Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2007 à 23:35:40Cablage idéal pour débutant
Bonjour,
J'utilise une table MG10/2, une carte son audiophile 24/96 un clavier branché en midi piloté via cubase.
j'ai cherché comment brancher le tout de manière à pouvoir enregistrer, écouter correctement, mais ça reste obscure.
pour l'instant, j'ai choisis le cablage de je sais plus qui, qui propose ceci :
RCA OUT de la carte sur RCA 7 & 8 de la console
RCA IN de la carte sur aux send 1 de la console
et enceinte sur ST OUT de la console
ça fonctionne sauf que lorsque j'utilise mon clavier, j'ai du son que d'un côté et quand j'exporte en wav : rien du tout ((pas de pb pour tout ce qui est vst etc...)
j'avoue que c'est le flou total pour moi, tout ces histoires d'insert, de 2tr in etc... j'ai beau lire la notice de la console, je suis largué, je comprends pas trop ce que je lis.
quelqu'un aurait-il un bon lien ou quelque chose pour comprendre un peu comment ça marche tout ça ? parce que là, c'est du pifomètre et j'avance pas.
je branche mais je comprends pas pourquoi la sortie et sur tel truc ou tel bidule...
Ah oui çà je savais ; j'aurais plutôt dû préciser que je ne connaissais pas la valeur du u ou du v qui se trouve après. Suis-je bête Mais c'est vrai que du +4dBu dépote plus que l'autre. Ce qui me fait toujours un peu peur c'est d'envoyer trop et griller du matos.