Sujet Nintendo DS et la musique
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 434 vues
- 16 followers
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 15:52:46Nintendo DS et la musique
Nintendo poursuit sa route dans le coeur des amateurs de musique décalée avec Elektroplancton, quelqu'un a-t-il eu le loisir de l'essayer en import ?
Anonyme
5492
31 Posté le 31/10/2007 à 11:27:39
Et celui_ci vous connaissez ? Il est en version alpha mais ça marche déjà bien.
http://fr.youtube.com/watch?v=u6D1M_URBow
http://gorgull.googlepages.com/home2
http://fr.youtube.com/watch?v=u6D1M_URBow
http://gorgull.googlepages.com/home2
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/10/2007 à 11:41:12
Eh bien merci d'avoir répondu si vite! je pense que je vais le prendre.
Cordialement.
Cordialement.
Staier
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 01/11/2007 à 10:40:20
Encore un truc: quand on achète la machine est ce que dedans il y a la carte jam session ? ou il faut l'acheter à part ? ce qui ferait en neuf envirion 150 Euros pour la machine et une bonne quarantaine pour le logiciel.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Staier
Wolfen
13877
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/11/2007 à 11:00:22
C'est une console de jeux, y a aucune raison que tu la trouves vendue avec Jam Sessions...
Sinon perso, je trouve aucun intérêt à ce "jeu", après l'avoir essayé en long en large et en travers. Sauf pour des non musiciens qui veulent rester non musiciens. Et si tu veux te mettre à la guitare... achète une guitare
Sinon perso, je trouve aucun intérêt à ce "jeu", après l'avoir essayé en long en large et en travers. Sauf pour des non musiciens qui veulent rester non musiciens. Et si tu veux te mettre à la guitare... achète une guitare
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Freelanceur
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 01/11/2007 à 11:12:40
Hello
Y a t il des joyeux drilles qui ont pu tester la ds en controleur midi via wifi?
Ca a l air carrement interessant !
Y a t il des joyeux drilles qui ont pu tester la ds en controleur midi via wifi?
Ca a l air carrement interessant !
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 01/11/2007 à 23:47:45
A wolfen,
Ok merci du tuyau, c'est pour un copain en fait, moi j'fais tambour et je m'amuse au synthé Micro X Korg ( je deviens fou de cette machine!!)
Ok merci du tuyau, c'est pour un copain en fait, moi j'fais tambour et je m'amuse au synthé Micro X Korg ( je deviens fou de cette machine!!)
Staier
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 30/11/2007 à 01:07:58
Citation : Y a t il des joyeux drilles qui ont pu tester la ds en controleur midi via wifi?
........
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
ghettofroufrou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/01/2009 à 14:46:40
Salut, j'ai testé l envoi d infos midi par le wifi sur la ds, c pas mal mais y a un temps de latence quand meme donc pas grand chose a en tirer (pour le moment mais c super encouragant) sinon il y a le dserial (http://natrium42.com/wiki/Main_Page) qui permetrait de brancher la ds directement en midi. Cependant je n ai pas encore réussi non plus à synchroniser en midi. Nitrotracker devrait dans sa prochaine version gerer le midi clock. GlitchDS le gère deja ( à priori ). Sinon un petit lien pour tout ceux qui veulent se gaver de logiciels de son pour ds : http://remaincalm.org/index.php/ds-music-apps
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/01/2009 à 15:22:51
J'ai pas testé le MIDI, mais 3 logiciels qui génèrent du son, dont un commercial (les 2 autres étant des homebrews nécessitant donc une cartouche spéciale) :
- Korg DS10 :
mon programme préféré que j'y "joue" dans mon train de banlieue ! :D Franchement pas mal foutu, avec plein de qualités, mais quand même aussi aussi de défauts. En gros, c'est 2 synthés monophoniques type MS-10 de la même marque, et une boite à rythme archi minimaliste (BC SD HH, plus un 4e son).
Tous les sons sont intégralement éditables, façon synthèse soustractive.
Avec un tout petit séquenceur par là dessus (c'est à mes yeux la partie la plus limitée du soft), il y a de quoi s'amuser.
On peut sauvegarder plusieurs sessions sur la cartouche.
- Nitrotracker, évoqué plus haut. Pas de synthèse, mais quand même la possibilité de dessiner une enveloppe pour chaque sample. Un tracker dans la tradition (je n'en n'avais plus utilisé depuis le début des années 90 !!)
- Protein DS : un petit soft pour lancer des samples, en boucle, qui permet, comme Nitrotracker, d'enregistrer avec le micro de la DS (mais pas de sauvegarder, apparemment), et surtout de faire scratcher tout ça avec le stylet !!! J'ai bien fait marrer mes collègues avec ça (enregistrer une phrase à la con devant eux, et scratcher avec ... bête, mais marrant)
Juste un petit problème sur Nitro et Protein : le niveau de sortie de ces logiciels est trop faible ! J'essaierai avec un petit préamp entre la DS et ma table mixage, un de ces quatre.
Korg DS a un son pas tip top non plus, avec pas mal de bruit de fond, mais ça peut encore passer...
- Korg DS10 :
mon programme préféré que j'y "joue" dans mon train de banlieue ! :D Franchement pas mal foutu, avec plein de qualités, mais quand même aussi aussi de défauts. En gros, c'est 2 synthés monophoniques type MS-10 de la même marque, et une boite à rythme archi minimaliste (BC SD HH, plus un 4e son).
Tous les sons sont intégralement éditables, façon synthèse soustractive.
Avec un tout petit séquenceur par là dessus (c'est à mes yeux la partie la plus limitée du soft), il y a de quoi s'amuser.
On peut sauvegarder plusieurs sessions sur la cartouche.
- Nitrotracker, évoqué plus haut. Pas de synthèse, mais quand même la possibilité de dessiner une enveloppe pour chaque sample. Un tracker dans la tradition (je n'en n'avais plus utilisé depuis le début des années 90 !!)
- Protein DS : un petit soft pour lancer des samples, en boucle, qui permet, comme Nitrotracker, d'enregistrer avec le micro de la DS (mais pas de sauvegarder, apparemment), et surtout de faire scratcher tout ça avec le stylet !!! J'ai bien fait marrer mes collègues avec ça (enregistrer une phrase à la con devant eux, et scratcher avec ... bête, mais marrant)
Juste un petit problème sur Nitro et Protein : le niveau de sortie de ces logiciels est trop faible ! J'essaierai avec un petit préamp entre la DS et ma table mixage, un de ces quatre.
Korg DS a un son pas tip top non plus, avec pas mal de bruit de fond, mais ça peut encore passer...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte