Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio M3 Tubetracker Mixer
Photos
1/101
TL Audio M3 Tubetracker Mixer

Console analogique de la marque TL Audio appartenant à la série Tube Mixers

Écrire un avis ou Demander un avis

Utilisateurs de TL Audio m3 tubetracker ?

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 13 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de TL Audio m3 tubetracker ?
Hello !

Qui connait/utilise cette bete ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : BAh , pour les prises une petite compression est pour moi un gage de "securité".

chacun voit midi a sa porte

A vendre axon AX 100 MKII

22

Citation : est ce que 2 TL Audio 5001 Ivory V2 (2x4 entrées) remplirait le meme role que la table ?

je m'auto cite, mais d'apres les avis ca n'a pas l'air d'etre de la meme qualité... donc :non:

Hors sujet :

Citation : pour la tascam m3500 c'est une bonne machine, apres je ne connais pas d'autres grosses consoles, que veux tu savoir precisement

j'aimerai connaitre ton utilisation, et si tu veux vraiment l'echanger ? mais je vais t'envoyer un mail pour eviter les HS

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

23

Citation : est ce que 2 TL Audio 5001 Ivory V2 (2x4 entrées) remplirait le meme role que la table ?

bien sur mais on en revient au meme probleme , pas de compresseur avec en plus une qualité moindre MAIS un coup plus acceptable peu etre lool

Citation : et justement un comp qui soit à la hauteur de la console, je veux bien, mais que vaut-elle ?

ma phrase suggerait pourtant assez bien que c'etais du tres bon materiel cette console analogique

a mon avis , tourne toi du coté des numeriques genre 01v96 ou dm24 avec une petite carte rme 3*ADAT dans ton ordi et voila , autant d'entrée qu'il faut, des comp en pagaille , une qualité satisfaisante , et tout ca autant en rec qu'en mix
et pis ca te gardera un peu de tune pour les micro qui sont quasi aussi important que la console je pense
amicalement
24
Oui justement j'utilise deja une DM 24 :aime: à mon boulot, et bientot j'espere bien en avoir une chez moi (pour remplacer 2 vm800 de fostex).

En fait je m'interroge aussi sur l'utilisation de la M3,

moi j'aurais passé les 8 bus de la DM24 via la TL audio (si le "son" de celle ci le vaut bien), mais ca fait un usage assez limité pour un prix :((
Sinon rajouter 8 pistes à lampe à la DM24....mouais c'est peut etre pas pour moi ce genre de matos (quoique)....

Bon sinon, c'est quoi le concurrent direct de cette table ?

25
Je crois qu'il n'ya aucun concurent direct

26
Tiens bizarre, j'arrive pas à trouver des infos sur l'option sortie adat (ni dans la boite noire, ni sur le site de TL audio), pourtant sur le site de la boite noire ils parlent d'une option sortie adat mais pour la M4 (qui à l'air terrible en passant) mais pas d'info non plus :???: il me semblait que sur un vieux numero de recording ils en parlaient.
La seule option serait pour la sortie master (donc stereo), bof bof

27
Moi aussi la M4 me plaît bien mais le prix

28

Citation : moi j'aurais passé les 8 bus de la DM24 via la TL audio (si le "son" de celle ci le vaut bien), mais ca fait un usage assez limité pour un prix

ca sert a rien ca , faire passé ton signal provenant d'une numerique dans la m3 ne va pas l'embellir , et pis ca fait une conversion en plus.
si ta la tune pôur une m3 , ta la tune pour une dm24 ( voir meme plus haut )
qui te rendra bien plus service.

Citation : Sinon rajouter 8 pistes à lampe à la DM24....mouais c'est peut etre pas pour moi ce genre de matos

rajouter 8 pistes a lampes , elle etait tres drole

Hors sujet : t'est vraiment assistant ? parce que moi je le suis et plus je lis ce topic plus je te comprend pas

29

Citation : rajouter 8 pistes a lampes , elle etait tres drole

je voulais dire coupler une Dm 24 avec la M3 (equipé ADAT) , pas mettre des lampes dans la tascam :oo: :clin:

Citation : si ta la tune pôur une m3 , ta la tune pour une dm24

LA Dm24 je compte recupérer celle de mon taf, car il devrait bientot la changer, et je ne vais pas la payer au prix fort, si tu vois je que je veux dire.

Citation : faire passé ton signal provenant d'une numerique dans la m3 ne va pas l'embellir , et pis ca fait une conversion en plus.

ok, mais en es tu sur ? car en supposant que la M3 soit equipée ADAT elle est donc relié à la DM24 via l'ADAT. IL y a donc effectivement conversion/re conversion....mais bon les convertisseurs ne sont pas des berhinger (meme si ce ne sont pas des apogee), donc ca va y'a pas mort d'homme (facon de parler, hein !).
Deplus, c'est pour une config perso, pour MA zik, et je ne fais pas de variété ou classik, je fais plutot dans le son "cra-cra".
MAIS tu as peut etre raison , si c'est pour avoir juste un equalo avec un "grain" lampe plus une sortie master à lampes aussi, ca fait peut etre un peu cher (quoique tout depend comment elle sonne, d'où le sujet du thread).
Et il vaut mieux peut etre investir dans une tranche stereo haut de gamme, avec comp/eq,....(d'ailleurs je t'invite à lire ceci si tu as le temps : /preampli-lampes/forums/t.96546,preamp-quot-boite-a-tout-faire-quot.html

Hors sujet :

Citation : t'est vraiment assistant ? parce que moi je le suis et plus je lis ce topic plus je te comprend pas

eh oui, je suis meme embauché en tant "qu"inge son", mais je suis avant tout un assistant car j'ai besoin d'apprendre et du coup je fais quelque stage de temps en temps dans des studio de taille moyenne toujours en tant qu'assistant.je peux me le permettre car j'ai un salaire.
Si tu as du mal a me suivre, c'est normal, je suis plus "doué" à faire du son que de la redaction :oops:
Si la config te parait un peu bizzarre, c'est un peu le but recherché car j'adore sortir des sentiers battus

En tout cas merci pour vos commentaires :bravo:

30

Citation : he tangai, je n'ai pas recu ton mail, et tu fais commemusic, tu es ou en chamapagne, moi je suis sur reims, si tu veux voir la M3500