Sujet de la discussionPosté le 22/01/2014 à 01:27:12PHOENIX AUDIO Nicerizer 16 MK2 ou TL Audio 12 m1 tubetracker pour corriger Ableton???
Urgent.
Bonjour à tous,
je fais de la musique électronique avec des plugs et samples sur ableton, (osx), utilisant une carte son motu 828 usb. Panoramique étroite, mauvais summing stressé du digital, je rêve d'un spectre plus large, plus fat, rond dans les basses et des aigus de velour. Vu mon budget, J'ai le choix entre PHOENIX AUDIO Nicerizer 16 MK2 ou TL Audio 12 m1 tubetracker.
Je sais que l'un est une table avec eq et l'autre pas, cependant
j'aimerais avoir vos avis pour trancher au plus vite.
Merci
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/01/2014 à 09:02:41
Citation :
mauvais summing stressé du digital
Dans le genre argument sans fondement, je retiens celui-là.
Si tu veux "corriger" Ableton, le meilleur outil est ton ouïe. Et donc probablement tes moniteurs, et l'acoustique de ton local. Investir dans les moniteurs et l'acoustique est la première démarche pour améliorer ton travail. Les machines à sommation analogique arrivent tout en bas de liste parce qu'il n'est pas du tout prouvé qu'elles améliorent quoi que ce soit. Cela sonne parfois moins bien, parfois mieux, mais surtout "différent" sans que cela soit bien ou moins bien.
Tu ne nous parles pas du reste de ta chaine audio? Les moniteurs, par exemple...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des tas de manière de (bien) investir ton argent pour améliorer la qualité de ton travail, et que les sommateurs n'arrivent pas en tête de liste.
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 11:11:31 ]
Billy O
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 22/01/2014 à 10:12:34
Tu as raison, je ne suis pas précis, je possède des moniteurs ATC, et tout est in the box, qd je compare avec l'époque ou je bossais avec un sampleur et une table analogique, c'était plus consistant comme résultat sonore. Donc maintenant que je bosse sur des projets via ableton, je me renseigne pour compenser la différence sonore.