Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Retour de scéne YamahaMG16/6FX

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour de scéne YamahaMG16/6FX
:???:

Novice sur ce produit, qui pourrait me conseiller sur le branchement , de retours de scéne
sur cette console ?
Un avis sur le choix des enceintes m'obligerait
Enceintes actives obligatoires ? La bête est utilisée avec une sono HK 600 avec enceintes amplifiées.
Merci pour vos conseils.
PPk.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensais faire. Je vais tester avant tout, et vérifier sur audio si il aurait pas une bonne occase..... ;-))
12
Simple question, pourquoi veux tu tout ce matos ?
13
De fait j'ai déja depuis 2ans la HK 600, que j'utilise avec mes potes d'un Quintet Swing-Jazz,
mais nous intégrons de plus en plus de voix dans de nouveaux morceaux, genre Pickey Butler ou Manhatan transfer, et si l'utilité de retour n'était pas criante pour tout le répertoire instrumental (piano-guitare-Contrebasse-Sax-Drum) il le devient de plus en plus pour s'assurer de la justesse des voix.

:???:
14
D'accord, donc la location n'est pas envisageable pour vous...

Et bien je pense que tu devrais effectivement aller voir chez les revendeurs sono et écoutez. Prends un CD adapté au style de musique que tu joue et compares les différents produits.


:clin:
15
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Le premier truc à faire, c'est d'écouter les enceintes. Ensuite, tu te feras une idée. J'éviterais aussi les marques du genre Gemini (ou la très controversée Behringer, les gamelles que j'ai entendues sont vraiment mauvaises, par contre leur prix est imbattable !!! Enfin, c'est un autre débat !).

Je pense aussi que dans ton cas, il ne faut pas privilégier la puissance avec ton système HK, tu dois avoir 2 satellites de 150W et un caisson de 300W. Ca ne sert donc à rien d'avoir des retour de 300W ! Fais aussi attention car si tes retours sont trop forts il vont beaucoup influencer le mix facade.

Si tu ne privilégies donc pas la puissance, tu vas pouvoir choisir de la qualité ; en plus en Jazz, le son est assez important, il faut que ça soit propre, net, bien défini car c'est une musique subtile.

Donc moi je m'orienterais sur un retour de 80W à 150W (grand max.) qui te sors un son correct. Ensuite, pour les marques, ça fait un bout de temps que j'ai pas suivi ce qui sort, mais les grands classiques sont toujours sans surprise.... et après, il y a ton budget, et c'est peut être par là qu'il faut commencer !
16
Ok, et merci pour le conseil.
17
Exacte analyse waladze, compte tenu des puissances du HK 600 (300 + 2x150 ) c'est bien dans cette voie que j'aiamerais m'orienter, mais voilà comme tu le dis tout est question de gros sous.
HK priviligie la DART ou la FAST, certes de trés bonne qualité, mais entre 800 et 900 euros, ce qui n'est pas raisonnable.
Je vais regarder dans une puissance de 80 à100W ce qui devrait être largement suffisant. Comme nous n'avons pas en projet d'investir le stade de france mais plutot quelques caboulots sympa de cet estuaire de Gironde ou je vis, celà devrait -lagement - pourvoir à nos besoins...
A+
Pppk.