Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Sortie pistes séparées.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie pistes séparées.
J'ai une carte son FA101 de chez Edirol qui possède 8 entrées et les préamplis sont légers. Mon idée est donc de brancher mes intruments sur ma MG12/4, de faire mes réglages de gain et de ressortir non pas tout mes instruments sur la seul sortie principal mais de sortir chaque instruments sur des sorties séparées. est-ce possible de faire çà avec cette table de mix ???
et si oui, comment ?!
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux faire ça oui, la sortie controle est justement faite pour ecouter ce que tu veux dans tes enceinte: soit une piste, sois le master, soit le groupe !
12
Vu que ma précédente intervention n'a pas été très claire je mets le problème à plats :
Pour l'instant je ne faisais que du live et je n'avais aucun problème. Je branche mes micros et mes instruments sur ma yamaha et je sors le tout sur ma sono, résultat très satisfaisant.
Mais je ne suis pas une star nationale, alors pour me faire connaitre j'ai décidé de me faire une petite maquette. J'ai l'ordi et le logiciel qu'il faut, il ne me manquait plus qu'une bonne carte son. J'achète l'Edirol FA-101, j'installe le tout, je fais quelques tests d'écoute et je suis super content.
Les choses se gatent quand je commence à brancher mes instruments et micros et que je commence mes premiers réglages. Horreurs, sur les 8 entrées seuls 2 ont des préamplis -10dB avec des potards de réglages du gain, le reste marche en +10dB et on peut rien règler du tout.
Je sortais le son de ma carte sur ma table de mix (se qui me permettait de controler le signal sortant) et pour résoudre le problème on m'a dit d'utiliser les préamp de cette même table de mix.
Résulat je me vois maintenant dans l'obligation de l'utiliser pour l'entrée ET la sortie, sans savoir si c'est possible.

c'est plus clair maintenant ???!!!!! :lol:
13
Petite correction, le reste des entrées ne marchent pas en +10dB mais +4dB.
merci
14
J'ai vu un pôte faire un truc en live pour enregistrer les parties séparées(chaque tranches de consoles) dans un enregistreur multipiste:
Il enfonçait à moitié un cable jack sur l'entrée insert de chaques pistes utilisées de la table de mix (une Yam 24 pistes + effets) et l'envoyait dans un Tascam multipiste. Et ça a marché :oo:
L'insert devenait donc une sortie.
Me demandez pas pourquoi(j'y panne rien en cablage et en électronique :oops: ), mais je crois qu'il a utilisé des cables "normaux"(et pas custom...). Symétrique ou pas...j'en sais rien.
Essayez...
Si vous pouvez trouver une explication + claire... :bravo:

Fluch

15
Ouais en ft tu peut sortir les pistes par les insert.
les insert st des entrée jack stéréo.
les insert sert a mettre generalement des effets de dynamique. Il suffit d'avoir un ccble Y.

>Jack mono (SEND)
Jack stereo >
>Jack mono ( RETURN)

Dc l'entreée insert envoi et recoie ,dc si tu met un jack mono ds une entrée insert tu peut dc sortir le son de ta piste.

Voila A+