Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Sorties XLR asymétriques ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties XLR asymétriques ?
Bonjour,

J'aimerai savoir si le modele MG 12/4 possède comme sa grande soeur des sorties XLR asymétriques pour le monitoring ?

Merci beaucoup
2
Salut !

D'abord, XLR et asymétrique, ce sont deux termes qui ne vont pas ensemble... sauf si évidemment il s'agit d'un vulgaire bricolage consistant à relier la masse avec le point froid. Quel serait l'intérêt de la connectique XLR en asymétrique ?

Plus spécifiquement maintenant, les seules sorties XLR sont celles de la sorties stéréo ; d'autres sorties sont symétriques aussi, mais en JACK 6,35 donc prévoir des fiches stéréo (en particulier les sorties GROUP 1/2).

Ce que je te conseille, c'est de télécharger le mode d'emploi sur le site de Yamaha (bon, un peu relou à faire...) mais c'est un petit document très utile et très bien fait.

Je suppose que cette table est un projet d'achat ?
Tu peux y aller tranquille, c'est un appareil très bien fait, et même les sorties asymétriques sont vraiment très propres.
3
Non

des sorties symétriques en jack trs ou xlr
4
Voici l'adresse pour télécharger le mode d'emploi :

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MG16_4F.pdf

Ainsi tu pourras avoir le détail de toute la connectique.
5
XLR n'est pas "toujours" synonyme de symétrie. J'ai eu dans le temps une console Dynacord avec les sorties master en XLR asymétriques.
Jawa
6
En effet, il fut une époque où les fiches XLR, surtout chez les marques européennes, étaient câblées en asymétriques, mais c'est une époque maintenant révolue, du moins pour des marques telles que Yamaha. Et je confirme que les sorties XLR de la MG12/4 sont bien symétriques (vérifié par test de conductivité)

Ceci dit, je me rappelle que les premiers micros avec connecteur XLR que j'ai pu utiliser étaient câblés en asymétriques (juste point chaud et point froid, pas de masse ! ! ! ) et ça se reconnaissait aisément à la ronflette dans les enceintes... (je n'ai pas cherché à retenir la marque du micro en question... mais je me rappelle qu'on arrivait à leur préférer les vieux zinzins sur flexible de chez Mélodium, qui eux étaient câblés en symétriques)
Mais ça n'est qu'une anecdote...
7