Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Est il possible de controler cubase SX avec la MG 10/2 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est il possible de controler cubase SX avec la MG 10/2 ?
Salut à tous !

Petite question en passant ^^

Est ce que c'est possible de controler Cubase avec la YAMAHA MG 10/2 ...
A mon avis ... NON !
J'ai une carte son TONE PORT UX1 .

Merci de vos reponse

MES PROJETS MUSICAUX :

Seasons (OST/Metal/Animé)

https://www.seasonsnovel.com

https://www.facebook.com/seasonsnovel

 

Daturha (Death/Melodique)

https://www.facebook.com/Daturha/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : t'en es proprio JM ?

Non.

Citation : elle est fait pas ton bonheur ?

Non plus. Mais je te rassure, si j'en parle, c'est que j'ai eu à l'utiliser. On n'a pas du Midas tous les jours.

Citation : tu veux en parler...?

C'est déjà fait, je crois ;)

JM
12
On sait pourquoi on achète ce type de matos à ce prix.
Elle fait ce qu'on lui demande, et ce qu'elle est en mesure de faire.

certains dénigrements sont juste inutiles :bise:
13
Tiens, puisqu'on est dans le sujet, j'en profite :

J'ai acheté cette petite console il y a deux ans déjà et j'en suis satisfait.(elle s'en est d'ailleurs très très bien sortie pour le test d'audiofanzine) Cela dit, je trouve que le son qui en sort est un peu froid et sec. Ces temps-ci, je me demandais si le fait de changer avec un autre préampli (du genre presonus blue tube) ferait une énorme différence. Cela dit, j'ai un micro Behringer B-2 pro que je n'ai pas du tout l'intention de changer pour l'instant.

Alors, à votre avis?
14
A mon avis, le préampli compte pour beaucoup dans une console mais il ne faut pas se concentrer que sur lui. Je trouve disproportionné de mettre un bluetube à 200 euros sur une console et un micros qui en valent à peine plus de la moitié.
Pour rester cohérent avec ton matériel, un petit ART studio MP à 40 euros suffirait largement. Il t'apportera déjà cette chaleur que tu recherches, et surtout une bien moins grande distortion à gain élevé. J'ai pu comparer ce préampli avec ceux des Behringer UB, et ça n'a rien à voir. Si on compare les écarts de prix entre les différentes tailles de consoles Yamaha de la série MG, une tranche coûte environ 10 euros (préampli + section égalisation + réglage vers le bus). Le ART MP n'a pas de mal à être bien meilleur.
Si tu cherches ultérieurement à monter en gamme et que tu prévoies de passer sur une meilleure console avec un meilleur micro, ça vaut peut-être le coup de passer au Bluetube (que je ne connais pas ceci dit).
15
Merci Nick! :bravo:

Je jetterai un coup d'oeuil (plutôt d'oreille) à ce ART studio MP. (si je le retrouve dans mon magasin préféré)

Je t'en donnerai des nouvelles!