Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 18:20:2816/4 ou 16/6FX
Salut àç tous
J'ai une ER1 MK2
j'hésite entre ses 2 console
la seconde et plus cher mais en vaut elle le peine????????
Ca serait pour une utilisation en live (TECHNO) avec des électribes et autre à venir
J'hésite car avec la différence de prix je peut m'acheter un EA1 MK2(en complétant bien sur)
J'ai failli acheter une 12/4,d'aprés vous vaut il mieux rester sur ce premier choix ou prendre une des 2 du haut(16/*)
Ca y est, c'est décider je vais prendre la MG12/4 + EA1 MK2
Merci pour votre aide
@+
0
Noiche
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 14/12/2004 à 15:13:55
La MG12/4 a 4 entrées mono et 4 stéréo....tu peux donc brancher jusqu'à 8 instruments dessus. C'est pas mal...qui sait jouer 8 instruments en même temps?
T'as en plus 2 aux pour tes effets.
Alors prépare toi à cabler et éclate toi sur les electribos, c'est rigolo.
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/12/2004 à 15:25:09
Citation : tu peux donc brancher jusqu'à 8 instruments dessus. C'est pas mal...qui sait jouer 8 instruments en même temps?
réponse A : un groupe de 9 personnes,
réponse B : un batteur ...
Sinon, si tu as les moyens, à qualité égale, prend le plus d'entrées possibles !!! par la suite tu n'en auras jamais assez ...!!!!
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
leoseb
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 15/12/2004 à 00:16:25
Salut,
je ne pense pas pouvoir faire un live avec plus de 8 machine, je vais rester sur la 12/4....
au pire je couplerais 2 consoles(cela doit être possible)
merci
@+
PS: savez vous ou trouver des démos d'électribe spécifique à chaque machine(CàD,que des sons tirés d'une EA1 par ex; ou que d'une ER1,....
merci
0
Noiche
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 15/12/2004 à 09:35:59
C'est sûr que le plus d'entrée possible est le mieux....si un jour ou l'autre tu veux évoluer sans être limité.
Imagine toi dans quelques années à la tête d'un parc de 50 machines!!!!!! Je te le souhaite...et là c'est sûr que ta 12/4 sera dépassée.
Mais bon, si tu fais du DJ techno en solo, c'est suffisant.
Si tu veux sonoriser tout un groupe de musicos, là c'est sûr que ça peut être chaud.