellement obnubilé par la "bête" que j'ai retenu le quart des toute les explications !!!
aussi je me demandai......

à quoi sert le bouton "mon" dans la parti auxiliaire en tre "3-4" et post ?

à quoi sert le bouton "imp"/"pre" dans la partie avec les petits fader ????

idem pour les boutons tout en haut de chaque piste ... le premier doit être l'alim fantome .... mais le deuxième ???
après on a le gain du préamp pour l'entrée xlr et celle pour l'entrée in...
par contre après encore 3 petit bouton qui demeure un mistère pour moi ???


promis après, j'arrête de vous embêter !!!!!! :clin:
23
Vévé : du neve !!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

je connais le débat sur les ns10... quand j'ai commencé, à mes tout début, on avait ça pour mixer et pour tout le reste d'ailleurs !!!!!!
faute de moyen aujourd'hui je me contente d'un autre système mais j'aimerai un jour en retrouver une paire juste par nostalgie ...
c'était un peu juste pour les basses mais bien sec et bien neutre !!!

si je souhaitai savoir pour A et B, c'est pour si un jour j'ai des ns10, il me semblerai judicieux d'y ajouter un caisson de basse ou une enceinte supp plus adapter à la restitution des basses !
24
1)tu peux utiliser a et b en meme temps ; il suffit d appuyer les deux en meme temps .

2) les 3 petits boutons en haut sont dans l ordre : ligne ; flip(sert a basculer le petit fader sur le gros et inversement ) et un filtre coupe bas .

je pense que sur le net tu dois pouvoir trouver des trucs pour t aider .
25
Regarde si je suis pas gentil .
j ai trouvé ca en deux minutes de recherche ..
par contre il faut un peu lire l anglais ...
http://www.bassicproductions.com/webpage/subpages/aic/documents/console%20descriptions.pdf
26
C'est terrible !!!!!
merci beaucoup

:bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D: :P:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oo: :oo: :oo:
27
Je possède une Tascam 2516 modèle bien en-dessous de la M3500, ma console est pourvue de départs et retours, je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de retour effet sur la tienne.Si il y a des potars (aux) sur chaque tranche, c'est bien pour doser l'effet post et pré fader. La connectique doit suivre à l'arrière de la console. une photo générale vu de l'arrière pourrait permettre de mieux t'aider!
Dialoire
28
Merci dialoire !

j'ai fini par trouver :
j'ai 6 départs d'aux et en faite, j'ai 4 ret d'effet à coté
et j'utilise les entrée "tape" de 4 pistes (28 à 32) pour faire revenir l'aux 5 et 6 tous les deux en stéréo !

j'ai pris le temps de faire un méga schéma pour gérer tous mes branchements
(rack / carte son / etc.) si vous voulez je le post ???
29
Salut !

je suis un gros geek !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et pour vous le prouver, j'ai fait un schéma des branchements de la tascam M3500 qui trone dans le salon depuis maintenant une semaine !
j'espère que ça vous donnera des idées, que ça vous fera vous poser des questions ou que vous commenterez l'"architecture" de mon home-studio.

have fun !!!!! :D: :lol: :mdr: :clin: :8) :8) :8)


30
:?!: heu, on ne sait pas lire grand chose sur ton schéla :lol:

La 3500 est une très bonne table avec un routing assez complet. Avec le manuel, tout est expliqué. Il y a même les scémas électroniques et l'implantation des composants ainsi qu'une liste de pièces de rechanges. Très pratique pour la maintenance.

Le seul "hic" c'est que vu son age, toutes ses xlr ont le point chaud en 3 et le point froid en 2 ce qui n'est plus le standart aujourd'hui. Le signal rentre donc "à l'envers"...