Nouvelle table développé par Q-bert.
- 53 réponses
- 5 participants
- 11 959 vues
- 5 followers

thenextlevel2006

Et de nombreux skin sont disponible avec kit complet de knobs sur le site 12inchskinz.com.
Voir le test ici.
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:45:19 ]

Chris Kazvon

enfin c'est juste une idée hein

Pour la dynamique, si la table est correcte, elle est pas censée modifier la dynamique du signal...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

thenextlevel2006

la dynamique est plus importante sur du digital, pour la simple raison qu'il y a moins de bruit de fond, ou alors on parle pas de la meme chose
C' est que je dois confondre avec autre chose alors car j' essaye de comprendre en quoi le bruit de font ne permettrai pas une plus grande monté du spectre. (même si on entendra plus le bruit de fond fatalement)
Pour faire simple son analogique = moins de détail du spectre mais plus grosse monté du spectre donc plus de dynamique.
Et numérique = plus de détail du spectre moins grosse monté du spectre moins de dynamique.
J' ai déjà eu le même genre de discussion mais c' était sur les amplis pour la dynamique et le gars m' avait répondu si tu prend des bon ampli numérique il y aura de la dynamique mais sur du bas gammes comme synq faut oublier. Alors évidemment du lap gruppen

parce qu'une saturation analo( mais ça reste une degradation) est plus "agreable" qu'une saturation numerique( ecretage)...
Ah bon pour moi on entend moins la saturation sur du numérique ou peut être moins vite alors.
Car une djm actuelle dans le rouge on entend pas trop la saturation tu fait ça avec une rodec jusqu' a saturation je te garanti que tu l' entend a mort.
(attention que sur les rodec les vu metre ne donne pas la vraie valeur de saturation c' est gradué jusqu' a +3db mais avant de saturé on peut monté a +6db)
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 14:33:40 ]

Ho'Dog

clair qu'un ampli ou il y a marqué 11 dessus est forcement plus fort qu'un ampli ou le volume s'arrete à 10

tu voies ce que c'est une saturation numerique? et la dynamique tu sais ce que c'est aussi?
Pour la dynamique, si la table est correcte, elle est pas censée modifier la dynamique du signal...
justement vu qu'une analo rajoute du bruit de fond, elle baisse fatalement la dynamique...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

thenextlevel2006

c'est pas parce que c'est dans le rouge que ça sature
Sa merci j' avais compris enfin bon. J' ai eu assez de tables dans ma vie pour le savoir je pense même si elle ne sont pas toutes mentionné dans ancien matos.
justement vu qu'une analo rajoute du bruit de fond, elle baisse fatalement la dynamique...
Tu peut développer ce que tu appelle le bruit de fond ?? C' est le bruit de ronflette d' un ampli par exemple ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:00:57 ]

Ho'Dog

tu voies ce que c'est une saturation numerique? et la dynamique tu sais ce que c'est aussi?

thenextlevel2006

Vas y explique moi tout je veut entendre ta version j' ai hâte j' aurai apprit quelque chose.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:05:26 ]

thenextlevel2006

En numérique, il n'existe rien au dessus de 0dbfs*. Le 0dbfs indique donc le seuil de saturation numérique. Et contrairement à l'analogique, la saturation n'apporte pas un joli son chaud si cher à nos guitaristes. Non en numérique saturation veut dire que votre convertisseur ne sait plus encoder... donc perte de données -> donc dégradation sonore

Ho'Dog

la dynamique d'un signal etant la difference entre son niveau min( un silence par exemple) et son niveau max, donc si un appareil rajoute du bruit sur le silence, la dynamique baisse....
en numérique saturation veut dire que votre convertisseur ne sait plus encoder... donc perte de données -> donc dégradation sonore
une saturation analo est aussi une degradation sonore, seulement elle peut etre agreable, tous traitements audio est une degradation du signal d'origine, seulement des fois c'est recherché et ça sonne mieux, mais ça reste une alteration du signal
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:11:57 ]

thenextlevel2006

la dynamique d'un signal etant la difference entre son niveau min( un silence par exemple) et son niveau max, donc si un appareil rajoute du bruit sur le silence, la dynamique baisse....
C' est sur ce point que je bute car pour moi tu sai quand même monter le volume (si tu voit ou je veut en venir) Si on ressort le compartif vinyles vs cd donc analo vs numérique. Enfin pour l' avoir entendu de mes oreilles la dynamique du vinyle était mieux a l' époque évidement avec les mastering de maintenant c' est une autre histoire.
Et je t' ai répondu plus haut pour la saturation numérique et analogique.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:13:59 ]

Ho'Dog

Ho'Dog

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:16:08 ]

thenextlevel2006

une saturation analo est aussi une degradation sonore, seulement elle peut etre agreable,
Une saturation agréable alors la je décroche total.

si tu montes le volume tu montes le niveau max et le niveaux min, la dynamique bouge pas, le rapport reste le meme..
Ce que je veut dire c' est que tu peut compenser pour mieux la faire ressortir par exemple en jouant sur l' équalisation. non ??
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:25:26 ]

Ho'Dog

thenextlevel2006

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:33:35 ]

Ho'Dog

thenextlevel2006

Ce qui est logique finalement

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 12:43:04 ]

Chris Kazvon

je crois que tu confonds dynamique et SNR (rapport signal/bruit)
tu peux avoir une ronflette en fond, mais la dynamique du signal n'est pas modifiée, t'as juste rajouté du bruit par dessus

Chris Kazvon

thenextlevel2006

tu peux avoir une ronflette en fond, mais la dynamique du signal n'est pas modifiée, t'as juste rajouté du bruit par dessus
Ah donc c' est possible finalement mon idée de départ était plus ou moins bonne ou plutôt ma vision parce que l' idée euh

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 12:54:25 ]

Chris Kazvon

pour ce qui est de la saturation, on a tous chez soi de quoi tester et saturant sa table ou la sortie de son PC comme un sagouin ^^
Chris Kazvon

thenextlevel2006

mais bon j' ai dit une annerie je pensai monter le volume pour compenser

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 13:32:31 ]

Ho'Dog

bah, prenons un cas extreme de SNR pourri, la dynamique va etre affecté, non?

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Ho'Dog

@Chris: le fond du debat etait de dire que l'analo a plus de dynamique que le numerique et je pense que c'est le contraire( pour du matos correct evidemment)

Chris Kazvon

oui, donc si le bruit de fond de l'appareil est superieur au bruit de fond du media on perd bien en dynamique?
le "média" (ton morceau) est pas censé avoir de bruit de fond ^^
en fait faut voir de quelle dynamique on parle.
Si on prend le signal reçu par les enceintes, logiquement tu mets suffisament fort pour couvrir le bruit de fond.
Ah il me semblait bien que c'était encore ce genre de débat.
Je refais ma réponse: si la table est correcte, in = out, donc la dynamique n'est pas modifiée, qu'on parle d'une table analo ou numérique.
Au passage, ce débat c'est d'autant plus du flanc que depuis quelques années, y a plus d'enregistrement qui ne passe pas par un PC, que ce soit pour l'enregistrement ou le mastering, donc qui passe par du "numérique".
Chris Kazvon

thenextlevel2006

le "média" (ton morceau) est pas censé avoir de bruit de fond ^^
Je me posai aussi la question tantôt pourquoi est ce qu' il me parle de bruit de fond.

Si on prend le signal reçu par les enceintes, logiquement tu mets suffisament fort pour couvrir le bruit de fond.
Voila ce que j' essayai d' expliquer depuis tantôt merci d' avoir trouvé les mots juste.

- < Liste des sujets
- Charte