Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale R-200
Photos
1/5
Wharfedale R-200

Console analogique de la marque Wharfedale

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de mix? est ce vraiment necessaire?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 995 vues
  • 5 followers
1 Table de mix? est ce vraiment necessaire?
Bonjour à tous!

Voila je fais beaucoup de musique sur PC avec fruity loops, et je fais aussi beaucoup de guitare.
Je voudrais faire le lien entre les deux pour utiliser ma guitare mais aussi d autres instruments (je fais de la flute) et la voix dans mes compos sur fruity loops.
Mon budget peut ramper jusqu'à 200 euros, mais si je peux m' en tirer pour moins...

Mon problème est que je ne connais pas grand chose au matériel nécessaire, mes questions sont donc: Une table de mixage est-ce nécessaire pour tout petit musicien?
Si oui, cette table la m'intéresse beaucoup (wharfedale R-200), nécessite-t-elle l'utilisation d'une boite de direct? (pour ma guitare j'ai un ampli avec une sortie line-out)
Si non, qu'est ce que je devrais acheter pour m'enregistrer?

J'ai oublié de préciser, on m'a prêter cette table pour la tester, mais j' ai du mal à avoir un son suffisament fort sur mon ordi sans saturer, que puis-je faire!!!????

Voila merci d'avance!
2
Une réponse s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:

je dois normalement donner ma réponse cette aprem :(((
3
Si tu penses ne jamais avoir besoin d'une table, par exemple pour enregistrer
une batterie, il existe des préamplis sympa dans ton budget comme
le Présonus Tube Pré à 140 euros environ.
4
Je voudrais aussi pouvoir enregistrer des instruments style haut-bois, basson ou flute, est ce que je pourrais les brancher, par l'intermediaire d'un micro sur mon pré-ampli?

Autre question, en utilisant la table je n'arrive pas à avoir un son suffisament fort sur mon ordi, est ce que je dois utiliser un préampli en sortie de table avant d entrer sur le pc?
5

Citation : Je voudrais aussi pouvoir enregistrer des instruments style haut-bois, basson ou flute, est ce que je pourrais les brancher, par l'intermediaire d'un micro sur mon pré-ampli?

Oui tout à fait !

Citation : je n'arrive pas à avoir un son suffisament fort sur mon ordi, est ce que je dois utiliser un préampli en sortie de table avant d entrer sur le pc?


Non, ta table contient déjà un préampli ! cela risque aussi de t'apporter du souffle.
Personnellement je n'ai pas encore rencontré ce problème en enregistrant sur un PC,
j'étais plutôt obligé de réduire la sortie de ma table de mixage.
Il doit y avoir quelque chose à paramétrer sur ton PC genre réglage de l'entrée
ligne ou autre ...
@+
6
Merci pour tes réponses.

Si je prend un pod ou V-amp, je pourrais brancher un micro dessus? un simulateur d'ampli c'est la meme chose qu'un préampli?

Un mec pret a me vendre une carte son me dit que si dès que je suis un peu plus fort sur l'ordi je sature, c'est à cause de ma carte son (une simple creative SB live!) est ce que le problème peut vraiment venir de la?

Encore une question -désolé- est ce que je dois plutot me brancher sur l'entrée micro ou line in de ma carte son?
7

Citation : Si je prend un pod ou V-amp, je pourrais brancher un micro dessus? un simulateur d'ampli c'est la meme chose qu'un préampli?

Ce n'est pas tout à fait la même chose, un simulateur d'ampli sert à imiter
des amplis en connectant une guitare dessus.
Un préampli sert à amplifier un signal sans simuler un ampli, de plus ce dernier
possède une alimentation 48V nécessaire pour certains types de micros.

Citation : est ce que je dois plutot me brancher sur l'entrée micro ou line in de ma carte son?

Sur l'entrée Line In bien sur car l'entrée micro est souvent plus "sensible"
et accepte mal les forts niveaux d'une table de mixage.
8
Oui :bravo2:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9

Citation : Un mec pret a me vendre une carte son me dit que si dès que je suis un peu plus fort sur l'ordi je sature, c'est à cause de ma carte son (une simple creative SB live!) est ce que le problème peut vraiment venir de la?

Bon, le copain qui possède l'ordinateur sur lequel j'enregistre parfois avec ma table
de mixage possède cette même carte son "bas de gamme" et lors de notre dernier enregistrement, je n'ai pas eu ce problème.
10
Merci pour vos réponses et votre patience :bravo:
je vais alors maintenant me renseigner sur la compatibilité entre les simulateurs d'amplis et les instruments à vent. Si vous avez les références de vos préférences (hihi) pour ce qui est des simulateurs d'amplis. (j'avais regarder le korg ampworks guitar mais bon je sais pas trop ce qu'il vaut)