Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Des tranches mortes !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des tranches mortes !
Bonjour,

voici mon problème, j ai ma MG12/4 depuis pas mal de temps déjà et depuis peu les tranches me lâchent une à une :???: pas cool

exemple : je joue sur la tranche 7/8 j ai du son juste à gauche, je pousse le son au maximum ( désolé les voisins ) et op j ai du son des 2 cotés, ca va resté un moment puis refaire pareil ...

et le phénomène arrive aussi sur les tranches mono.

je voudrai savoir si il y a un entretien à faire ou si mon problème vous évoque une panne

d avance merci
2
Salut à toi utilisateur de table Yamaha,

Moi g le même problème il se peut pour deux choses:

- Poussière, donc prend une bonbonne d'air sec (mais c'est pour la table pas pour toi!! lol) et tu souffle entre les potars .... (et tu prie le bon dieu que tes paroles soient exocés et que ton ame soit sanctifé )

- soit tu la démonte tu enlève l'épaisseur de poussière et tu redresse les petites lames qui font les connexion entre chaque potar (normalement il y en a trois aigu, medium, basse...) il se peut aussi qu'en les remontant tu es aller un peu comme un bourrin donc tordu les p'ties lames de connexion...

- soit tu te dis qu'il est temps pour toi de cassé la belle tirelire en forme de cochon qui te suit depuis t'a tendre enfance et de t'acheter une vrai table avec un vrai fly case pour éviter la poussière...

Perso j'ai choisi la dernière solution car au bout de 4 ans c'est plus de la poussière mais c'est la couverture authentique d'un grimoire du moyen âge qu'il y a dedans....

Même si ça vas refonctionner quelques semaines, voir quelques mois, ce n'est pas du définitif, sache que tu peut toujours faire le bricoleur mais si t'a un live à faire ...c'est toujours au mauvais moment que ça vas relacher!!!!

Parole de YAMAHA's utilisateur !!!!! lol
3
Bonjour,
Vérfie quand même si en bougeant les potars, les "extinctions" changent ou qu'elles emmettent des crachouillis. Si oui, alors même topo qu'avec la bombe d'air sec, mais cette fois ci avec une bombe contact électrique (genre KF contact). Il faut repèrer les pistes des potars (la ou les contacts se font) , et vaporisé le liquide à cette endroit en bougeant le portar.
Ta table fonctionnera comme avant.
4
Salut,
merci boucou pour vos réponses rapide ;)
je vais tester tout ca mais c vrai que je croi que je vais pas tardé a passé par la case changement de matos lol