Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Probleme: reverb sur toutes les pistes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme: reverb sur toutes les pistes
Salut à tous,
J'utilise avec la MG16/4 une Nanoverb (branchée sur Aux2 Send et Return). Mais souci: la reverb est présente sur toutes les pistes, meme celles pour lesquelles j'ai fermé le Aux2 (potards Aux2 à zéro). Où est-ce que je me suis gourré ??
Petite question supplementaire svp, je pige pas la difference entre les potards "Return Aux2" et "Return ST" (section principale).
Si qqu'un arrive à m'aider... merci beaucoup !!
2
Déjà, tes potards Aux2 sur chacunes de tes pistes, "règlent" le niveau du signal que tu veux traiter dans ton processeur d'effet (ta Nanoverb ici).

Ensuite, vu que tu as 2 Aux, tu peux ajuster le niveau sur chacun des deux, et au final, Le ST, règle le niveau final qui est injecté au BUS stéréo.

Bon, en principe, tu ajustes le niveau de ta piste sur l'Aux2, sur le Aux2 Send, le signal rentre dans la Nanoverb, ensuite, à sa sortie, ca va au Aux2 Return. Tu mets le ST sur le symbole qui ressemble à un triangle inversé, puis tu joues avec le potard Aux2 Return.

Personnellement, pour plus de souplesse, la sortie de ta nanoverbe, je la mettrais sur une autre piste, ainsi, tu peux jouer avec le fader de cette piste pour jouer avec le dry/wet de ton effet (tu as toujours ton signal d'origine sans effet, auquel tu ajoutes le signal processé (qui sort de la nanoverb) au niveau que tuveux, cela t'évite d'avoir le signal brute de pomme en sortie du processeur d'effet.

Bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
3
OK cool, merci pour la reponse express :-) Je vais essayer de rentrer dans la console par une piste libre.
Mais comment se fait-il que toutes les pistes aient l'effet ? Je veux mettre la reverb sur les micros chant, mais pas sur les claviers. Normalement si je mets à zéro chaque Aux2 de ces pistes, elles ne devraient pas avoir de reverb non ?
4
Probleme résolu: en fait c'etait les micros chant qui captaient à fond les instruments.
Merci pour l'aide precieuse :bravo: