Sujet Nintendo DS et la musique
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 435 vues
- 16 followers
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 15:52:46Nintendo DS et la musique
Nintendo poursuit sa route dans le coeur des amateurs de musique décalée avec Elektroplancton, quelqu'un a-t-il eu le loisir de l'essayer en import ?
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/05/2007 à 13:46:30
Citation : si on peut la brancher a un appareil genre clavier maitre,
faut arrêter la moquette...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Jesch
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 25/05/2007 à 11:59:17
C'est marrant en plus parce que je ne sais plus trop vraiment ce que je voulais dire par la...
Faut vraiment que j'arrete la moquette !!!
Faut vraiment que j'arrete la moquette !!!
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/05/2007 à 00:56:31
...oh un peu d'moquette de temps en temps ca fait pas d'mal...
j'ai la game boy camera, il y a un petit logiciel intégré (synthé) avec arpégiateur, les possibilités sont restraintes mais c marrant
j'ai une dictée magique à "customiser"aussi pour les sons Lo-fi, j'ferai ca cet été...sur un transat
j'ai la game boy camera, il y a un petit logiciel intégré (synthé) avec arpégiateur, les possibilités sont restraintes mais c marrant
j'ai une dictée magique à "customiser"aussi pour les sons Lo-fi, j'ferai ca cet été...sur un transat
Nantho Valentine
4122
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/06/2007 à 07:41:55
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/06/2007 à 09:45:11
Les applications musicales sur DS commencent à se montrer très utilisables, j'ai une DS avec une cartouche flashable et j'ai pu essayer Nitrotracker.
On peut maintenant importer sur la carte n'importe quel sample WAV pour alimenter le tracker mais également récupérer ce qu'on enregistre par le micro sous forme de WAV, ensuite le morceau composé est sauvé au format XM exploitable sur un tracker de PC ou de Mac.
L'auteur de Nitrotracker a également fait très fort avec DSMIDIWiFi, un petit logiciel qui permet de contrôler en WiFi une application musicale sur Mac ou PC à condition d'installer son extension serveur sur la machine. Et c'est pas fini, on peut également contrôler la DS depuis son Mac ou PC qui devient un expandeur.
DSMIDIWiFi tire parti de l'écran tactile de la DS pour jouer des notes sur un clavier virtuel et aussi les modifier façon Theremin en glissant le stylet en dehors du clavier.
Si on se procure electroplankton et le Guitar M-06 en version jap ou bientôt en français (pour cet été) on peut se faire un bon trip guitare/nappe/rythme avec les 3 logiciels, peut-être même qu'à 3 DS ça peut faire un super groupe !
On peut maintenant importer sur la carte n'importe quel sample WAV pour alimenter le tracker mais également récupérer ce qu'on enregistre par le micro sous forme de WAV, ensuite le morceau composé est sauvé au format XM exploitable sur un tracker de PC ou de Mac.
L'auteur de Nitrotracker a également fait très fort avec DSMIDIWiFi, un petit logiciel qui permet de contrôler en WiFi une application musicale sur Mac ou PC à condition d'installer son extension serveur sur la machine. Et c'est pas fini, on peut également contrôler la DS depuis son Mac ou PC qui devient un expandeur.
DSMIDIWiFi tire parti de l'écran tactile de la DS pour jouer des notes sur un clavier virtuel et aussi les modifier façon Theremin en glissant le stylet en dehors du clavier.
Si on se procure electroplankton et le Guitar M-06 en version jap ou bientôt en français (pour cet été) on peut se faire un bon trip guitare/nappe/rythme avec les 3 logiciels, peut-être même qu'à 3 DS ça peut faire un super groupe !
Nantho Valentine
4122
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/06/2007 à 21:30:32
Bon, ça y est je viens de craquer à l'instant, je suis l'heureux possesseur d'un DS Lite rose bien Kitch que j'ai déjà prévu de "Kitchiser" encore plus avec des autocollants de dessins animés des années 80... lol
Maihntenant il ne me manque plus qu'à acheter une carte de backup... des suggestions voire des adresses où se procurer un tel joujou ? Et puis si quelqu'un avait carrément l'adresse d'un magasin sur Montpellier qui fasse ce genre de truc ce serait encore mieux, comme ça dès demain je me mets à NitroTracker
Maihntenant il ne me manque plus qu'à acheter une carte de backup... des suggestions voire des adresses où se procurer un tel joujou ? Et puis si quelqu'un avait carrément l'adresse d'un magasin sur Montpellier qui fasse ce genre de truc ce serait encore mieux, comme ça dès demain je me mets à NitroTracker
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/06/2007 à 17:26:06
Citation : peut-être même qu'à 3 DS ça peut faire un super groupe !
EUREKA !!!
Wolfen
13877
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/07/2007 à 13:54:14
Citation : Hiite Utaeru DS Guitar M-06
une simulation sur la console à double écran qui permettra aux joueurs de s'amuser avec une véritable guitare tactile.
Mais il n'est pas sortie en Europe (et ne sortira pas, a mon avis).
Il va bientôt sortir sous le nom de Jam Sessions aux USA et en Europe. Je l'ai testé en jap, étant guitariste ça m'a un peu laissé sur ma faim, mais c'est marrant... On a une liste de 16 accords, qu'on choisit comme on veut, qu'on sélectionne en restant appuyé sur une des 8 directions de la croix directionnelle, avec ou sans appuyer sur L, puis on balade le stylet de haut en bas sur l'écran pour jouer. Le son est celui d'une guitare folk. Après, j'ai pas tout compris sur les modes de jeu vu que c'était en jap, mais il y a une bibliothèque de morceaux connus, avec les grilles d'accords, et on doit les jouer pour débloquer des nouveaux modes de jeu, des skins...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/10/2007 à 10:44:46
Salut, euh je suis pas vraiment guitariste, mais j'ai vu une démo du jam sessions nitendo ds, je n'y connais rien la dedans
Pensez vous que la machine de base peut, pédagogiquement être valable ?
J'ai vu sur Alapage la machine en vente pour une quarantaine d'euros, ce n'est vraiment pas cher.
Merci de vos avis . Cordialement.
Pensez vous que la machine de base peut, pédagogiquement être valable ?
J'ai vu sur Alapage la machine en vente pour une quarantaine d'euros, ce n'est vraiment pas cher.
Merci de vos avis . Cordialement.
Staier
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/10/2007 à 11:01:08
J'ai testé longtemps Jam Session, c'est un très bon logiciel, pour se prendre pour un guitariste sans en être un. Les possibilités sonores sont largement suffisantes pour s'accompagner (le choix des accords est excellent) mais aussi pour jouer des rythmiques sur des enregistrements. D'un point de vue guitaristique le fait de jouer des accords en appuyant sur la croix directionnelle demande un peu d'entraînement pour enchaîner les accords sans interruption. Je dirais fonce si tu cherches à te familiariser avec les accords, mais d'un point de vue pédagogique il manque la représentation des diagrammes d'accords à l'écran. Par contre pour ce qui est de jouer en rythme comme on fait sur une guitare avec un médiator c'est pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte