Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Disponibilité please?

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disponibilité please?
Je voudrais connaitre la date de sortie de la gamme MG.
Ces tables ont l'air tres bien.Qu'en pensez-vous?

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas encore acheté la table mais...

q1: (je comprends pas trop ta question) en general les instrus sont en niveau ligne.. si tu enregistres une basse ou une guitare en direct,tu n'es pas obligé mais je te conseille d'utiliser une DI, entre la gratte et ta table. (pour adapter l'impedance)
les preamps te servent pour les entrees micro. ou pour relever les niveaux lignes faiblards.

pour tout ce qui est synthe, lecteurs cd, sortie carte son, etc. tu peux les brancher sur les entrees ligne supplementaires

q2: a priori, moi j'utiliserai les 2 sorties Group. et puis je reblancerai les 2 sorties de la carte son dans une tranche et les enceintes branchees sur le mix out.

q3 : tu peux essayer en te servant des insert comme des sorte de direct out...(a tester)

Hors sujet : j'hallucine un peu..., mais en trafiquant le cable, je me demande si c'est pas possible..

q4 : tu fais comme tu veux... mais l'avantage de passer par la table c'est que tu peux gerer le voume plus facilement...

q5 : la non je reponds pas... :mdr: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

32
- Control room => entrée carte son
- Sub (Groupe) => sampleur
- Master ST => ampli+enceintes

-Retour pc en insert

Pour le monitoring, se servir des PLF, tout est dans la notice !
33
C simple et efficace:
:bravo:
c 'est la meme config pour de l'enregistrement?
est ce que les insert branché aux quatre entre TRC de la delta
ca marche?
34
Pour répondre à el gringo (question du début d'aprem) j'avais 1 moment hésité entre la dmx et la delta mais la delta si je me souviens bien n'a pas d'e/s midi ni d'e/s numérique, mais le + important à considérer c'est le nombre d'instrus que tu comptes enregistrer en simultané (delta:4,dmx:2)et et là çà dépend de tes besoins...
Piero83
35
Bijour tout li monde et BONNE ANNEE !!!
je me permet de m'incruster dans le thread pour poser deux ch'tites questions (dont une a été partiellement traitée) :

Pour pas se tromper, appelons les interrogations :

I1:
je souhaite faire des enregistrements de voix (mic B2-pro) sur mon cubase SL ( et ce dans une seule pièce) avec un monitoring au casque seulement de la pbo et du rendu de la voix .... et je ne suis pas sur de la connectique à employer ! C.A.D. comment brancher tout ca? dans le désordre : le micro statique, la table, la carte son m-audio audiophile 24/96 (E/S stéréo sur cynch), l'ampli+moniteurs, un casque ...) ?
je serai tenté de faire:
Mic -> table (préamp mic + alim phantom) -> table bus aux stereo
table bus aux stereo -> Entrée carte son
Sortie carte son -> table (entrée line st) -> table bus principal stereo
table bus principal stereo -> ampli+moniteurs ou casque (volumes indépendants)

I2: je peux pas li faire avec ma behringer MX602A et donc je veux acheter plus gros : j'hésite entre cette fameuse Yamaha MG12/4 et la behringer 1204 pro (qui lui ressemble assez de loin je doit dire)....

Croyer vous que si je fais tout ca, ca va marcher ? C.A.D. enregistrement possible de la voix avec le micro avec retour au casque, mais sans sonorisation pour eviter la boucle audio (micro ->cubase->moniteurs->micro etc....)

Si vous avez compris : bravo !
Si en plus vous me renpondez, super bravo !

@+

Electrozicalement votre...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
36
A y est, je l'ai achetée...
elle est beeeeelllle! :bise:
ya pleins de branchements et tout et tout, je suis aux :ange:
c'est l'ideal pour un pti home-studio de qualite avec une carte son a 2 entrees uniquement. :aime2:

37
Bon je vais critiquer 2 points pour cette table, sinon tout le reste est vraiment parfait!

On s'en doutait mais les équals sont pourris... Elles sont surtout carrement trop large et donc ne servent pas a grand chose..

Autre point plutot agaçant :
Les faders de master et c/r ne descendent pas a -00 comme c'est indiqué!!!
bref, il y a toujours des residus de son meme le master au minimum!!

38
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs de claviers... vous n'utilisez pas de D.I. pour adapter l'impédance?? :oo:

ou est-ce que l'entrée line possède déjà une impédance d'entrée assez haute? Funky Bean, les claviers, c'est comme les guitares... il faut aussi adapter leur impédance... je me trompe?
39
LA D.I. pour les synthés n'a d'intérêt qu'en rôle de symétriseur pour limiter les parasites, dans le cas ou ton branchement est un peu long. Normalement les niveaux lignes sont adaptés en impédance. Mais c'est toujours pareil, si t'en as une sous la main, n'hésite pas !