Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Enregistrement sur PC !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC !
Loute c patch'

voilà je viens d'acquérir la bête et je souhaiterais m'enrgistrer via un PC. je possède une carte son audigy sound blaster 2 zs de chez Creative. voilà sur quelles sorties me conseillerez-vous de me brancher sur la yam mg12/4 ?
et après sur l'ordi --> entrée ligne ? euh... et comme logiciel vous utilisez quoi ? moi j'ai le logiciel creative media source qui est relativement correct, mais y en a t il d'autres ?

merci d'avance.
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de confirmer c bien ce que je pensais :bravo:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
12
Hop petit coup de pelle... :tourne:
Si par hasard on branche une des sorties de la console sur l'entrée micro cela provoque des grésillement des buzz et un souffle important non? :?!:
Car cet aprem j'ai essayé d'enregistrer avec l'entrée micro (je ne savait pas pour l'entrée ligne) et tout les symptomes ci-dessus sont apparus :frown:
Donc sur l'entrée ligne c'est mieux pour une console?
:bravo:
13
Hello,
pour donner une idée, un signal micro c'est de l'ordre de 2 mV, alorzs qu'un signal ligne c'est plutôt 200mV.
Donc quand tu balances une sortie ligne de console sur une entrée micro de carte son, c'est un peu comme un camion que tu fais passer par un trou de souris ! ça fait de la casse, ça fait du bruit, et on essaie pas trois fois !
Bon courage.
14

Citation : Donc quand tu balances une sortie ligne de console sur une entrée micro de carte son, c'est un peu comme un camion que tu fais passer par un trou de souris


J'aime bien cette image :mdr:

Ok j'ai comprit le truc...je ne me ferait pas avoir une 2nde fois...merci!
:bravo: