Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate AEM-100
Photos
1/2
Audio Innovate AEM-100

Quelques idées pour améliorer l' AEM100

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques idées pour améliorer l' AEM100
Youpi Philmk8 & Elchaba26, nous sommes désormais 3 utilisateurs de l' AEM100 :mdr:
(les 3 seuls français ou les 3 seuls à connaitre audiofanzine (ou à avoir acces à internet)

c' est le début d' une grande communauté, confrerie dirais-je meme :clin:

bon alors je vous propose de débattre sur comment améliorer ce mixer pour en faire LE mixer indispensable que tout DJ reverai de posseder ...

voici quelques suggestions qui ont germées dans ma caboche après 1 mois d' utilisation :8)

- 1 :

tout d' abord, je ne sais pas ce qu' il en était pour vous, mais, pour moi, il n' y avait pas les outils de réglages et maintenance du PRO X FADER fournis avec le mixer.

j' ai tout de meme dévissé la faceplate (très belle en noir sobre, peut etre + lisible sur l' aem100i mais bon...) histoire de voir les entrailles de la bete et regler les butées du cross (très bon systeme de molette (moins à l' arrache que les rondelles de platique que j' enfilait sur les rails du Photo Sensitive Phader de ma reloop scratch 2 :lol: )

le cross bien réglé y a pas à dire c' est le bonheur total !!!
trop kiffant pour le crab super net, précis, propre rien à dire :bravo:

sauf que, meme si on est pas sensé l' ouvrir toutes les 20 secondes, c' est super relou 50 knobs à virer pour soulever la faceplate. :oo: :furieux:

A mon sens, ils aurraient mieux fait de laisser un trappe pour le cross
(esthétique ou pratique là est la question) ou de séparer la plaque en 2 (comme sur ma fameuse reloop scracth 2) avec 1 partie s' arretant juste sous les linefaders (ou juste au dessus si ça pose probleme avec les fader cuts (& knobs cut time & cut slope)
après il est vrai qu' il faut tenir compte de composant qu' il y a en dessous mais un effort pour ne pas avoir a déboiter et remboitier tous les knobs serait appréciable... isn' t it ? :???:

- 2 :

Bon alors c' est une question de gout, certains vont peut etre s' offenser, mais selon moi tout devrait se faire grace à des fader et non par potar

je pense que ce serait particulièrement adapté en ce qui concerne la section effets et générateurs

je ne sais pas si vous avez réussi à faire des mélodies avec l' oscilator mais moi je trouve balaise de jouer les notes précises qu' on veut quand on veut avec les potars

idem pour le STUTTER, DIGITIZE & surtout pour les filtres HIGH PASS & LOW PASS que je voudrais parralelle (et/) ou perpandiculaires aux linefaders

:fleche: je suis en train de retoucher l' image de la faceplate vu de haut pour matérialiser les idées que j' expose ici (je met en ligne quand c' est OP)

- 3 : un fader pour les pan (balance) serait aussi le bienvenu pour chaque canal

- 4 : c' est là qu' arrive peut etre le + interessant (le + important à mes yeux)

l' optimisation des FADERCUTS : qu' on puisse selectionner les 2 en in ou les 2 en out en meme temps (avec le crossfader off = son des 2 canaux à 0% et non 100% (comme c' est le cas actuellement)

et qu' il y ait une fonction pour choisir si le "in" ou "out" est prolongé ou bref, indépendament du réglage cut time
(quand on reste appuyé sur un fader cuts que le son reste "entré" ou "coupé" meme avec le "cut time" réglé au minimum ou à la moitié par exemple)

- 5 :

il faudrait qu' ils intègrent un systeme de pédales pour controler l' entrée ou la sortie du son à la manière des fader cuts mais avec les pieds
(comme pour le controleur one de vestax qui permet de jouer les notes à différents octaves
http://www.vestax.com/v/products/players/controller_one.html
sivous ne voyez pas de quoi je parle

ce qui faciliterait encore plus de combinaison (par exemple faire un "fade" pendant que les mains sur le vinyl & le cross font 1 scratch (crab par exemple)

je mixe avec le logiciel MIXVIBES PRO 6, qui permet de jouer 16 players simultanément
et mon but à terme serait de pouvoir travaillé chaque instrument de mes compositions en live

par exemple jouer une ligne de basse et pouvoir tripper dessus avec le band pass, cut le charley à ma guise, mettre de l' effet sur les caisses claires (reverb, delay), scratcher les grosses caisse et 1 mélodie de piano, violon ou guitare et pass pass les voix

un peu comme ce que font les C2C ou les birdy nam nam, mais à moi tout seul :clin: j' aurrais donc besoin de me servir de mes mains et de mes pieds pour executer toutes les manip en meme temps

pour le controle du cut par les pieds, qui dans l' idéal s' adapterais "sur" les fader cuts, (1 coup sec = son de 0 à 100% / progressif = idem line fader)

je pense que ce serait possible d' assigner les réglages du son de chaque player à une pédale midi mais doute que ce soit aussi propre et efficaces que les fader cuts et ce serait dommage car j' ai acheter CE mixer principalement pour ces boutons (pas du fait de l' exclusivité mais de l' innovation qu' ils représentent. sauf que je n' ai pas 4 bras !!! :P: )

- 6 :
une version 4 canaux pour le mix à 4 platines (et la possibilité de joué 2 source en meme temps (line 1 + line 2 ou line 2 + aux1 par exemple)

voila en gros ce qui pourrait etre amélioré selon moi au niveau ergonomique pour en faire l' ultime mixer (celui de mes reves en tout cas, peut etre pas celui de tout le monde j' en convient)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

Afficher le sujet de la discussion
11
ERATUM :!: :!: :!: Mr Elliot Marx (craéteur audioinnovate et admin du forum) m' a appris qu' on peut mettre les fader cuts de 2 cannaux en "in" en mettant le crossfader sur off et les linefaders à 0%

"Actually if you put the crossfader in the OFF position, you can set the Fader Cuts on both CH1 and CH2 to Cut Style=IN. IF you do this and set the line faders at 0%, tapping the fader cuts will bring the sound up to 100% on the same side. You can tap buttons for both CH1 and CH2 at the same time. "

peut etre le saviez vous déjà, moi je ne savais pas que l' on pouvait le faire avec les linefaders à 0%

c' était peut etre indiqué sur le manuel du mixer (que je n' ai pris le temps de lire en entier) :8)

je me permet de retranscrire ça sur le forum d' audiofanzine car il est bientot plus dévelloppé que celui du site audioinnovate http://audioinnovate.com/phpBB/viewforum.php?f=1

en tout cas, meme s' il y a peu de sujet, le temps de réponse est bien rapide (Thanks Mr Elliot :clin: )

12
Comprend pas ... :???:
Respectez les cochons!
13
Le cross fader off = 2 canaux à 100% donc tu ne peux que couper le son avec les 2 fader cuts en "out"

et en mettant les linefaders à 0% les 2 canaux sont à 0 et tu peux rentrer le son avec les 2 fader cuts en "in" (pour synchroniser scratch et cut, vu l' espacement des linfaders) :clin:

14
Comprend tjs pas lol... :boire2:
Respectez les cochons!
15
Pareil et pourtant j'ai essayé ... :nawak:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
Peu importe, de toute manière, je verrais pas grand intérêt a se séparer du cross si c'est pour scratcher kan meme; alors qu'a la place de ces conneries on pourrait avoir un merveilleux petit delay analogique ...

a ces jeunes :violent: :volatil:
Respectez les cochons!