Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/301
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet [HELP] Débutant entretien console analogique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [HELP] Débutant entretien console analogique
Bonjour à tous ! Ma vielle Yamaha MG24/14 FX aurait besoin de se refaire une beauté. Auriez vous des conseils à me donner pour la nettoyer ? :D:
Mercii
2
Nettoyage intérieur ? Extérieur ?
Vivres sans musique? J'ai essayé, J'y suis pas arrivé... Et c'est tant mieux !-)
3
Citation de musiconteur :
Nettoyage intérieur ? Extérieur ?


Plutôt un nettoyage extérieur. Je ne suis pas très chaud pour ouvrir la console :8O:
4
Moi, j'utilise une brosse à poils longs, ronde, branchée sur mon aspirateur pour enlever la poussière. Pour les faders, une soufflette à air sec et si ça crache pendant les réglages après la soufflette, un peu de produit contact acheté en magasin d'électronique.
Si la sérigraphie est vraiment sale, frotter délicatement avec un chiffon humide (non pelucheux !) pas de produit de nettoyage ou au pire du vinaigre blanc (sur le chiffon, hein !). Mais avec prudence.
Bons mixages !
Vivres sans musique? J'ai essayé, J'y suis pas arrivé... Et c'est tant mieux !-)
5
Citation de musiconteur :
Moi, j'utilise une brosse à poils longs, ronde, branchée sur mon aspirateur pour enlever la poussière. Pour les faders, une soufflette à air sec et si ça crache pendant les réglages après la soufflette, un peu de produit contact acheté en magasin d'électronique.
Si la sérigraphie est vraiment sale, frotter délicatement avec un chiffon humide (non pelucheux !) pas de produit de nettoyage ou au pire du vinaigre blanc (sur le chiffon, hein !). Mais avec prudence.
Bons mixages !


C'est noté ! Merci beaucoup pour tes conseils ! :clin:
Bon mix à toi aussi
6
Après la bombe contact, un pti coup de lubrifiant prévu à cet effet n'est pas du luxe pour retrouver la souplesse de manipulation / protection (style kontakt 701)
7
personnellement, je proscrit le vinaigre (ou alors il faut rincer) : c'est un acide, ça pue, ça peut attaquer les vielles peintures et accélérer la corrosion si mal rincé/séché.
8
Citation de johnfaustus :
Après la bombe contact, un pti coup de lubrifiant prévu à cet effet n'est pas du luxe pour retrouver la souplesse de manipulation / protection (style kontakt 701)


Quel marque/produit me conseilles-tu pour la bombe contact ? Après la bombe je passe un coup de chiffon ou de microfibre ?
9
Citation de Gulistan :
personnellement, je proscrit le vinaigre (ou alors il faut rincer) : c'est un acide, ça pue, ça peut attaquer les vielles peintures et accélérer la corrosion si mal rincé/séché.


D'accord, à utiliser avec précautions. Merci pour ta participation :)
10
Pour la bombe contact, le classique KF F2. J'en ai jamais trouvé en magasin autour de chez moi, obligé de commander sur le net.
J'ai terminé la mienne aujourd'hui, je vais tenter le 3 en 1 technique nettoyant contact. Dispo dans quasi tous les magasins de bricolage, ça évitera d'attendre la livraison vu que ma console gît ouverte dans ma chambre depuis cet aprem :p
En général j'essuie le potentiel excédant avec du sopalin (bien doser le temps de pression pour ne pas en mettre partout)