Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/301
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Yamaha mg 24/14fx

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha mg 24/14fx
Bonjour à vous!!

voilà sur cette table la "YAMAHA MG 24/14FX" on m'a dit qu'il y avait 8 sorties
euuuuu.... je ne les trouve pas et vus que je n'ai pas "la table" en question.
impossible de faire des tests ^^
donc ma question et "où sont les sorties de cette charmante table ??"

[img]http://img526.imageshack.us/img526/5084/91556800id8.jpg

cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut nawak28!

J'ai cette table depuis +/- 2 ans et je l' :aime:
Je l'utilise pour du "Live" et utilise donc les inserts pour des effets externe (compression et gate) avec des cables en Y mais si je devais enregistrer (même du "Live"), je brancherai mes compresseurs et gates entre les micros et la table afin de libérer les inserts et je repartirai de ceux-ci vers ma carte son avec un patch en mode parallèle tel que le suggère jmabate...
Tu pourras enore bidouiller le son canal par canal sur ton PC mais tu auras d'emblée déjà un bon son et chaque intru ou micro bien séparé sans interférence des autres canaux! :bravo:
12

Citation : si je devais enregistrer (même du "Live", je brancherai mes compresseurs et gates entre les micros et la table afin de libérer les inserts

:oo: :oo: :oo:
Un signal MICRO n'est PAS fait pour allé directement dans un comp ou un gate!!!
JAMAIS FAIRE Ca!

Limite si tu veux récupérer le signal d'un insert pour l'envoyé vers une carte son tu te fabrique un câble comme ça (et encore je suis pas sur que ce soit top pour la qualité du signal mais a essayé quand même):
tu prend un jack stéréo et tu fait ton Y standard (câble d'insert, et tu fais partir un autre câble de la partie SEND de ton jack d'insert (masse et point chaud MAIS A VERRIFIER je ne suis pas sur)

Cable a faire avec des câble non blindé (ce sont des câbles audio qui ressemble a des petits câbles électrique utilisé pour la conception de circuit amateur, c'est fin et ça permet d'en faire partir plein des fiches jack)
13
Euuu je vois pas trop ce que vous voulez dire :oo: :???:

donc en fait on va expliquer en étape je vais mieux comprendre

instrument(basse;guitare,...)->

14
Tu rentre tes micro sur les entrée XLR, tes instru sur les entrée lignes
si tu veu renvoyé vers une carte son multi entrée, tu prélève ton signal sur l'insert (un cable en Y > un jack stereo d'un coté, balancé sur deux jack mono) tu trouve le bon coté mono du SEND du signal et tu le branche sur ta carte son, le jack stereo sur l'embase INSERT de la console et voila.
15
Le mieux est d'utiliser un câble jack stéréo - jack mono.
pour éviter la coupure de l'insert, tu soude les 2 plots point chaud du jack stéréo ensemble, pour que le signal ne soit pas interrompu. Ca fait alors comme une sortie directe.

http://www.pierredon.free.fr

16
A yessssssssss :bravo: merci de votre aide :lol: