Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205
Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Problème de résonance

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de résonance

Salut à tous. Bon je maîtrise mal la terminologie liée au matos mais je vais essayer d'être clair.

Je viens se passer de la xone 32 à la 22. Cette dernière une fois branchée, je la teste. Pour l'une des platines, les basses saturent, résonnent ou roulent, je ne sais pas comment le décrire, direct et j'ai été contraint d'éloigner l'enceinte afin de palier au problème. Ce qui  me contrarie du fait que j'étais habitué à avoir l'enceinte de côté et non dans mon dos.

La xone 22 serait-elle plus sensible ? Le raccord console-ampli par un cable XLR RCA peut-il avoir une incidence ? On m'a dit d'investir dans des enceintes amplifiées mais j'ai un super ampli Hifi Denon dont je ne veux pas me séparer. Je ne cherche pas la puissance mais la qualité.

Je compte de fait m'acheter des enceintes de meilleurs qualité. On me propose des B&W 686 (100 W) à 350 euros, elles sont sur pieds.

J'attends vos avis.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

c'est simple ferme le couvercle ou une pochette  de vynil entre enceinte et platine pour voir si c'est les vibration ou retour dans le diamant

22

J'ai placé les patines isolantes acoustique sous la platine : plus de rumble !!!!