Sujet de la discussionPosté le 28/05/2007 à 20:43:01Demande de renseignements pour newbie des mixers!
Bonsoiiiiiiir,
Je suis un véritable newbie des mixers, et voila qui m'intéresserais de poser quelques questions préalables à un éventuel achat potentiel concernant la compatiblité entre mes attentes et les caractéristiques de cette table...
1. Il y a bien deux sorties stéréo différentes, gérables par deux master différents, auxquels on peut assigner certaines tranches spécifiques? Et peut-on assigner une tranche aux deux master?
2. Les aux sont mono? est-il possible d' "auxer" en stéréo?
3. Ou sont situés les aux et les insert? Pre ou post fader? pre ou post eq?
4. Toutes les pistes sont-elles préamplifiées? les préamps sont-ils bien neutres?
5. Avis général, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour cet éclaircissement, j'espère que j'ai été assez clair...
gege
joe5hops
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/05/2007 à 23:07:45
Salut,il y a bien deux sorties stéréos différentes : sortie stéréo L/R et sortie "group 1/2". On peut assigner chaque tranche vers L/R et/ou vers 1/2. En jouant avec le panoramique on peut envoyer le signal seulement sur L ou R, 1 ou 2. J'ai utilisé cette caractéristique pour enregistrer mon groupe sur 4 pistes distinctes (L+R+1+2 = 4 sorties)
Les Aux sont monos
Les Aux1 sont Pré ou Post Fader (il y a un switch sur chaque piste pour décider), les Aux2 sont uniquement Post et les inserts sont Pré Fader; la doc est trés bien faite : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/MG16_4E.pdf
Les préamp me semblent neutres mais je ne suis pas pro donc je n'ai pas écouté 50 consoles pour comparer !
Comme spécifié dans mon avis sur ce mixer je suis trés satisfait et je le recommande dès que je le peux.