Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Fuite électrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fuite électrique
Bonjour
j'ai remarqué un petit courant électrique sur la bonnette de mon sm58 en touchant avec les lèvres et j'ai réglé le problème en reliant une vis de la table à la terre sur une prise électrique.
est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ou est ce la table qui a un défaut
remarque : aucun élément de la table (bar, effet, guitare...) est relié à la terre, même l'ampli qui est un ampli hifi.
2
Je ne sais pas si la table à un défaut ... mais d'après ce que tu expliques, jusqu'à aujourd'hui, c'est toi qui faisait la terre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Un ensemble de son doit être relié à la terre en un seul point pour éviter les ronflements (boucle de masse).

En général, c'est l'amplificateur ou les enceintes amplifiées qui sont reliés à la terre (ce qui n'est généralement pas le cas, ni pour un amplificateur de chaine, ni pour les équipements d'entrée (table de mixage, micros, ...). Donc lorsque tous les éléments sont isolés de la terre, tu peux sentir les courants de fuite des diverses alimentations des éléments.

Il n'y a en principe pas de risque d'électrocution dans une maison, si la prise électrique utilisée est protégée par un disjoncteur différentiel 30mA. Cependant, il vaut mieux relier en UN SEUL point ton installation de son à la terre, ce qui évitera le picotement et éventuellement quelques légers ronflements.
4
Merci
c'est effectivement ce que j'ai fini par faire, j'ai relié la terre sur une vis de la table et là nickel