Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Première utilisation de MG102c

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première utilisation de MG102c
Bonsoir tout le monde

je viens d'acheter une table de mixage yamaha modèle MG102c pour faire du son.

Mais j'ai un problème majeur :

C'est ma toute première table, donc ça veut dire que je n'ai aucune base pour l'utiliser.

Je sais uniquement la brancher à mon pc, et brancher mon micro dessus, donc j'utilise la table comme relais pour faire passer le son de ma voix via la table, donc, sur le pc...
J'arrive à enregistrer ma voix, mais je ne peux pas la mixer, ni faire des effets.


Pouvez-vous m'aider ?

J'aimerai avoir quelque base pour pouvoir m'en sortir,
ou si il existe un tutorat..


Voilà, je vous remercie !

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux bien entendu t'enregistrer convenablement de cette maniere.
Mais bon il y a des solutions plus simples et plus pratiques.


Citation de Su92 :
c'ets pour ça que j'ai acheté une table de mix,je pensais que je pourrais faire des meilleurs effets,des trucs plus pro ...
Le truc c'est que la table n'a pas d'effet integrés. Donc c'est un peu loupé

Pour traiter ta piste de voix tu peux mettre des effets dans acid pro avec des plug in je pense (je connais pas le Acid)
12
Les effets dépendent effectivement de ton séquenceur... Cette table n'a pas d'effet, mais 2 compresseurs (efficaces) sur les canaux 1 et 2.

Pour ton cas d'utilisation, l'Audiogram aurait été un bon choix car elle fait office d'interface audio, donc possibilité d'enregistrer une piste sur le séquenceur pendant l'écoute des pistes déjà enregistrées, et elle permet de mixer basiquement sans utiliser la souris, ce qui permet une utilisation live pour rajouter la voix sur un song joué par le séquenceur. Est-ce que tu prévois de te produire live?