Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUO 2 - EFX 500 = problème?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion NUO 2 - EFX 500 = problème?
Salut à tous !
quelqu'un possède t-il une nuo2 et un efx 500? en fait j'ai eu des echos comme quoi lorsque l'on relie cette boite à effet à la sortie external effect de la table, le son n'était pas clair, il semblerait qu'il y ai une sorte d'écho (!) sans que la boite à effet ne soit activée???!
Quelqu'un aurait-il plus d'infos là d'ssus ?
Merci d'avance
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

un lien pour écouter quelques possibilité du kp2

>>>>>http://www.korgfr.net/telechargement/MP3/Kaoss%20Pad/kaosspad-mp3.html

bye
12
Big up' à toi Deum's !!! :bravo:
Merci pour ce lien, sympa ça donne pas mal....mais c'est encore sur de la zik' bien clubby un peu smooth , un peu trance :lol: , c'est pas mon truc mais au moins on sait ce que fait le KP2, d'autant plus que l'on trouve la bête à 299€ frais de port compris ! ( l'efx 500 reste bloqué dans les 420€, bah oui faut bien payer le petit logo pioneer :fache: !). En revanche, j'ai trouvé un autre jouet interressant, je suis bien branché par le roland sp 404 dont le prix se situe entre les 2 (345€)....c'est pareil faut voir ce que ça donne !
En tout cas merci encore.
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
13
Bonjour y'a t-il de nouvelle personne qui possède une nuo2 et un efx-500 ?
14

Citation : Bonjour y'a t-il de nouvelle personne qui possède une nuo2 et un efx-500 ?


:?:

si je peux t'aider......
15

Citation : Salut le monde,

je me suis inscrit uniquement pour que vous ne vous impatientez pas de trop...

j'utilise une nuo2 avec un efx500R depuis la fin de l'année dernière, il n'y a aucun problème à utiliser ces 2 produits conjointement...au contraire, je vous le conseille !!!

pour les réglages :

il y a sur l'efx un réglage de niveau, il faut déja le configurer comme il se doit, vu que le tout est racké je vais pas le démonter pour regarder mais je crois me rappeler que je l'ai positionné sur -10db (l'autre option étant +4db).

sur la partie haute de l'efx (EQ) il y a les potards de niveaux (gain), pour les regler parfaitement par rapport à la nuo, celui de l'entrée (à gauche) et calé à peine plus haut que la moitié de la course, celui de la sortie (à droite) à peine plus bas que la moitié de la course.

pensez à employer des cables de fabrication serieuse.

ensuite, et c'est l'interet de cette table, il y a des selecteurs de post ou pré-fader:

post veut dire qu'il faudrat monter le fader pour obtenir la boucle avec l'efx
pré veut dire que la boucle se produit sans que l'on monte le fader et passe donc avant.

bien sur il faudra monter le potard rotatif nommé "fx send"

le son qui change quand on produit la boucle est du à l'effet de phase.
il est induit par 2 boucles qui font passer les mêmes signaux en même temps dans la table.
concretement cela revient à l'effet (phasing) qui se produit quand vous mettez 2 mêmes skeuds au même tempo en même temps et à la même puissance (c comme ça que l'on faisait avant pour obtenir un phasing)

pour que cet effet n'est pas lieu il suffit de monter le fx send en descendant le fader (donc en ne mettant pas les deux en même temps).
cela pourrait se faire aussi si la table était équipé d'un systeme de retard empéchant là la phase de se produire entre la boucle d'effet et la diffusion du morceau en cours.

mais croyez moi ces 2 appareils sont compatibles à 100% et sont de bonnes qualités (le pionner étant un peu cher quand même).

si vous hesitiez,......n'hesitez plus !!!!! faites vous plaisir.

A+



[b]Salut a tous, la technique ci-dessus fonctionne mais...... c'est ^pas tres simple car les faders ne sont plus utilisable (peut pas cuter donc) et moi j'aime pas ca.

J'ai la Nuo2 et L'EFX 500 et avec le systeme send return de ma table ca merde grave de grave, en faite la table renvoi le sons de l'efx sur les voix si je tourne les potard send returne, cela fait donc un double sons (phasing) et l'effet ne s'entend pas bien du tout du tout, donc c'est ingerable.

Ma nuo2 et une des derniere fabriqué donc c'est le systeme eclec qui est nul.

En revanche j'adore la nuo2 et L'EFX 500, donc seul solution que j'ai trouvé c'est de branché le master sur L'EFX (entré) et de brancher la sortie sur le pc ou ampli. L'avantage de ce systeme c'est que c tres propre et que lorsque je kill les basse ca coupe bien mieux que la nuo2.

Mais y'a un soucis, je ne peut pas entendre les effets dans le casque, seule solution trouvé, un cable y jack (1 sur la nuo et 1 sur l'efx) je doit donc tourné les potard de volumes de l'un ou l'autre (pas les deux en meme temps lool sinon phasing) c'est merdique mais y'a que ca qui fonctionne, j'ai fait tout les branchement possible, lu tout les forum, mais le probleme perciste.

Apparament, certains des possesseur de nuo2 n'aurai pas ce soucis mais c pas mon cas!

si une personne a trouvé une autre parade..... merci de poster.

www.Paris-one.com

16
Bein en fait, il n'y a pas de "parade" et, tu as raison, pour le cut c'est pas ça.

c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça car je ne scratche pas et, les simples cuts que je fais se font trés bien avec le rotatif.

sinon le seul moyen dans ton cas c'est de posseder 2 effets:

canal A: source > effet > table
canal B: source > effet > table également.

mais j'en conviens, il faut avoir du pognon, et mettre tant de tune dans de l'effet c'est moyen !!!!....

ou alors echanger la nuo pour une table avec effet integré.
17
Par contre, pour certains effets de l'efx, tu peux: mettre le potard "mix" à fond (tu n'as donc que le son transformé) et la table en "post", là tu recupères les faders de la table + l'effet sans phasing (ou presque, suivant le cas).

mais ce n'est pas sur que ces effets là te satisfassent pleinement...
18

Citation : En revanche j'adore la nuo2 et L'EFX 500, donc seul solution que j'ai trouvé c'est de branché le master sur L'EFX (entré) et de brancher la sortie sur le pc ou ampli. L'avantage de ce systeme c'est que c tres propre et que lorsque je kill les basse ca coupe bien mieux que la nuo2.



Yo DJ Stunt ! Mais dis-moi un truc : dans cette configuration tes effets tu peux pas les enregistrer si ?

Ah j'ai débranché tous mes branchements pour une soirée et je sais plus comment remonter tout ça ... ce que tu proposes, c'est me semble-t-il ma configuration précédente, et justement je pouvais pas enregistrer les effets. Du coup je ne me sers jamais de mon EFX 500. Là j'en ai besoin pour faire des jingles pour mon émission Electrolive qui commence demain soir sur RADIO CALADE ... bon, ben je crois qu'il faudra que j'attende pour les jingles ... ou alors je les fais sans les effets ... enfin bref si tu as des réponses à m'apporter ici ou sur MSN, n'hésite pas :)
19
Si biensur que tu peut enregistrer, si la sortie de l'efx est sur le pc tu rec.

L'efx est tres simple, et je n'est pas besoin de pré-ecoute, donc.... imagine que tu mix en enboite et que l'efx est brancher direct sur l'ampli de la boite. (la pour rec faut sortire avec le deuxieme out jack de l'efx)

Table vers efx vers pc ou ampli! et avec le deuxieme out tu fait PC+ampli!

Désolé si cela ne repond pas a ta question.

Je n'est plus ni nuo2 et efx, j'ai pris une djm700.

Mais hormis le probleme de L'efx avec la nuo, j'en etait tres content.

Y'a aussi d'autre branchement, comme la troisiemme voie de la nuo!

bonne continuation!

www.Paris-one.com