Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 074 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

Bonjour à toute la communautée des dj pro et amateur (dont je fais parti), je viens d'acquérire mon joli p'tit bébé xone22 à la place de ma DN-X120, et quel PUNCH!! Je l'utilise avec mes deux DN-S1200 et mes deux mackie 1521 amplifiées et voilà qu'en montant le master et pire avec les curseurs de mes deux voies, qu'un souffle énorme (et tout nouveau) s'empare de mes enceintes. Quel est selon les plus experts d'entre vous la ou les causes multiples de ce problème? DJment votre...

 Communiquer en musique, ça balance bien !

2

souffle sur les sortie en xlr et rca? je pense un probleme de cablage...

3

Salut Chris, j'ai seulement essayé en XLR et pour tant le cablage est tout neuf et de très haute qualité (je suis assez chiant là-dessus) mon cable vient de chez GOUGI.com, un cable audio symétrique Canare soudé main connectique Neutrick (4 conducteurs + tresse pour réduire l'effet "loop area" ). J'ai essayé un autre cable quand je mixais (il y a longtemps) avec de l'enceinte active et cela le fait toujours. Est-ce que dans le rack sources audio et alim ne font-elles pas bon ménages?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

4

je suis pas assez calé,c'est plus les le vécu qui donne  cet avis...souffle et ronflette vient souvent du cablage ,a part tester avec d' autres cables et sortir la table du rack je vois pas....

5

tu n'aurais pas un mode "projection" enclenché ? on sait jamais !!!

trop de patate sur ta source ?

trop de gain au depart ???

je sais pas, moi j'dis ça, on sait jamais...

6

Au niveau du gain toutes les tables que j'ai eu n'ont jamais travaillé dans le rouge, c'est le premier réglage que je fais avant de balancer la sauce, ça préserve ainsi la table, l'ampli et surtout la saturation au niveau de l'écoute.

Effectivement je penche aussi sur un problème de cable, c'est le premier réflexe que j'ai eu. j'ai contrôlé également les potars de l'équa de table et tout est normal.

Je vais voir si toutefois également si en sortant tout du rack ce serait une solution (cela me ferait chier quand-même de revenir au temps où je me déplaçais avec la hi fi tout en vrac des parents pour animer une boom).

En revanche, je ne vois pas ce que tu veux dire (ou je ne connais pas) Stefauson le mode "projection" enclenché? La Xone22 reste un produit simple d'aspect et en "gadget" mais très pointue en technicité et en qualité, d'où mon achat. J'ai retrouvé un produit top telle que la Nuo2 que j'ai toujours regretté de m'être séparée.

Bref... je retourne à mes recherche de souffle et tiens au courant la communauté de tout ça et si toutefois qu'elqu'un aurait une "lumière" de ce côté-là, qu'il n'hésite pas à éclairer ma lenterne, je lui ferai un chapeau bas.

DJment votre

 Communiquer en musique, ça balance bien !

7

je ne connais pas bien cette table mais il n'y a pas par hasard un switch "phono" enclenché pour les voies ?

DeeGSA        

Soundcloud

8

tu n'as pas branché tes platines dans les entrées "phono" ? Je ne vois que ca si les cables sont ok.

DeeGSA        

Soundcloud

9

Non Gsa, je viens d'aller voir dans le doute, comme je viens de l'acquérir ; ma DN-X120 en avait, sur la XONE
22 tout se passe sur la façade. Néanmoins la remarque était pertinente et judicieuse. J'ai pensé aussi peut-être à dérouler tous les câbles? Et si toutefois cela venait réellement des câbles, que faudrait-il faire comme action dessus?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

10

Non, je suis allé encore recontrôler les branchements, tout est tellement simple sur cette table qu'il est vraiment difficile de se tromper, mais l'erreur est malgré tout humaine. Tout va de ce côté-là.

 Communiquer en musique, ça balance bien !