Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205
Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 182 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

Bonjour à toute la communautée des dj pro et amateur (dont je fais parti), je viens d'acquérire mon joli p'tit bébé xone22 à la place de ma DN-X120, et quel PUNCH!! Je l'utilise avec mes deux DN-S1200 et mes deux mackie 1521 amplifiées et voilà qu'en montant le master et pire avec les curseurs de mes deux voies, qu'un souffle énorme (et tout nouveau) s'empare de mes enceintes. Quel est selon les plus experts d'entre vous la ou les causes multiples de ce problème? DJment votre...

Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : spartac300

22 tout se passe sur la façade.

Ca veut dire quoi ?

J'ai vu que la Xone 22 avait des entrées phono et un switch en face avant. Tu as bien branché tes platines sur les entrées line derrière (celles du bas) et non phono  ?

DeeGSA        

Soundcloud

12

tu peux décrire précisément tout ton cablage depuis cette photo ?

DeeGSA        

Soundcloud

13

C'est cool Gsa ce que tu arrives à faire sur le forum, pour la façade je parlais des switch éventuels qui ne se trouvent pas à l'arrière comme sur ta photo.

Néanmoins, par rapport à ta photo où je retrouve bien mon bébé, je te confirme à 200% que je me suis bien branché sur les entrées line de la table, xlr en sortie sur mes mackie amplifiées, et puis l'alim sur le secteur. Pas d'effet externe pour le moment, j'attends pour brancher ma mpx100 de chez lexicon.

14

sur ton ancienne table ;tu sortais en xlr ou rca ?

15

Bonjour Chris, j'étais branché en Jack sur ma DN-X120, et pas de souffle

16

Au grand regret je suis obligé de vous abandonner pour le moment, et vais continuer mes recherches en pratique avec le matos. A tout à l'heure et merci à tous de votre contribution.

17

salut,bon debranche tout,laisse juste la sortie xlr et regarde si ça ronfle,si ça ne le fait pas,ouvre les faders a vide pour voir,si ça ne le fait pas,branche une source et ouvre,jusqu'a que la ronflette réapparaisse afin de determiner le defaut

sinon,passe en rca en sortie pour voir si ça viends pas de la ou de tes cables bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

18

oui, bon tests jmarc.

Tu peux aussi essayer de brancher une autre source (ipod par exemple) en rca sur ta table à la place des platines.

Y a pas un paramètre à régler dans le setup des platines ? (pcm, midi, ou je ne sais quoi)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 12:47:16 ]

19

Cool les gars merci encore pour tous ces conseils, j'ai donc commencé par tout débrancher et j'ai uniquement alimenté mes enceintes pour faire déjà une préécoute sans aucun pré-ampli (table) et donc aucunes sources (platine CD, I-pod, etc...) jusque-là une soufflette de rien du tout, 500w rms obligeicon_exorbite.gif  et ensuite j'ai commencé à connecter la table à l'aide de mes câbles et là dès que j'ai procédé dans l'ordre à l'allumage de mes appareils, revoilà cette soufflette infernale!!!!

Le seul potar qui accentue ce P...... de souffle est le master ; le potar du gain n'a aucune influence sur chaque voie, ni les faders (de chaque voie ainsi que le mélangeur "gauche / droite).

Cependant, en façade, nous avons trois potars : un pour le gain du micro (entrée symétrique en xlr) et deux pour les aigues et les graves. Sans micro de branché, et on va dire le master général à la moitié de sa course, je me suis aperçu que le volume micro était à la moitié de sa course et dès que je l'ai diminué entièrement, PLUS DE SOUFFLETTE!!!! j'ai essayé de le basculer à fond et là ça s'est mis à souffler voir ronfler.

Alors voici ma question à tous : EST-CE NORMAL QUE SANS MICRO DE BRANCHé, J'ARRIVE à AVOIR DU SOUFFLE? Cela me parait incroyable voir même improbable dès le départ car toutes vos propositions étaient fondées et logiques, mais là... HELP!!!

20

Citation de spartac300 :

EST-CE NORMAL QUE SANS MICRO DE BRANCHé, J'ARRIVE à AVOIR DU SOUFFLE? Cela me parait incroyable voir même improbable dès le départ car toutes vos propositions étaient fondées et logiques, mais là... HELP!!!

ben,j'ai envie de dire oui,c'est normal,y'a un preamplis sur l'entrée mic,c'est lui qui souffle,c'est pas forcémént un defaut de la table,faut demander a quelqu'un ici qui a une xone 22 voir si ça fait pareil bravo

attendons donc

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share