Agrandir
Yamaha MG24/14FX
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Demande d'avis pour home studio

1 Demande d'avis pour home studio
Bonjour à tous et bonne année avant tout après deux ans de travail sur un home studio d'entrée de gamme j'ai décidé d'investir dans du materiel plus pointu, jme suis donc fait un petit devis et j'aimerai avoir votre avis sur le matériel choisi:
-Carte son: MOTU 24I/O
-Table de mixage: Yamaha MG24/14FX
-Micro: Shure KSM32 CG
-Mastering: TC Electronic Finalizer Express

Je précise que c'est pour monter un home studio orienté Rap Hip Hop donc composition d'instru et surtout de bonne prises de son et un bon mixage. Merci a vous de me répondre.
Afficher le premier post
Franchement tu reste dans le meme style de console. Avec le budjet que tu ma lair de pouvoir avoir tape dans mieu que ca. pourquoi pas une 01V96? c type live/studio.

Pour moi (c'est mon avi) ta chaine audio ne sera pas cohérente avec une MG24 ou une CFX (qui sont des console d'entrée de gamme) et une MOTUS 24i/o et une solutions de mastering de bonne facture.
Mais avec la 01V96 rien ne sert d'acheter une carte son alors???
Je m'explique si je prend un micro la 01V96 de Yamaha et le TC Electronique finalizer express ça revient au même
Au passage je précise je travaille avec Cubase 4
Oui bah meme avec la Onyx ta carte son sert a rien. tu aura tes 16 pistes séparées sur cubase. Avec la 01V tu a des comp/gate etc... de bonne facture ainsi que la réputation légendaire de cette console.
Et elle est compatibles avec cubase??
Normalement oui!
renseigne toi sur le forum mais il me semble que ca fonctionne avec tout bon séquensseur qui se respecte
Attention, la carte firewire de la 01 n'est que sur 8 entrées sorties, seule le 01/96 permet les 16 in/out il me semble

Pareille en ADAT?
faudrai verifier sur la fiche tech
Avec la Yamaha 01V96 V2 j'ai pas besion de firewire je connecte via le usb non ???
et après jinstalle driver etc et cubase la reconnai, je me trompe???
Parle en plutot sur le forum réservé a la 01V.
Je croi que le mieu c'est de la branché en interface ADAT, mais je suis pas un spécialiste. demande aux utilisateurs.
Ok jte remercie quand meme pour tes reponses