Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205
Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Problème de résonance

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de résonance

Salut à tous. Bon je maîtrise mal la terminologie liée au matos mais je vais essayer d'être clair.

Je viens se passer de la xone 32 à la 22. Cette dernière une fois branchée, je la teste. Pour l'une des platines, les basses saturent, résonnent ou roulent, je ne sais pas comment le décrire, direct et j'ai été contraint d'éloigner l'enceinte afin de palier au problème. Ce qui  me contrarie du fait que j'étais habitué à avoir l'enceinte de côté et non dans mon dos.

La xone 22 serait-elle plus sensible ? Le raccord console-ampli par un cable XLR RCA peut-il avoir une incidence ? On m'a dit d'investir dans des enceintes amplifiées mais j'ai un super ampli Hifi Denon dont je ne veux pas me séparer. Je ne cherche pas la puissance mais la qualité.

Je compte de fait m'acheter des enceintes de meilleurs qualité. On me propose des B&W 686 (100 W) à 350 euros, elles sont sur pieds.

J'attends vos avis.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

tu as quoi comme platine? des numark plus sensible au rumble?

12

J'ai des M5G Technics

Bon le diagnostique est tombé : Mon bras de lecture rentre en résonance avec les basses et induit un rumble. Quand j'appuie dessus lors de la lecture ou si je soulève la platine, le larsen disparait !!!

Le pire c'est que c'est à cause de mon enculé de chat que j'ai retrouvé en train de jouer avec l'autre jour. Je le refourgue aux chinois direct.

En attendant de changer le bloc bras + stabilisateur j'ai acheté des patines isolantes acoustique.

DJ, méfiez vous des chats.

Voilà

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 15:20:54 ]

13

Bon c'est toujours pas ça !!!

En interchangeant les platines, celle qui est sensée dysfonctionner marche parfaitement et inversement.

C'est donc un problème d'acoustique. Les basses doivent être sensiblement plus importantes à un endroit. Ce qui est vraiment étonnant, c'est que ce problème est survenu à l'acquisition de la xone 22  eekeekeek ?!?!

J'espère que l'isolation + nouvelles enceintes = fin des emmerdements

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 15:24:23 ]

14

c'est plutot des vibrations par le sol ou table ou direct enceinte ->cellule ?

15

Quand j'oriente l'enceinte à l'opposé des platines, plus de rumble. Sans oublier que ce dernier disparaît quand je soulève la platine ou appuie sur le bras de lecture. Je pense que c'est purement acoustique.

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:46:35 ]

16

Essayes ça: https://www.thomann.de/fr/thomann_freefloat.htm

Il y a moyen que ça stoppe tes problèmes de rumble.

17

Citation :

Essayes ça: https://www.thomann.de/fr/thomann_freefloat.htm

Il y a moyen que ça stoppe tes problèmes de rumble.

c'est efficace si ça vient du sol ...

18

Je viens de commander ça : https://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html

On verra si ça fonctionne sinon je me rabattrai sur le freefloat.

Merci en tout cas.

19

Comme la fait remarquer Chris, ce que tu viens de commander, tout comme le freefloat, atténue le phénomène que lorsqu'il est induit par des vibrations qui viennent du sol. Mais dans ton cas, ça semble tout simplement dut à l'orientation de tes enceintes, dans ce cas réoriente les et éloigne les de tes platines.

20

Certes. Mais lorsque je soulève la platine, le rumble disparaît. Je pense que le meuble (bois) sur lequel sont posées mes platines vibrent surtout lorsque les enceintes sont dirigées vers lui. Je ne peux pas orienter les enceintes à l'opposé de moi. Je dois simplement isoler la platine des vibrations du meuble. Enfin je pense....