Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Demande de renseignements pour newbie des mixers!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignements pour newbie des mixers!
Bonsoiiiiiiir,

Je suis un véritable newbie des mixers, et voila qui m'intéresserais de poser quelques questions préalables à un éventuel achat potentiel concernant la compatiblité entre mes attentes et les caractéristiques de cette table...

1. Il y a bien deux sorties stéréo différentes, gérables par deux master différents, auxquels on peut assigner certaines tranches spécifiques? Et peut-on assigner une tranche aux deux master?
2. Les aux sont mono? est-il possible d' "auxer" en stéréo?
3. Ou sont situés les aux et les insert? Pre ou post fader? pre ou post eq?
4. Toutes les pistes sont-elles préamplifiées? les préamps sont-ils bien neutres?
5. Avis général, qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour cet éclaircissement, j'espère que j'ai été assez clair...

:oo: gege :oo:
2
Salut,il y a bien deux sorties stéréos différentes : sortie stéréo L/R et sortie "group 1/2". On peut assigner chaque tranche vers L/R et/ou vers 1/2. En jouant avec le panoramique on peut envoyer le signal seulement sur L ou R, 1 ou 2. J'ai utilisé cette caractéristique pour enregistrer mon groupe sur 4 pistes distinctes (L+R+1+2 = 4 sorties)
Les Aux sont monos
Les Aux1 sont Pré ou Post Fader (il y a un switch sur chaque piste pour décider), les Aux2 sont uniquement Post et les inserts sont Pré Fader; la doc est trés bien faite : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/MG16_4E.pdf
Les préamp me semblent neutres mais je ne suis pas pro donc je n'ai pas écouté 50 consoles pour comparer !
Comme spécifié dans mon avis sur ce mixer je suis trés satisfait et je le recommande dès que je le peux.
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
3
Merci bien joe5!! ;)

E bien je crois que cette tble est plutot nickel pour moi... Merci pour la doc, je l'avais pas trouvée sur le site yamaha, étrange...


Merci encore, rien a redire!


:oo: gege :oo: