Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Comment ça marche . YAMAHA MG16/4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche . YAMAHA MG16/4
Salut tout le monde :lol: ,

J'ai besoin d'info par rapport à la table qu'on a acheté avec mon groupe : une YAMAHA MG 16/4. Prenons un exemple simple qui illustre ma question :

Je souhaiterai enregistrer un duo de deux chanteurs en meme temps sur deux micros différents enregistrés dans notre salle de repet. Avant cela biensur il faut faire la balance des micros. Etant dans notre salle de repet et devant réaliser la balance des deux micros en meme temps (forcement) je dois utilisé un casque relié à l'entrée .. casque de la table (Pour ne pas etre fausser par les voies et pour controler le son que j'enregisterai. Jusque la tout va bien ... eh ben non : j'ai rien qui sort du casque :oo: . En appuyant sur PFL (Post Fader) (Ce qui d'après ce que j'ai compris sert a mieux réglé le gain d'entrée du micro grace au loupiotte) et donc en appuyant sur PFL j'ai du son dans le casque mais bien evidement je ne peut pas réglé le volume entre les deux micros à l'aide des fader car je suis en Post FADER. Ma question vous l'avez compris est la suivante : est ce possible une fois le réglage des gains initiaux des micros de régler le volume entre les deux micros à l'aide des fader en utilisant le casque par la prise casque ou autre par ( :???: ) ??
J'espere que oui mais en tout cas j'ai pas réussi et on galère bien. Si vous avez des infos merci de nous aider se serait super sympa :bravo: .

PS : Si vous connaissez une autre technique pour régler les fader au casque n'hésitez pas : En passant par un sous groupe ??? ou autre chose, en se branchant sur une autre sortie ??, je sais pas, ... :((( °

Merci de votre aide.

A+
2
Hummmm, tu fais fausse route, les faders sont pas pris en compte par le PFL pour la simple et bonne raison que ca sert à contrôler le volume de ta piste par rapport aux autres, non à faire les balances.

Donc si tu veux faire tes balances, tu branches tes micros sur les pistes micro de la table et tu fais tes balances avec les potentiomètres de gain situés tout en haut (y sont blancs si mes souvenirs sont bons).
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Merci pour ta réponse.

Tout a fait OK avec ton premier paragraphe.
Et les potars sont effectivement blancs !! Mais une foie que j'ai réalisé le gain des micros (potars blans !!!), je souhaiterai réglé les faders des micros avec le casque. Est ce possible ??

(J'ai peut etre pas été assez clair dans le premier message ... pardon ... :| )
4
C'est possible mais faut désactiver le PFL.
Mais problème t'auras le son des autres voies dans le casque.
Pour éviter ca, tu peux tjrs désactiver une piste, et l'envoyer en 1/2, mais seule contrainte te faut une seconde sortie
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Malheureusement en déactivant le PFL j'ai aucun son dans le casque !!!!!!
Est ce normal ??? :???:
6
Bizarre, peut-être que t'as un des boutons poussoirs qui est enclenché (ceux sous le vu-mètre)

Bref, regarde ton manuel d'instruction, tu trouveras réponse à ta question
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
J'ai une console comme la tienne, et je ne comprend pas que tu ne puisse pas ecouter tes mic dans ton casque outre le pfl. Je te donne mon set-up d'une facon la plus complete possible, compare avec la tienne.

-Tu selectionne le potentiometre d'entré, en haut, bouton blanc sur le canal ou le micro est branché.
-Important.....TOUT les PFL de tout les canaux doivent etre relachés.
-Bouton ST-ON du canal sélectionné, enfoncé, il doit s'allumé.
-Bouton 1-2 du canal selectionné , relaché (le fader rouge a droite sera ton fader maitre pour la sortie Haut-parleur et écouteur)
-Fader gris pale du canal selectionné a 85% environ
-Repere les 3 petits boutons (TO ST, GROUP, 2TR IN) au dessus du fader maitre (le rouge), ils doivent etre tous relachés.
-Tu doit ajuster le volume de tes ecouteur avec le pot C-R PHONES.
-Si tes micros sont branché en XLR tu as p-e besoin du PHANTOM POWER (bouton pres du branchement de casque)
-Si ton micro est branché avec un fil jack 1/4, assure toi qui le soit sur une entré LINE et non dans le INSERT. (Phantom power non requis dans ce cas)

Esperant t'avoir aidé :8)
Koko43
8
Merci C OK Tout roule ...

:D: MERCI :D:


:clin: :clin: :) :D: :lol: :8) :aime: :) :D: :lol: :mdr: