Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console portable pour un musicien ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle console portable pour un musicien ?
Salut,

j'envisage de m'acheter une console portable. Pour jouer un peu, pour faire jukebox mp3 (pas envie de trimballer 36000 trucs) et pour faire de la zique dans le train (et ailleurs).

Que me suggérez-vous ? PSP ? DS ? Quelle génération ? Je préfèrerais acheter de l'occase, mais si une récente apporte un réel plus...

Merci.
2
Sur une DS, tu peux faire tourner un Korg MS 10 : http://www.antharius.com/blog/?p=278
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
4
Ben il y a 2 consoles qui se battent, les autres sont loin derrière : la DS et la PSP.

La DS a un catalogue de jeux qui me semble beaucoup plus conséquent et surtout beaucoup plus abordable, surtout en occaz.
La PSP me semble plus orientée MP3, films (écran plus grand)

Mais Nintendo va sortir incessamment sous peu la nouvelle DS qui a quelques beaux atouts pour un prix somme toute pas si excessif quand on sait combien ça coûtait il y a encore quelque temps.

Mes compétences en la matière s'arrêtent là, c'est peu, oui je sais :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouaip, alors justement, à propos de la DSi, j'ai accompagné un pote dans un magasin de jeux vidéos tout à l'heure, il apparaît que le gros plus de cette console est la DSiware, une plateforme de téléchargement de jeux. Par contre, difficile de revendre un jeu qu'on ne possède que numériquement...
Il y a aussi les caméras, qui deviennent des interfaces de jeu, et le fait qu'elle soit sensible à l'inclinaison, ce qui donne encore une interface de jeu.
Globalement, et sans trop vraiment connaître, je dirais que la PSP, c'est si tu aimes les graphismes travaillés, les jeux vidéos propres sur lesquels tu vas pouvoir passer 30 heures et plus et l'aspect multimédia du bidule, et que la DS ou la DSi est plus orientée "fun", gameplay innovant, etc.

Bon, le mieux, c'est certainement d'essayer toi-même. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
J'ai essayé la PSP de mon petit neveu et je l'ai trouvée bien sympa. Pas essayé de DS (il faudrait que je taxe celle de ma nièce à l'occasion).

Mais aucun des deux n'a d'application audio/musique.
7
Ssur la psp tu as Psp Kick et Psp Rythm, deux boites a rythmes bien chouette ou on peut mettre ses samples perso; la seconde s'inspire de l'Elektron machinedrum pour l'interface.

http://www.planetepsp.fr/pspkick-v30/712

http://www.psprhythm.com/
JaZzCore Sucks !
8
Ça a l'air sympa, aussi. Et en plus, on dirait que les deux sont free, si je ne m'abuse ?

Quelques questions :
- au niveau qualité du son en sortie, que donnent l'une et l'autre ? C'est du 16/44.1, du low fi ?
- seule la future nouvelle DS sera pourvue d'un micro, si j'ai bien compris ?
- Si par hasard, en faisant joujou, je trouve un truc qui déchire sa race de sa mère qui tue pour une base de morceau, laquelle offre la solution la plus fluide pour récupérer cette base dans windaube ?
9
Up!
Et un deterrage...

Alors, des retours de l'utilisation des deux consoles?
- qualité du sons
- Import de sons
- Sequenceur
- interface midi
- surface de controle (pour la DS)
Les nouvelles generations sont sorties, quelqu'un a testé?
10
salut à tous,
juste pour dire en passant  que j'ai une ds et j'suis un peu déçu par le potentiel en lequel je croyais en matière de contrôle tactile, pour utiliser des applis pour faire du son (homebrews surtout, donc linker indispensable, soit dit en passant). Impossible de connecter l'écran tactile à un macintosh par exemple. Et les applis sotn pas terribles, la qualité du son pas top, la sortie non plus etc... tout ça pour dire que le plus sérieux concurrent en matière de console portable avec potentiel pour le son, c'est l'iphone, ou l'ipod touch, qui ont plein d'applis assez géniales sur l'appstore pour envoyer des contrôles en osc ou midi, avec des interfaces sexy et tout, et la qualité des jeux aussi a l'air assez géniale, les capacités tactiles sont bien plus exploitées par les éditeurs sur ce support, pis y'a l'accélèromètre. Bref si aujourd'hui je cherchai un compromis console de jeux portable/ contrôleur audio amusant, ce serait sans hésiter un iphone ou ipodtouch. Sur audiofanzine ils parlaient même d'un micro à brancher sur la machine pour faire enregistreur portable de qualité acceptable... bref voilà quoi. à bon entendeur.