Sujet de la discussionPosté le 02/09/2013 à 14:39:50Pour sommation analogique en sortie de metric halo 2882 ca pourrait valoir le coup ?
Je me renseigne tranquillement sur la sommation analogique car je lis ça et là qu'on peut y gagner en dynamique, spatialisation, coloration. Je travaille pour l'instant exclusivement en numérique
Bon, vu le prix de la bestiole ce serait pour les années à venir donc je me renseigne tout doucement mais pour commencer est ce que ça pourrait valoir le coup en sortie d'une metric halo 2882 ?
j'entends par là, est ce que les convertisseurs AD/DA de cette interface audio seraient suffisant en terme de qualité pour ne pas perdre l'intérêt de rentrer dans cette console et d'en sortir pour rentrer à nouveau dans l'interface ?
L'idée serait de pouvoir sortir 4 sorties stéréo analogiques ou quelques pistes mono de ma DAW avec ma carte et ses 8 sorties analogiques (un groupe pied/basse, un groupe drums / et deux groupes d'instruments par exemple), de mixer dans la table et de ressortir en stéréo pour rentrer dans la carte à nouveau et enregistrer le mix final.
L'avantage vu le nombre d'inserts serait également de pouvoir intégrer des effets analogiques que je pourrais être amené à acquérir dans un futur plus lointain. En bref, une sommation analogique, un mixage Out The Box et la possibilité d'évolution de mon setup
Le son de la Toft est incroyablement plus musical que celui de la Midas, précis, chirurgical mais assez froid ; ce sont deux mondes différents, à ce niveau là... et ce n'est absolument pas le même prix, non plus...
...par contre, j'ai une question, si quelqu'un sait : je possède l'ATB 4 et je bute sur un problème : est-il possible d'enregistrer la reverb qui est en auxiliaire ?
Parce que je crois avoir essayé un tas de possibilités et en sortie de mon Ice 16, je n'ai que le son brut du violoncelle que j'enregistre sur la première tranche (et qui passe dans la table en D.I.).