Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C
Photos
1/85
Yamaha MG166C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Tjr du son malgrès le gain à zéro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tjr du son malgrès le gain à zéro
Bonjour, je possède une Yamaha Mg 166C et je me pose une question:

quand je branche un micro dans n'importe quelle tranche et que je veux régler le gain (comme je fais sur toutes les tables que j'ai utilisé), j'ai toujours du son meme avec le gain baissé à fond. Alors bien sur quand j'augmente le gain en ayant le pfl enclenché ben le niveau augmente jusqu'à saturer (normal) mais quand je le mets à zéro ben j'ai tjr du son.

Du coup avec des micros toms sur une batterie, ben le gain sature presque alors qu'il est à zéro.

J'ai vérifié que tout soit bien paramétré, pfl, st etc... Mais je ne vois pas.

D'avance merci.

Jerome
2
Même quand le gain est au minimum, il y a déjà du gain. Vois s'il n'y a pas un "pad" sur les tranches (genre 20 dB). Sinon il reste la solution d'insérer un atténuateur (pad) entre le micro et le préampli. Shure en fabrique, mais il n'est pas le seul.
3
Merci pour ta réponse rapide, il n'y a pas de pad, juste un filtre coupe bas à 80.
4
j'ai également se problème, mais je l'ai remarquer sur des lignes: avec le panoramique à gauche le volume se règle avec le potare de la tranche alors que à droite le volume ne monte que si on monte le volume master. bizarre!