Sujet de la discussionPosté le 29/03/2017 à 19:13:56Achat console
Bonjour,
je vais devoir faire un investissement pour une console lumière. J'ai pas mal regardé les forums mais je ne trouve pas ma réponse. Peu être pouvez vous m'aider.
je fais de la régie et ne suis pas technicien lumière. C'est une salle dans laquelle vont être programmés aussi bien des concerts que des pièces de théâtres. je recherche une console assez polyvalente.
Bref ma question est la suivante : est ce qu'une grand MA 2 light ou une avolites arena peut faire l'affaire. Et surtout sont elles connues de la majorité des techniciens ?
Ce qu'il faut que tu prennes en compte c'est à la fois les compétences et les envies de tes équipes techniques. Finalement le choix de la console importe peu : c'est la personne qui fait l'accueil qui fait la différence. Une autre donnée importante c'est les dispos de consoles dans ton coin, je m'explique, si t'as une console géniale mais que personne à moins de 400 km ne possède la même, t'as un soucis avec t'es marron, de même si tu dois remplacer au pied levé un de tes mecs.
Exactement, il faut que les autres marques que ma se démocratisent chez les boites de prestas. Mais temps que tous le le monde demande du ma ça arrange.
Après on dit ça mais en son les consoles son beaucoup plus diverses pas toujours facile de trouver la même en loc dans la région.
J'adore avolites mais en théâtre / dance ça me parait impossible à proposer pour l'instant à cause du ASCII, nous on en a très très souvent et heureusement sinon on passerait parfois des heures à réencoder de a à z.
En deux ans dans des structure théâtre / concert j'ai vu une Pearl expert et une titan mobile ...
Chamsys a bien mieux percé qu'avo en France et ça va continuer. La faute à l'importateur entre autre.
Pourtant avo n'a rien à envier à chamsys.
Ceci dit j'ai du mal à comprendre les priorités des developpeurs avolites, les mises à jour sont régulières mais au lieu de sortir une fonctionnalité pour être capable de lire les formats standards ou même une fonction timecode avec des timeslines au lieu d'une simple cue list ( ça me parait assez basique et hyper utile, même sunlite en a une très bien ) ils préfèrent faire évoluer des fonctionnalités très pointus et spécifiques. Je veut bien que la philosophie soit axée "rock" mais une console lumière doit être polyvalente.