Ecler nuo2 ou pro20
- 43 réponses
- 7 participants
- 3 099 vues
- 6 followers
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2005 à 23:25:19Ecler nuo2 ou pro20
Bonjour à tous, voila je pense m acheter bientot une nouvelle petite table ( je mix de la tek le + souvent). J ai pensé a ecler mais j aurai aimé savoir laquelle est la mieux entre la nuo2 et la pro 20 ? Merci davance et si vous pensez quil ya peu y avoir mieux pour pas trop cher en plus faites signe merci a ts
- 1
- 2
Anonyme
521397
26 Posté le 09/06/2005 à 12:18:50
Ma nuo2 est arrivée
Je vais essayer de faire une review après ce WE, y'a une petite soirée de prévu dans les prés.
Pour l'instant, y'a pas à dire, le son de la table avec mes nouvelles Concordes DJ S déchire un max
Les faders sont bien agréables et les vu-mètres bien foutus. A noter, le vu-mètre stéréo du master est le niveau balancé sur le sortie record. Autre petite remarque, c'est bien made in Spain, donc pas de Chine ou de Taïwan visible dans l'histoire.
Et enfin, petite remarque sur les L et H Line qui me faisaient un peu peur : on peut aussi bien utiliser un type comme l'autre en corrigeant avec le gain, on peut se démerder pour avoir un signal correct. En fait, la différence entre les L et H ne semble vraiment pas important.
Je vais essayer de faire une review après ce WE, y'a une petite soirée de prévu dans les prés.
Pour l'instant, y'a pas à dire, le son de la table avec mes nouvelles Concordes DJ S déchire un max
Les faders sont bien agréables et les vu-mètres bien foutus. A noter, le vu-mètre stéréo du master est le niveau balancé sur le sortie record. Autre petite remarque, c'est bien made in Spain, donc pas de Chine ou de Taïwan visible dans l'histoire.
Et enfin, petite remarque sur les L et H Line qui me faisaient un peu peur : on peut aussi bien utiliser un type comme l'autre en corrigeant avec le gain, on peut se démerder pour avoir un signal correct. En fait, la différence entre les L et H ne semble vraiment pas important.
0
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/06/2005 à 19:06:32
Tu peux déveloper le truc au sujet des L & H je vois pas ce que c'est

0
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Anonyme
521397
28 Posté le 10/06/2005 à 11:14:39
No problem.
En fait, depuis la Nuo5, Ecler a décidé de différencier les différents niveau ligne.
Normalement, il n'y a un qu'un seul type : le niveau ligne. D'après Ecler, en fonction de la source (lecteur CD, tuner radio, sampler, multi-effet, etc...) on se retrouve avec des niveaux ligne qui n'ont pas tous le même niveau. En gros, le signal n'a pas la même amplitude. Alors ils ont fait les H-Line et les L-Line pour High et Low Line qui ont des sensibilités moindre et accrue.
J'avais peur qu'avec ces deux type d'entrées je ne puisse pas brancher tout mon matos comme je le sens. Exemple : mon iRiver sur un H-Line et le PC sur le L-Line aussi bien que le H-Line (retour de boucle d'effet du PC et sortie son classique du PC).
Après quelques tests, j'ai l'impression qu'avec le gain, on peut brancher n'importe quelle source n'importe où et rattraper les différences de niveau. Donc point plutot positif qui permet une meilleure souplesse d'utilisation
En fait, depuis la Nuo5, Ecler a décidé de différencier les différents niveau ligne.
Normalement, il n'y a un qu'un seul type : le niveau ligne. D'après Ecler, en fonction de la source (lecteur CD, tuner radio, sampler, multi-effet, etc...) on se retrouve avec des niveaux ligne qui n'ont pas tous le même niveau. En gros, le signal n'a pas la même amplitude. Alors ils ont fait les H-Line et les L-Line pour High et Low Line qui ont des sensibilités moindre et accrue.
J'avais peur qu'avec ces deux type d'entrées je ne puisse pas brancher tout mon matos comme je le sens. Exemple : mon iRiver sur un H-Line et le PC sur le L-Line aussi bien que le H-Line (retour de boucle d'effet du PC et sortie son classique du PC).
Après quelques tests, j'ai l'impression qu'avec le gain, on peut brancher n'importe quelle source n'importe où et rattraper les différences de niveau. Donc point plutot positif qui permet une meilleure souplesse d'utilisation
0
Anonyme
154
29 Posté le 10/06/2005 à 11:42:26
L'histoire des différences de niveau sur les entrées line tracassait déjà ecler sur la série smac. G une smacpro30, la piste1 a une entrée "line"; les pistes 2 et 3 ont une entrée "CD".
0
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/06/2005 à 18:27:06
Ok pas mal du tout ca, très intéressant même.
Donc théoriquement des appareils qui ont un niveau de sortie fixe (genre lecteur CD) se branchent sur H-Line (pour booster le signal) et des appareils comme un sampler, un effet (qui ont un réglage de volume donc une patate plus grande) se mettent sur L-Line pour réduire l'amplitude du signal ?
Ou c'est l'inverse ?
Donc théoriquement des appareils qui ont un niveau de sortie fixe (genre lecteur CD) se branchent sur H-Line (pour booster le signal) et des appareils comme un sampler, un effet (qui ont un réglage de volume donc une patate plus grande) se mettent sur L-Line pour réduire l'amplitude du signal ?
Ou c'est l'inverse ?
0
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Anonyme
521397
31 Posté le 10/06/2005 à 18:31:09
Il me semble bien que c'est l'inverse. Tu peux aller voir les spécifs techniques des Nuo sur le site d'Ecler pour voir les niveaux d'entrée.
0
Romanowitch
1839
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 12/06/2005 à 01:36:39
Salut, jai une question pour les possesseurs.
quel est le cross de ce ptit bijou?
un profader?
sauriez-vous vérifer pour moi svp?
merciii

quel est le cross de ce ptit bijou?
un profader?
sauriez-vous vérifer pour moi svp?
merciii

0
Respectez les cochons!
Anonyme
521397
33 Posté le 13/06/2005 à 15:41:14
Table reçue et testée à fond. Elle a bien chauffé ce WE (façon de parler, elle chauffe à peine).
Vous verrez tout ce que j'ai à dire dessus là :
Avis sur AF pour la nuo2
Vous verrez tout ce que j'ai à dire dessus là :
Avis sur AF pour la nuo2
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 27/06/2005 à 10:23:40
Alors ca yest moi aussi je l'ai recu vendredi mais j ai 3 remarques a faire quand a ca:
1)LE transporteur m'a laissé la table derriere mon portail (2 m de haut ) dans un gros sac donc je sais pas trop comment il a fait ....( si ca a été fait delicatement ou a l'arrache )...
2) en ce qui concerne les boutons d'eq j'en ai 2 ou il y a un peu de jeu , je m'explique : normalement le mouvement de -10 a +10 se fait vraiment en douceur avec une grande fluidité mais voila le bouton des aigus (voie de gauche) et celui des basses ( voie de droite) semble avoir un petit jeu quand je le tourne ( un peu comme si ya un le cran du 0 alor que je suis pas dessus....) donc voila si Darko'99 ou fox 3-5 pouvait me dire ce quil en est sur la leur puisque quon la commander au même endroit avec une intervalle pas trop ecartées... ou sinon c peu etre moi qui suit un peu trop titilleux...
3) comment peut on savoir a quelle niveau sonore on envoi sur lampli puisque le vu metre ne prend pas en compte le bouton "master" ? c'est que jai pas envi de le griller qd mm !
sinon est ce normal qu'avec les gains et eq sur 0 je suis deja en general a +4db (dans le rouge...)
Merci d'avance si qq un peut maider
1)LE transporteur m'a laissé la table derriere mon portail (2 m de haut ) dans un gros sac donc je sais pas trop comment il a fait ....( si ca a été fait delicatement ou a l'arrache )...
2) en ce qui concerne les boutons d'eq j'en ai 2 ou il y a un peu de jeu , je m'explique : normalement le mouvement de -10 a +10 se fait vraiment en douceur avec une grande fluidité mais voila le bouton des aigus (voie de gauche) et celui des basses ( voie de droite) semble avoir un petit jeu quand je le tourne ( un peu comme si ya un le cran du 0 alor que je suis pas dessus....) donc voila si Darko'99 ou fox 3-5 pouvait me dire ce quil en est sur la leur puisque quon la commander au même endroit avec une intervalle pas trop ecartées... ou sinon c peu etre moi qui suit un peu trop titilleux...
3) comment peut on savoir a quelle niveau sonore on envoi sur lampli puisque le vu metre ne prend pas en compte le bouton "master" ? c'est que jai pas envi de le griller qd mm !
sinon est ce normal qu'avec les gains et eq sur 0 je suis deja en general a +4db (dans le rouge...)
Merci d'avance si qq un peut maider
0
Anonyme
521397
35 Posté le 27/06/2005 à 11:29:30
Citation : si Darko'99 ou fox 3-5 pouvait me dire ce quil en est
Je n'ai pas remarqué de jeu spécial au niveau des EQs. Je vais faire attention ce soir dès que je rentre et je te tiens au courant.
Citation : comment peut on savoir a quelle niveau sonore on envoi sur lampli puisque le vu metre ne prend pas en compte le bouton "master" ?
On ne peut pas la savoir du coup...
Citation : c'est que jai pas envi de le griller qd mm !
C'est quoi ta source ? T'es sûr que ta source est à 0dB ?
Et c'est +4dB sur le PFL mono ou +4db sur le général pour les deux voies ? C'est pas tout à fait pareil...
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 27/06/2005 à 11:50:17
Ba ma source c'est des platochs , sinon je parle du vu metre general ( pas le pfl)
sinon a ton avis si je joue a 0db , a quel niveau je met le master pour sortir vers l'ampli à 0db ?
voila sinon pour le jeu dans les boutons d'eq faut vraiment se mettre sur le bouton et en le tournant tu sens qu il y a un petit jeu dedans...
sinon a ton avis si je joue a 0db , a quel niveau je met le master pour sortir vers l'ampli à 0db ?
voila sinon pour le jeu dans les boutons d'eq faut vraiment se mettre sur le bouton et en le tournant tu sens qu il y a un petit jeu dedans...
0
Anonyme
521397
37 Posté le 27/06/2005 à 14:36:58
Citation : sinon a ton avis si je joue a 0db , a quel niveau je met le master pour sortir vers l'ampli à 0db ?
A fond. Je sais que si je pousse à 80%, mon ampli commence à saturer. J'imagine que quand on est à fond sur la master (100%), il y a le signal qui sort comme il entre. Perso je ne le fais pas parce que je fais du 0dB en moyenne avec des pics un peu plus haut (+6/10 dB).
Le niveau d'entrée de tes platines va énormément dépendre des cellules que tu utilises. Perso, j'suis obligé de mettre la gain près du mini pour avoir un signal en moyenne à 0dB (Cellules Ortofon Concorde DJ S).
0
Anonyme
521397
38 Posté le 28/06/2005 à 08:28:17
Pour le jeu dans les boutons d'EQ, j'ai rien senti...
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/06/2005 à 15:42:21
Alalala donc ca serait un defaut de ma table.... de toute facon jai envoyé un mail a un gars de chez ecler france pour lui demander, jattend sa reponse....donc en fait toi tout tes boutons sont bien fluides, y a no soucis .
un peu relou moi chaque fois que jachete un truc un peu cher y a TOUJOURS une "c...lle" , a mon avis c pas tres grave mais bon embetant quand meme...........
dailleurs si fox3.5 tu lis ce message si tu pouvais men dire ce quil en ait sur ta table histoire de comparer
sinon darko tu me conseillerai de la faire changer? comment on fait vu que je l'ai acheté chez musik-service.....?
merci pour vos conseils.
un peu relou moi chaque fois que jachete un truc un peu cher y a TOUJOURS une "c...lle" , a mon avis c pas tres grave mais bon embetant quand meme...........
dailleurs si fox3.5 tu lis ce message si tu pouvais men dire ce quil en ait sur ta table histoire de comparer
sinon darko tu me conseillerai de la faire changer? comment on fait vu que je l'ai acheté chez musik-service.....?
merci pour vos conseils.
0
Anonyme
521397
40 Posté le 29/06/2005 à 11:43:00
Déjà c'est pas Darko, c'est Drako
(les gens font la bourde à cause du film ? Il est excellent ce film d'ailleurs !)
Pour ton problème de jeu, je ne sais pas si c'est très important comme gêne. C'est clair que c'est pas tolérable sur du matos neuf. D'après ce que j'ai pu lire le SAV Ecler est pas trop mal, essaye de gérer avec eux (mais c'est déja ce que t'es en train de faire
).
En ce qui concerne Musik-Service, si tu peux les éviter, ça doit pas être plus mal. Envoyer ton matos en Allemagne, c'est une chance de plus qu'elle prenne un coup.
Bon courage.
Pour ton problème de jeu, je ne sais pas si c'est très important comme gêne. C'est clair que c'est pas tolérable sur du matos neuf. D'après ce que j'ai pu lire le SAV Ecler est pas trop mal, essaye de gérer avec eux (mais c'est déja ce que t'es en train de faire
En ce qui concerne Musik-Service, si tu peux les éviter, ça doit pas être plus mal. Envoyer ton matos en Allemagne, c'est une chance de plus qu'elle prenne un coup.
Bon courage.
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/07/2005 à 11:50:46
Bon alors c'est bien la merde, ecler me dit de voir ca avec musik-service et eux ne me reponde pas ils font bien ch...
voila donc franchement pas sérieux du tout les gars
de plus jessaie de savoir aussi lorsque l'on joue a 0db sur vu metre , a quel niveau doit on mettre le master pour sortir vers l'ampli a 0db jai posé la question a ecler et a musik-service et evidemment pas de rpeonse comme pour mon probleme de fader
Est ce le prix a payer pour avoir 100€ de reduction sur la table??? je me le demande !!!

voila donc franchement pas sérieux du tout les gars
de plus jessaie de savoir aussi lorsque l'on joue a 0db sur vu metre , a quel niveau doit on mettre le master pour sortir vers l'ampli a 0db jai posé la question a ecler et a musik-service et evidemment pas de rpeonse comme pour mon probleme de fader
Est ce le prix a payer pour avoir 100€ de reduction sur la table??? je me le demande !!!
0
Anonyme
521397
42 Posté le 12/07/2005 à 12:48:20
Hallucinant
T'es tombé sur des incompétents j'ai l'impression. Pour les OdB, je pense que si tu mets ton master à fond, t'as exactement le niveau signalé par le vu-mètre stéréo master. Par contre si tu changes le jumper interne à +6dB, je ne suis plus sûr de rien
T'es tombé sur des incompétents j'ai l'impression. Pour les OdB, je pense que si tu mets ton master à fond, t'as exactement le niveau signalé par le vu-mètre stéréo master. Par contre si tu changes le jumper interne à +6dB, je ne suis plus sûr de rien
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 13/07/2005 à 16:54:13
Pffff c'est clair que là je suis vraiment
, surtout que a l'heure ou j'ecris ce message toujours pas de reponse ni de ecler ni de musik service....
enfin sinon je me disais que ca devais etre ca (le master a fond) parce que sinon au niveau ou je met l'ampli , si je joue le master au milieu , et le vu metre sur 0 db , ba ca crache moins qu'avant avec mon ancienne table....
en tout cas merci pour ton aide Drako (
)
je vous tiendrai au jus des avancements avec ces ESCROTS !!!
enfin sinon je me disais que ca devais etre ca (le master a fond) parce que sinon au niveau ou je met l'ampli , si je joue le master au milieu , et le vu metre sur 0 db , ba ca crache moins qu'avant avec mon ancienne table....
en tout cas merci pour ton aide Drako (
je vous tiendrai au jus des avancements avec ces ESCROTS !!!
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 19/07/2005 à 13:12:42
Bon ca y est enfin j'ai eu des nouvelles , un mec de musik-service m'a appellé , je dois fixer une date pour que Gls viennent chercher la table ...
c'est pas trop tôt, enfin bon voila je tiendrais o jus lorqu elle sera revenue.
c'est pas trop tôt, enfin bon voila je tiendrais o jus lorqu elle sera revenue.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2