Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/252
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Recherche console interface instru./PC/monitoring/casque ...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche console interface instru./PC/monitoring/casque ...

salut à tous,
je m'explique, je voudrais une interface dans laquelle:

_ je rentre en XLR et jack (2 voies me seraient suffisante) mes instru.
_ j'envoie mon signal sur le PC via prise RCA ou je mixe avec un logiciel
_ je retourne via RCA dans l'intreface ou
_ j'envoie le résultat sur mes monitoring via RCA ou jack
 ... + une sortie casque pour les enregistrement au micro statique

ça existe ça ? Et si oui est-ce le cas du MG102C et existe-til d'autres produits ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ok ok ... bon je vais réfléchir à tout ça, d'autant que je passerai peut etre sur un portable avec les avantages que cela comporte; en tout cas merci
12
j'y reviens (ptet un peu lourdeau mrgreen ), le focusrite saffire 6 à l'air pas mal mais y'a un truc qui m'intrigue:
en fait tous les signaux passe par le port USB ? mais du coup à quoi servent les sorties RCA ?
13
Ce qui passe par l'USB n'est pas le flux audio proprement dit, mais les données le décrivant. Ton sequencer (Cubase...Etc) pilote la carte au travers de l'USB, comme une télécommande. L'intégralité du flux audio reste donc dans la carte.

Un PC ne sait traiter du flux audio-numérique QUE par le biais d'une carte son. Jusqu'ici tu t'es servi de la carte son intégrée, et là tu vas utiliser une carte externe de bien meilleure qualité, mais le principe reste le même!

Pourquoi des entreés/sorties RCA? Pour le son lui même! Comme il faut bien qu'on l'enregistre tu as des entrées audio, et comme il faut bien que tu l'entendes tu as des sorties audio. Juste après les entrées (combos Jack-XLR) tu as des convertisseurs analogique vers numérique, et inversement avant les sorties.

C'est plus clair? icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
Oui c clair, et en fait si j'ai bien compris, via le logiciel, le PC ou portable se réduit à une fonction d'écran pour visualiser confortablement ton travail ... la partie sonorité étant gérée par la carte externe.

Bon je vais sans doute partir sur cette option et en profiter pour basculer sur un portable après import de samplitude 7.0 avec lequel je travaille.

Merci encore icon_bravo.gif
15
icon_boire2.gif Samplitude? Excellent choix! Bye et n'hésite pas!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

16

Hello, bon, tout plein de bonnes intentions, je commande une focusrite saffire 6 chez Michenaud le 06 mai (livré entre 4 et 9 jours), icon_wink.gif
icon_neutral.gif fin mai je signale ma présence et ma commande et aujourd'hui me répondent que le fournisseur est en rupture et que y'aura rien avant juillet icon_eek.gif ... ca soule un ti peu quand même ...
que faire je cherche un autre produit du même genre chez eux ? ou bien ??

merci

17
ca vaut quoi le Line 6 POD studio ?