Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2006 à 19:05:40De Gemini UMX-SE à Ecler nuo2 ou nuo3 ? (quelles similitudes, quelles différences ?)
Bonjour à tous !
Voilà ! Je compte changer ma Gemini UMX-SE pour une Ecler nuo2, la nuo3 me paraîssant être trop complète pour ce que je veux en faire. En fait, je ne me suis jamais servi de la 3° voie sur la Gemini. J'avais opté pour cette table 3 voies parce que je voulais pouvoir brancher un micro. Mais si la nuo2 offre cette possibilité, ai-je vraiment besoin de prendre la nuo3 ?
Afin que vous puissiez m'aider dans mon choix, voici deux choses que je voudrais retrouver sur la nuo2 :
- préécoute sur chacune des voies grace à un petit bouton fort utile, situé juste en-dessous du potentiomètre des basses.
- petit fader en façade permettant d'écouter soit le son de sortie, soit le son du morceau à rentrer, tout en ayant la possibilité de mélanger les deux (à gauche : son à rentrer, et à droite, son de sortie).
Si vous avez un quelconque conseil à me donner, je suis prenneur !
J'utilise la nuo 2, c'est une table très solide, très efficace. tout est là ou on s'y attend.
Il y a un sélecteur de préecoute sur chaque canal, et un rotatif qui permet de fader entre l'écoute de sortie du mix et celle des canaux mis en préécoute.
J'ai un ami qui a la nuo 3, il ne s'est jamais servi de la 3è voie.
Il faut savoir que la nuo 2 a une troisème voix dont le niveau est commandable par un rotatif et non pas un fader mais qu'elle ne dispose pas d'une égalisation 3 bandes comme les autres voix.
La nuo 2 semble donc suffisante pour ton utilisation, cette troisième voix étant parfaitement désignée pour l'emploi d'un micro en soirée.
à bientot !
0
valka
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/09/2006 à 20:06:46
Réponse aussi rapide que précise : M E R C I !!!
Et les autres boutons, ceux qu'on voit en haut à gauche sur la nuo3, à quoi est-ce qu'ils servent ?