Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ubisoft Rocksmith
Photos
1/15
Ubisoft Rocksmith
9/10

réactions à la news Nous avons essayé Rocksmith

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 694 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Nous avons essayé Rocksmith
Nous nous sommes rendus hier dans les locaux d'Ubisoft, afin de tester un jeu vidéo qui débarquera au mois d'octobre dans nos contrées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de noiZe :
Citation :

Bon, a première vue, il s'agit d'un simple convertisseur, comme dans le Lightsnake cable. Ce serait donc dans le jeu que se passe la détection...

Faut pas rêver... à ce prix là.
Je ne pense même pas qu'il détecte grand chose, à mon avis l'attaque de la note et la fondamentale, le soft doit détecter à la grosse louche si dans la FFT certains harmoniques sont présentes mais à mon avis un accord majeur ou mineur çà doit être a peu près quif pour lui. Il ne faut même pas imaginer des accords jazz en 9, 13, .... Le sonuus G2M qui est déjà à 100€ est monophonique.

Le logiciel détecte parfaitement les accords majeur et mineur (joués en barré ou non) ; les accords sur lesquels j'ai rencontré des problèmes de détection sont les accords de septième et encore uniquement les accords de septième en barré (les accord de septième "ouvert" sont bien détectés).

Je précise encore que ces problèmes de détection d'accord, je ne les ai eues que dans le cadre du mini-jeux "Dawn of the Chordead" pas dans la partie principale du jeu (il faut dire que dans la partie principale du jeu je n'ai jusqu'ici pas rencontré d'accord de septième en barré et que ce type d'accord est assez rare...).

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 12:26:48 ]

12
Bonsoir,

Le jeu n'est pas encore sorti sur pc (us / canada) ?

Merci
13

Pour PC, attention !

Je l'ai réservé hier en magasin. Ils prévoient la sortie fin septembre (date de sortie avancée), mais au nouveau prix de 67€, alors que les pré-ventes sur le net sont (étaient?) à 89€...

Donc il vaut mieux éviter de le pré-réserver directement sur le site de l'éditeur, et d'attendre d'en savoir plus...

14
Merci pour l'infos !

Il sort fin septembre au USA ou également en france ?
15

en France, en France, enfin normalement : la date n'arrète pas de changer...

16
Je mets à jour mes impressions sur le soft (pour ceux qui s'interroge toujours sur la sortie du soft je les renvoie à mes premiers post).

J'ai à mon retour de vacances eu droit à une mise à jour "basse" le DLC "gratuit" fait apparaître un nouveau menu "choisir guitare ou basse" au lancement du jeu, il est donc apparemment possible de jouer avec une basse ce qui est bien évidemment une excellente nouvelle pour ceux qui ont une basse (ce n'est pas mon cas).

Mais au delà de cette nouvelle possibilité c'est une compatibilité guitare de la partie basse qui a été annoncée, concrètement UBISOFT a annoncé à l'E3 qu'il sera possible de s'essayer aux parties "basse" en jouant à partir d'une guitare, la basse étant émulée à partir de la guitare.

D'après ce que j'ai compris cette émulation basse serait payante via un DLC à venir.

S'agissant du soft lui-même, une petite précision s'agissant de la détection qui m'a parfois semblée avec ma gratte approximative, je suis allé voir les high scores publiés en ligne et manifestement certains n'ont pas ces problèmes sans quoi ils n'aurait jamais atteint les hi-scores qui sont affichés...

Dernier point concernant la difficulté du soft, le soft m'avait semblé être plutôt destiné aux débutants (et il est effectivement très bien fait pour les débutants) et bien en progressant dans le mode principal on fini par arriver à des niveaux de difficultés franchement élevés, c'est long il faut jouer beaucoup de concert d'avant d'y accéder mais une fois qu'on y est il faut parfois s'accrocher ça rigole plus.

Il y a en plus de ça le mode Maître qui permet de s'essayer à jouer les morceaux sans aucune tablature tout de tête, ce peut s'avérer être un sacré défi sur les morceaux les plus complexes.

En résumé plus j'y joue plus je le trouve réussi et intéressant et comme en plus de nouveau titres sont annoncés en DLC (the Darkeness - Lamb of God), je crois que je n'ai pas fini d'y jouer:-D.

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 16:21:45 ]

17
Je l'ai depuis une petite semaine et en tant que bassiste du dimanche à mes heures perdues cela m'a permis de faire mes premiers pas à la gratte sur des morceaux sympas ( j'ai appris l'accord de sol hier soir et je m'en rappelle encore ! :bravo: Excellent )
Sur la version française la basse est incluse dans le jeu et on peut la choisir au début de la partie.

Par contre je rencontre un petit problème au niveau de certains chargements qui s'interrompent en cours et me force à relancer le jeu pour pouvoir continuer et ça c'est vraiment prise de tête :furieux:.
Je me suis aussi rendu sur la boutique en ligne qui pour l'instant est assez vide de contenu à part quelques morceaux à acheter au prix de 3€ ce qui n'est pas donné à mon goût ( 1€ ça aurait été déjà mieux ).
Bref, ça sent le musicien à traire quelque part mais ce jeu est vraiment excellent et on s'étonne de se retrouver dans son canap à 1h du mat en train de pratiquer la guitare en s'amusant ( pour une feignasse comme moi ce jeu est parfait ).

Un autre point aussi : le branchement en hdmi n'est pas l'idéal et on sent une légère latence qui parait s'estomper un peu au fur et à mesure et comme indique l'éditeur le mieux est de passer la video en hdmi et le son en analogique par une autre prise pour un résultat optimal.
Les sons sont de bonne facture et en mode ampli on se crée son pédale board avec différentes pédales et amplis : ça le fait.

Malgré ce bug de freeze de chargement qui sera je l'espère vite éliminé par une mise à jour, foncez au shop vous le procurer vous ne regretterez pas cet achat.
18
Salut,

Quelqu'un sait si on peut utiliser une interface audio USB (focusrite Scarlett) comme convertisseur sur la version PC ?

Un pote m'a donné son jeu car il a perdu le cable usb ... o_O icon_facepalm.gif
19
Pour infos j'ai trouvé ça :

RocksmithNoCable3DevCapFix.exe

cool !!

RocksmithNoCable3DevCapFix.exe
20
Merci !
As tu testé ça ?
Ca marche avec les carte son usb / firewire ou les chipset son ?