Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!
- 45 réponses
- 9 participants
- 11 513 vues
- 9 followers

spartiate300

Bonjour à toute la communautée des dj pro et amateur (dont je fais parti), je viens d'acquérire mon joli p'tit bébé xone22 à la place de ma DN-X120, et quel PUNCH!! Je l'utilise avec mes deux DN-S1200 et mes deux mackie 1521 amplifiées et voilà qu'en montant le master et pire avec les curseurs de mes deux voies, qu'un souffle énorme (et tout nouveau) s'empare de mes enceintes. Quel est selon les plus experts d'entre vous la ou les causes multiples de ce problème? DJment votre...
Communiquer en musique, ça balance bien !
- 1
- 2

chris m.berger

souffle sur les sortie en xlr et rca? je pense un probleme de cablage...

spartiate300

Salut Chris, j'ai seulement essayé en XLR et pour tant le cablage est tout neuf et de très haute qualité (je suis assez chiant là-dessus) mon cable vient de chez GOUGI.com, un cable audio symétrique Canare soudé main connectique Neutrick (4 conducteurs + tresse pour réduire l'effet "loop area" ). J'ai essayé un autre cable quand je mixais (il y a longtemps) avec de l'enceinte active et cela le fait toujours. Est-ce que dans le rack sources audio et alim ne font-elles pas bon ménages?

chris m.berger

je suis pas assez calé,c'est plus les le vécu qui donne cet avis...souffle et ronflette vient souvent du cablage ,a part tester avec d' autres cables et sortir la table du rack je vois pas....

stefauson

tu n'aurais pas un mode "projection" enclenché ? on sait jamais !!!
trop de patate sur ta source ?
trop de gain au depart ???
je sais pas, moi j'dis ça, on sait jamais...

spartiate300

Au niveau du gain toutes les tables que j'ai eu n'ont jamais travaillé dans le rouge, c'est le premier réglage que je fais avant de balancer la sauce, ça préserve ainsi la table, l'ampli et surtout la saturation au niveau de l'écoute.
Effectivement je penche aussi sur un problème de cable, c'est le premier réflexe que j'ai eu. j'ai contrôlé également les potars de l'équa de table et tout est normal.
Je vais voir si toutefois également si en sortant tout du rack ce serait une solution (cela me ferait chier quand-même de revenir au temps où je me déplaçais avec la hi fi tout en vrac des parents pour animer une boom).
En revanche, je ne vois pas ce que tu veux dire (ou je ne connais pas) Stefauson le mode "projection" enclenché? La Xone22 reste un produit simple d'aspect et en "gadget" mais très pointue en technicité et en qualité, d'où mon achat. J'ai retrouvé un produit top telle que la Nuo2 que j'ai toujours regretté de m'être séparée.
Bref... je retourne à mes recherche de souffle et tiens au courant la communauté de tout ça et si toutefois qu'elqu'un aurait une "lumière" de ce côté-là, qu'il n'hésite pas à éclairer ma lenterne, je lui ferai un chapeau bas.
DJment votre

DeeGSA

je ne connais pas bien cette table mais il n'y a pas par hasard un switch "phono" enclenché pour les voies ?
DeeGSA

DeeGSA

tu n'as pas branché tes platines dans les entrées "phono" ? Je ne vois que ca si les cables sont ok.
DeeGSA

spartiate300

Non Gsa, je viens d'aller voir dans le doute, comme je viens de l'acquérir ; ma DN-X120 en avait, sur la XONE
22 tout se passe sur la façade. Néanmoins la remarque était pertinente et judicieuse. J'ai pensé aussi peut-être à dérouler tous les câbles? Et si toutefois cela venait réellement des câbles, que faudrait-il faire comme action dessus?

spartiate300

Non, je suis allé encore recontrôler les branchements, tout est tellement simple sur cette table qu'il est vraiment difficile de se tromper, mais l'erreur est malgré tout humaine. Tout va de ce côté-là.

DeeGSA

Citation de : spartac300
22 tout se passe sur la façade.
Ca veut dire quoi ?
J'ai vu que la Xone 22 avait des entrées phono et un switch en face avant. Tu as bien branché tes platines sur les entrées line derrière (celles du bas) et non phono ?
DeeGSA

DeeGSA

tu peux décrire précisément tout ton cablage depuis cette photo ?
DeeGSA

spartiate300

C'est cool Gsa ce que tu arrives à faire sur le forum, pour la façade je parlais des switch éventuels qui ne se trouvent pas à l'arrière comme sur ta photo.
Néanmoins, par rapport à ta photo où je retrouve bien mon bébé, je te confirme à 200% que je me suis bien branché sur les entrées line de la table, xlr en sortie sur mes mackie amplifiées, et puis l'alim sur le secteur. Pas d'effet externe pour le moment, j'attends pour brancher ma mpx100 de chez lexicon.

chris m.berger

sur ton ancienne table ;tu sortais en xlr ou rca ?

spartiate300

Bonjour Chris, j'étais branché en Jack sur ma DN-X120, et pas de souffle

spartiate300

Au grand regret je suis obligé de vous abandonner pour le moment, et vais continuer mes recherches en pratique avec le matos. A tout à l'heure et merci à tous de votre contribution.

jmarc1200

salut,bon debranche tout,laisse juste la sortie xlr et regarde si ça ronfle,si ça ne le fait pas,ouvre les faders a vide pour voir,si ça ne le fait pas,branche une source et ouvre,jusqu'a que la ronflette réapparaisse afin de determiner le defaut
sinon,passe en rca en sortie pour voir si ça viends pas de la ou de tes cables

DeeGSA

oui, bon tests jmarc.
Tu peux aussi essayer de brancher une autre source (ipod par exemple) en rca sur ta table à la place des platines.
Y a pas un paramètre à régler dans le setup des platines ? (pcm, midi, ou je ne sais quoi)
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 12:47:16 ]

spartiate300

Cool les gars merci encore pour tous ces conseils, j'ai donc commencé par tout débrancher et j'ai uniquement alimenté mes enceintes pour faire déjà une préécoute sans aucun pré-ampli (table) et donc aucunes sources (platine CD, I-pod, etc...) jusque-là une soufflette de rien du tout, 500w rms oblige et ensuite j'ai commencé à connecter la table à l'aide de mes câbles et là dès que j'ai procédé dans l'ordre à l'allumage de mes appareils, revoilà cette soufflette infernale!!!!
Le seul potar qui accentue ce P...... de souffle est le master ; le potar du gain n'a aucune influence sur chaque voie, ni les faders (de chaque voie ainsi que le mélangeur "gauche / droite).
Cependant, en façade, nous avons trois potars : un pour le gain du micro (entrée symétrique en xlr) et deux pour les aigues et les graves. Sans micro de branché, et on va dire le master général à la moitié de sa course, je me suis aperçu que le volume micro était à la moitié de sa course et dès que je l'ai diminué entièrement, PLUS DE SOUFFLETTE!!!! j'ai essayé de le basculer à fond et là ça s'est mis à souffler voir ronfler.
Alors voici ma question à tous : EST-CE NORMAL QUE SANS MICRO DE BRANCHé, J'ARRIVE à AVOIR DU SOUFFLE? Cela me parait incroyable voir même improbable dès le départ car toutes vos propositions étaient fondées et logiques, mais là... HELP!!!

jmarc1200

Citation de spartac300 :
EST-CE NORMAL QUE SANS MICRO DE BRANCHé, J'ARRIVE à AVOIR DU SOUFFLE? Cela me parait incroyable voir même improbable dès le départ car toutes vos propositions étaient fondées et logiques, mais là... HELP!!!
ben,j'ai envie de dire oui,c'est normal,y'a un preamplis sur l'entrée mic,c'est lui qui souffle,c'est pas forcémént un defaut de la table,faut demander a quelqu'un ici qui a une xone 22 voir si ça fait pareil
attendons donc

DeeGSA

c'est quand même bizarre....
t'as pas de switch on off en plus du potard de gain pour le mic ?
Je vais regarder cela sur ma DJM 400 voir si j'ai du souffle sans micro avec le gain.
DeeGSA

spartiate300

Ok Jmarc, il est vrai qu'il y a un pré-ampli pour l'entrée micro, autant pour moi, mais j'étais loin de penser qu'il y aurait autant de souffle sur la Xone22 d'une telle qualité sonore, dommage mais ceci dit je ne regrette pas mon achât, il doit bien y avoir une solution lors de l'utilisation de cette sortie pour faire un vocal sans que cela nuise à la tonalité musicale. Je n'ai pas encore essayé de brancher mon seinnheiser HF, et peut-être qu'une fois tout branché ce souffle s'annulera!!! Utopique sans doute?????
Merci quand-même à toute la communauté de s'être activement penché sur ce problème qui n'est pas entièrement résolu mais en vain...

spartiate300

Non Gsa, il n'y a pas du tout de switch on off sur la Xone22, tout sélecteur d'entrée ou tout autre commutateur se trouve sur la table elle-même au côté des faders etc... il n'y a que de la connectique à l'arrière comme sur le devant. Je n'avais jamais eu le cas auparavant avec d'autre table.
Y-t-il des Xone22 dans la communauté qui rencontre ce "problème"?
Merci d'avance.

Dj Krieger

A mon avis c'est juste le souffle qu'il y a dans tes enceintes qui est amplifié quand tu pousses ton master tout simplement, si je dis une grosse connerie dîtes le moi mais pour moi ce serait tout simplement ça
J'ai une Xone 22 et quand j'ai pas mes platines d'allumer juste ma table avec le master à 0 j'ai un souffle et en poussant le master il augmente ce qui est logique
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/

spartiate300

Ok DJ Krieger, je suis d'accord avec toi, mais place ton master et ton volume micro à 0, ensuite monte ton master à moité (léger souffle donc normal) et là monte ton volume micro jusqu'à moitié (sans micro branché) et dis moi si ton souffle n'a pas augmenté considérablement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2