Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto boostage phono +6 db sur xone 23

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tuto boostage phono +6 db sur xone 23
Afficher le sujet de la discussion
21
salut
Donc cette xone 23 est bien bridé en phono
(Pour uniquement un boostage de 6 db (phono) il faut donc retirer les composants et faire 4 points de soudure) comme sur ma video
pour avoir 4 lines uniquement il faut juste retirer les composants et ne pas faire les points de soudure et la bye bye le phono
a+
video

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 12:49:28 ]

22
Bonjour

Je viens d'acheter une XONE 23 et je souhaite également transformer mes entrées phono RCA en Line
j'ai bien vu le tuto pour effectuer la modification mais je me heurte à un problème de taille
J'ai bien dévissé toutes les vis, mais je n'arrive pas à enlever la face de la table pour autant pour accéder aux résistances

Je n'ai pas envie de tout bousiller surtout qu'elle est neuve
Il y a une manip à faire pour faire venir la façade (genre une manette a l'intérieur qui fait une sorte de levier) une fois dévissée ou j'ai loupé un truc ?

Merci beaucoup pour votre aide
23
Bonjour

Bon j'ai réussi à ouvrir la table mais comme je n'ai strictement aucune compétence en électronique, et bien que j'ai repéré les deux résistances à enlever pour transformer définitivement l'entrée phono en entrée ligne, je n'ose pas du tout y toucher, ne sachant pas comment enlever une résistance.

J'ai appelé SONOVENTE où je l'ai acheté et bien que leur ayant précisé que cette modification était possible et prévue sur le la notice de ALLEN & HEATH, ils ne font pas ce genre de modification car selon eux, s'ils ouvrent la table la garantie saute (je n'ai pas bien compris ce genre de raisonnement compte tenu que c'est le constructeur qui prévoit cette possibilité de modification et qui détaille la méthode sur sa notice d'utilisation).

La seule solution qu'ils m'ont proposé est de l'envoyer chez ALLEN & HEATH pour qu'ils fassent directement la modification.
Le problème est que j'ai pas trop envie de leur laisser et attendre un temps incroyable pour la récupérer alors que visiblement la procédure est enfantine et rapide pour un initié.

Donc ma question est la suivante : Connaissez vous un endroit sur paris ou région parisienne où on pourrait me faire cette modification rapide et sur place.

Merci beaucoup pour votre aide
24
Salut get ruby je peux te le faire
25
Salut get ruby je peux te le faire
26
Ah ce serait cool Greg75000 !
Comment on peut faire ?
27
Salut,
Question toute bête : dans quel cas a-t-on réellement besoin des + 6db ?
28
Lorsque le pressage du vinyle n'est pas très fort ou/et que la cellule délivre une tension peu élevée, quelques dB en plus peuvent être bien utiles.
29
Ah oui, d'accord.
Merci
30
J aime pas les choses bridé , le son de mes vinyles on une bonne pêche maintenant , zéro problème la transformation ca date maintenant ,acheté du xone c est pour avoir un bon son c est aussi expliqué sur la notice