Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205
Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Pas pleinenement satisfait, gamme supérieure ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas pleinenement satisfait, gamme supérieure ?
Bonjour.
Je possède cette table depuis 10 mois et compte pratiquer le mix de manière plus intensive que jusqu'à présent. J'aimerais donc m'orienter vers une table qui me conviendrait plus, car celle-ci, excellente au demeurant (le son, le filtre, les EQ et les faders sont top) me pose quelques problèmes, notamment dans sa prise en main (je la trouve pas assez "dure", peut-être trop plastique ou je ne sais comment dire) et sa gestion en potard de la préécoute me gêne pas mal.
Je précise que je mixe de la techno (Detroit, Hardgroove, ce genre là) et que mes mix à deux platines (vinyles normaux et timecodés avec Traktor) sont droits, souvent avec de longues transitions. Je scratch pour le loisir (donc je scratch pas quoi !).
Aussi le crossfader m'est tout aussi important que les faders et je cherche d'excellents et solides EQ. Les effets ne m'intéressent pas.
J'ai donc cherché pas mal et suis tombé notamment sur la Rane TTM 56S. Pourriez-vous me confirmer ce choix et/ou m'orienter sur d'autres ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:41:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
par contre, fait attention, sur la 32 les potards de gain sont derrière la table, et les vu metres peuvent être pour certains un peu petit (par rapport à une 42 par exemple). C'est un détail mais ça peux en gêner certains

 

 

 

12
Effectivement je pense me tourner vers la 42, ça me permettra donc d'utiliser une 3e voie pour les sample decks et la 4e en option (j'ai une vieille CDJ, ça peut servir). Et puis elle a l'air d'offrir le vrai confort que je cherche, en plus du son.
En relativement hors sujet du coup - désolé - je vais je pense craquer pour de bonnes enceintes de moitoring pas trop chères très probablement meilleures que mes Cambridge S30. Des idées par ici éventuellement (je table sur vraiment pas cher, 300-400 la paire, pas plus) ? Ce serait bien sympathique, merci.
13

c'est vrai qu'en neuf la différence de prix est faible donc vaut mieux se tourner vers la 42 en plus a une super bonne cote a la revente.

14

Citation :

Des idées par ici éventuellement (je table sur vraiment pas cher, 300-400 la paire, pas plus) ?

je pense qu'il faut au moins des 8 pouces pour un meilleur rendu niveau basse...

y a ça, pil poil ton budget: prodipe pro ribbon 8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Merci. J'ai finalement opté pour des Adam A3X. J'ai également fait l'acquisition de la Xone 42 et je ne regrette pas du tout.
Je viens de mixer une heure et demie, en test, et c'était un vrai régal. Le sentiment que tout allait, la tranquillité et l'efficacité au rendez-vous. J'ai eu l'impression d'un saut entre la 22 et la 42 absolument essentiel. Je pense que le retour des enceintes joue énormément aussi car mes calages d'EQ m'ont semblé plus évidents.
Mais elle a la patate, le jeu du crossfader réglable avec un potard est juste le truc qui manquait sur la 22 et les faders m'ont semblé plus réactifs et moins dans les choux.
Bref, merci, je suis super content.

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 21:29:55 ]