Enregistrer son mix
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 648 vues
- 7 followers
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 13:46:09Enregistrer son mix
Comment fait on pour enregistrer son mix via cette table de mixage ?
merci je débute
julien
merci je débute
julien
Khyu
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/11/2006 à 13:31:31
Hi,
Pour resumer tout ça car c'est un peu le fouilli:
Sur la nuo tu as une sortie REC;
- tu y branches un cable RCA male,
- de l'autre côté tu branches le cable à ta carte son de ton ordinateur (prise mini-jack), comme dit précedement,
- branche sur ton entrée ligne, pas l'entrée microphone, le gain n'est pas le même et ca va saturer.
- Tu enregistres ensuite le signal sonore en provenance de ta table avec un logiciel d'acquisition audio (Audacity par exemple).
- Avant d'enregistrer, essaye de regler le gain d'entrée pur avoir une restitution sonore parfaite.
Si tu comptes acquérir une DJM400, c'est le même principe, mais je ne crois pas qu'il y a une sortie REC, donc tu utilises ta sortie AMP classique et tu règles le gain directement sur ta table de mixage.
Bon mix.
Pour resumer tout ça car c'est un peu le fouilli:
Sur la nuo tu as une sortie REC;
- tu y branches un cable RCA male,
- de l'autre côté tu branches le cable à ta carte son de ton ordinateur (prise mini-jack), comme dit précedement,
- branche sur ton entrée ligne, pas l'entrée microphone, le gain n'est pas le même et ca va saturer.
- Tu enregistres ensuite le signal sonore en provenance de ta table avec un logiciel d'acquisition audio (Audacity par exemple).
- Avant d'enregistrer, essaye de regler le gain d'entrée pur avoir une restitution sonore parfaite.
Si tu comptes acquérir une DJM400, c'est le même principe, mais je ne crois pas qu'il y a une sortie REC, donc tu utilises ta sortie AMP classique et tu règles le gain directement sur ta table de mixage.
Bon mix.
pascalegeney
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/11/2006 à 17:17:08
J'aimerai m'enregister mixer moi aussi mais le probléme c que mon PC est loin de ma table de mixage.
Comment faire???
Comment faire???
Eric
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/11/2006 à 17:19:52
Bah tu débranche tout ton pc pi tu le met à coté dta table mdr
Nan soyons sérieu, bah tu débranche ta table pi tu la met a coté dton clavié ,its simple! Avec tt les branchement comme dj alex l'a précisé...
Voila messieu
Nan soyons sérieu, bah tu débranche ta table pi tu la met a coté dton clavié ,its simple! Avec tt les branchement comme dj alex l'a précisé...
Voila messieu
En vous remerkiant
Khyu
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/11/2006 à 17:46:16
Ton pc est il loin de ta table de mixage?
Tu peux trouver des cables assez long pour relier les deux, mais pas plus de 6 mètres il me semble, après c'est du sur mesure et ca ne vaut pas le coup.
Si le tout est trop éloigné, je te conseille au lieu de brancher/debrancher ton ordinateur dès que tu veux t'enregistrer, d'investir dans un boitier enregistreur tel que le iKey. Ca coute une centaine d'euros et c'est extrement pratique!
Sinon, investir dans un ordinateur portable...
A ploush.
Tu peux trouver des cables assez long pour relier les deux, mais pas plus de 6 mètres il me semble, après c'est du sur mesure et ca ne vaut pas le coup.
Si le tout est trop éloigné, je te conseille au lieu de brancher/debrancher ton ordinateur dès que tu veux t'enregistrer, d'investir dans un boitier enregistreur tel que le iKey. Ca coute une centaine d'euros et c'est extrement pratique!
Sinon, investir dans un ordinateur portable...
A ploush.
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/11/2006 à 19:14:33
Autre solution si ton PC n'est pas trop loin de ton matos :
tu t'achètes un cable de 10m.
tu t'achètes un cable de 10m.
pascalegeney
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/11/2006 à 14:45:24
Merci pour toute c réponse.
mon PC est a exactement 18M de la table de mixage,
c vrai que c chiant parceque je vais devoir a chaque fois debrancher et rebrancher.
sinon comment sa fonctione un boitier enregistreur je connai pas????
mon PC est a exactement 18M de la table de mixage,
c vrai que c chiant parceque je vais devoir a chaque fois debrancher et rebrancher.
sinon comment sa fonctione un boitier enregistreur je connai pas????
Eric
Anonyme
1546
17 Posté le 20/11/2006 à 21:16:11
C'est un boitier que tu connecte directement sur la sortie REC de ta table de mix.
Mais sinon tu peut acheter un cable de 20 mètres et le tour est joué.
Mais sinon tu peut acheter un cable de 20 mètres et le tour est joué.
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/11/2006 à 12:55:10
Citation : un cable de 20 mètres et le tour est joué.
Citation : tu t'achètes un cable de 10m.
Citation : pas plus de 6 mètres
ca éxiste pas le sans files pour ces choses là ???
( à près tout maitnenant on a tout ss file,ordi,teléphone,etc...)
En vous remerkiant
Anonyme
1546
19 Posté le 21/11/2006 à 13:30:00
A ma connaissance je ne connais pas de systeme sans fil pour ce genre d'application.
20 mètres de cable ne te fera pas perdre une qualité sonore énorme tu ne l'entendra meme pas. Tu m'aurais dit mon pc est a 500 mètres de l'autre coté de la ville, la oui lol, ou si tu voulais un enregistrement digne d'un studio mais la aprés c'est ta carte son qui ne va pas suivre.
non 20 mètres n'est aucune crainte ya pas de soucis et ca coute pas cher, tu va en avoir pour 10 euro de cable
20 mètres de cable ne te fera pas perdre une qualité sonore énorme tu ne l'entendra meme pas. Tu m'aurais dit mon pc est a 500 mètres de l'autre coté de la ville, la oui lol, ou si tu voulais un enregistrement digne d'un studio mais la aprés c'est ta carte son qui ne va pas suivre.
non 20 mètres n'est aucune crainte ya pas de soucis et ca coute pas cher, tu va en avoir pour 10 euro de cable
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/11/2006 à 18:32:52
Ok , merci pour le conseil dj alex
En vous remerkiant
- < Liste des sujets
- Charte