Sujet de la discussionPosté le 18/03/2007 à 14:14:44Nuo et logiciel DJ
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir une NUO2 et le vendeur m'a certifié qu'elle était tout à fait utilisable pour contrôler un logiciel de DJ style Mixvibes, Virtual DJ, ...
J'ai fait plusieurs recherches sur le Web mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
Premièrement, j'étais DJ de 1994 à 2001. J'ai tout stoppé et tout revendu.
Comme c'est un virus. J'ai tout racheté vendredi et j'aimerais dans le futur en faire mon métier.
Je vais acheté MIXVIBES pour pouvoir mixer en virtuel mais toujours à l'aide d'une table de mixage réel et des platinnes réelles. Ceci me permettrait de réaliser des économies en achat de disques.
Deuxièmement, à moyen terme (+- 6 mois), je vais commencer à produire en achetant REASON et partir sur des compositions ELEKTRO TEC.
Troisièmement, j'espère réaliser des set en LIVE lors de soirées sur les compositions que j'ai réalisées.
Voilà, j'espère avoir été le plus claire possible.
J'ai une nuo 2 également et économisant pour pouvoir me payer des platines technics l'été prochain je mixe essentiellement avec mon pc ou chez un pote qui lui a des platines.
J'ai déjà fais des soirées avec ma nuo2 relié à 2 pc portables possédant virtual dj et ca s'est bien passé. Ensuite si tu as soundforge(ou autre logiciel qui possede la meme fonction) logiquement tu peux enregistrer facilement ton mix. Tu as une sortie REC derriere la nuo donc c'est nikel. Ensuite pour brancher sur pc il te faut des jack que tu branches en line 1 et line 2 c'est aussi facile que ça.