Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG32/14FX
Photos
1/273
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Dimension de la "bête" !

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dimension de la "bête" !
Salut.

Vraiment bizarre, imposible de trouver les dimension de cette table (même sur le site Yamaha), c'est quand même quelque chose :non:

Si par hasard, c'était indiqué dans le manuel :clin:

Merci :8)
2
Bien sur que si tu peux avoir la notice complete sur le site de yam, dans la langue que tu veux meme : http://www.yamaha.co.jp/manual/french/search.php?div=pa

et ça doit etre marqué dans la notice, à la fin.
3
Merci.

Je venais juste de trouver le PDF publicitaire de la serie MG, ou j'ai trouvé les dimensions.
J'ai quand même récupéré la notice, pour pouvoir voir plus de détails.

Une question !
- Les "Group" sont-ils vraiment stéréo (comme indiqué sur la pub) ?
- Et les "Eff Rtn 1&2", servent-ils de Retour pour les "Aux 5&6", quand les Effets ne sont pas sélectionnés ?

Un futur acheteur, qui cherche conseille :clin:
4
Il y a effectivement 2 groupes stéréos

Citation : Et les "Eff Rtn 1&2", servent-ils de Retour pour les "Aux 5&6", quand les Effets ne sont pas sélectionnés ?

je ne crois pas. de souvenir, le potard rectiligne correspondant à la sortie de l'effet et il n'est pas possible de le faire correspondre avec une source exterieure
5
C'est les aux3et4 qui partagent le meme potar sur les tranches, tu as après des départs pour chaque aux. en gros, tu peux sortir sur 6 aux mais sur ta tranche, tu ne peux envoyer que dans 3/4 ou 5/6.

pour ce qui est des effets, tu peux envoyer dans un effet externe, tu a une sortie pour chaque effet et un retour d'effet qui commute les effets internes.

Hors sujet : Si tu veux mon avis, c'est une très bonne console de live, avec un rapport qualité prix imbattable. Pour faire des sono basiques, c'est l'idéal mais dès qu'on va aller un peux plus loin, bin... tu peux pas! ( enregistrement multipiste difficile, pas de 2eme EQ paramétrique, l'histoire du switch entre les aux...) Sinon c'est du costaud, les préamps sont loin d'etre naz, et elle a une bonne dynamique.

Voila
6
Bon, je vais lire un peu la notice, que j'ai "chopé" (j'ai encore des choses à "pigé".

Le vendeur m'as conseillé une autre table aussi. C'est la marque Phonic réf : Sonicstat32. Quelqu'un connait-il cette marque ?
7
De ce que j'ai pu en entendre, les produits Phonic sont assez loin en qualité des Yamaha, notamment en table de mix.
Je me pose une question à la vue de ce produit : quelle est son utilisation ? 24 entrées micros OK, mais seulement 2 aux. pour les retours ? Un groupe de deux batteurs ?
En configuration type "caf-conc'", ou chaque musicien vient avec son ampli, OK, ça fait un retour pour le(s) chanteur(s) et un pour le batteur. Mais dans ce cas 24 entrées sont inutiles, on ne reprend pas toute la batterie notamment.
En configuration concert, 24 entrées sont vite indispensables, mais 2 circuits de retour c'est inexploitable.
Regardez s'il n'est pas plus judicieux d'acheter un modèle plus compact, ou d'investir un peu plus dans par exemple une 01V d'occase (750) + MY8AT (120) + ADA8000 (200), solution qui offrirait 20 entrées micro, 4 ligne, 2 multieffets, 4 circuits d'aux, Eq. 4 bandes paramétriques sur les 16 premières entrées et les sorties, des traitements de dynamiques à gogo...

A+ Baltha
8

Citation : C'est les aux3et4 qui partagent le meme potar sur les tranches, tu as après des départs pour chaque aux. en gros, tu peux sortir sur 6 aux mais sur ta tranche, tu ne peux envoyer que dans 3/4 ou 5/6.

Il me semblait que les aux 1,2,3,4 sont toujours actif, soit en pré ou en post.
Par contre, c'est l'aux 5 et 6 qui sont soit dirigé vers le bus aux5 -6 ou soit sur le bus effet interne 1 et 2.

Citation : pour ce qui est des effets, tu peux envoyer dans un effet externe, tu a une sortie pour chaque effet et un retour d'effet qui commute les effets internes.

Je suis d'accord pour le départ pour le bus d'effet interne sur les jacks Eff1 et Eff2. Par contre, il n'y a pas de retour qui permet de désactiver les effets internes. Il existe seulement 2 retour d'effets stéréos en plus des effets interne. Sinon, si cette fonction existe, je veux bien la page du manuel !

C'est une console qui est notament idéal pour du live avec
4 circuit de wedges, 2 effets (interne/externe)
3 circuit de wedges, 3 effets (2 max externe)
2 circuit de wedges, 4 effets (2 max externe)
9
Bon, quelques petites précisions s'imposent !! :clin:

En fait, je change ma table de mixage actuelle. Un Behringer Eurodesk MX3282.
Je ne fait, pratiquement, que du studio, mais cela doit me servir pour du "live".
Actuellement, j'ai 8 Aux + 4 Retour. 8 Bus (ou Group) Mono (donc 4 Stéréo). Pas d'effets interne. 32 Pistes Mono et 4 Stéréo.
Je recherche quelque chose de mieux, mais quand même assez similaire au niveau entrées/sorties.

Je ne cherche pas spécialement, à faire de l'enregistrement multipiste.

Citation : De ce que j'ai pu en entendre, les produits Phonic sont assez loin en qualité des Yamaha, notamment en table de mix.

Assez loin, dans quel sens ! En mieux ou moins bien !

Citation : Je me pose une question à la vue de ce produit : quelle est son utilisation ? 24 entrées micros OK, mais seulement 2 aux. pour les retours ? Un groupe de deux batteurs ?

On est pas obligé de jouer avec un retour différent chacun ! Moi, j'ai toujours jouer (avec mon groupe), avec dans les retours, le même mix que les façades (c'est une question d'habitude). Et en studio, cela sert pour les effets externes.
10
Bon, alors mise au point sur les sorties...

on a 4 aux pré ou post fader (1,2,3 et 4) et 2 circuits, soit effet 1/2 ou aux5/6 tout cela post fader. on peut donc aller d'une config allant de 4wedges et 2FX à 6FX pour ce qui est du retour d'effet externe, il ne partage pas le meme circuit que les FX internes. en effet, on peut sortir le signal des circuits 'effects' mais on ne rentre pas sur les faders, il y a des circuits de retours d'effets : 'return1&2'. "dsl je m'étais trompé!!!"

pour ce qui est des groupes, il y a 2 stéréo (ou 4 mono au choix)

Cette table est pas mal fourni en E/S j'ai déja fait des gros concerts avec ( genre 7musiciens et 24 micros au patch) et ça l'a fait, je n'ai pas eu de soucis. bien sur, il faut grouper des musiciens(batterie avec basse, claviers avec guitare, les solistes ensemble, ect..) . on ne peut pas avoir des sorties illimités donc il faut faire des concessions et c'est valable pour toutes les tables, sinon faut investir beaucoup plus ( et changer de voiture.... :mdr: )

pour ce qui est du phonic, je connais un peu, a vrai dire, une fois, j'ai laissé tombé : pas très fiable, EQ et préamps pas précis... yamaha est largement au dessus.

Voila