Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour rebondir sur Jelowh, j'aimerai bien quelques infos sur la manière dont on se sert des boucles d'insert, j'aimerai bien y mettre un multi effet à ma MM-200, mais je m'y perds dans les branchements entre les sends, les returns et les subs. Thanks
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 28/01/2009 à 16:41:09
Send = envoi = output (à cabler à l'input de l'effet)
Return = retour = input (à cabler à l'ouput de l'effet).
Ensuite j'imagine qu'il y a un aux master, volume général envoyé à l'effet et obligatoirement un AUX par tranche.
Mais peut-être que je ne t'apprends rien???
0
jelowh
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 29/01/2009 à 19:30:44
Il est possible de relier le MM-200 avec 4 modules d'effets de type mono IN/stéréo OUT ou 2 modules stéréo IN et OUT.
A l'arrière du MM-200, il y a 4 plugs "Effect sends" pour la connection avec les prises IN des modules FX. Le réglage du niveau des 4 Effect sends se fait à l'aide des 4 potards sur la face avant : Effect sends Master.
Chaque tranche ne peut accéder qu'à deux effets simultanément par la rotation à droite ou à gauche des 2 boutons Effect 1/3 et 2/4 qui se trouvent en façade pour chacune de 8 tranches.
Imaginons les Effect Sends suivants :
Reverbe en 1, Delay en 2, Chorus en 3, Phaser en 4.
En tournant par ex. le bouton 1/3 vers la gauche et 2/4 vers la droite, ma tranche accèdera aux effets 1 et 4 (reverbe et phaser) ; en tournant les 2 boutons vers la droite, j'accéderai aux effets 3 et 4, etc.
Selon ce routage, il n'est donc pas possible d'avoir les effets 1 et 3 ou 2 et 4 en même temps.
Les 4x2 plugs Stereo Effects Returns à l'arrière sont à connecter aux sorties OUT des modules d'effets. Ils peuvent servir comme des entrées stéréo additionnelles.