Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vu-metre qui tape dans le rouge?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 7 402 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vu-metre qui tape dans le rouge?
Salut a tous,

bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!

Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...

D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison :volatil:

Quelqu'un a une idée?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_violent.gif Vu metre dans le rouge on risque d'éclater la table ? icon_rocket.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

22
C'est pas trop pour la table que je m'en ferais, c'est plutôt tes amplis derrière.
C'est sur eux que t'envoi la patate du coup ton son est crade parce que tout sature
23

Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???

24

Citation de Eclésiaste1983 :

Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???

ben,c'est peut-etre aussi parce que les vu metres ne sont pas super bien etalonné,moi j'avait une vieilles lem dm 81 avant,elle tapait dans le rouge et on était loin de saturer,trop de sensibilité aux vumetres leds

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25
Perso j'avais la nuo2 avec sl1210 et ortofon elektro, j'ai pratiquement jamais monté le gain à plus du quart (2e crant) vu le niveau de sortie des cellules

ça sert a rien de taper trop dans le rouge façon déjà quant tu montes a +4db ça envoi déjà bien, pas la peine de monter à +10
26

Salut a tous!  Oui on peut dire que la Nuo2 "suporte" bien le rouje avec les electribe il en faut vraiment beaucoup pour atteindre la saturation de la table... mais le probleme est, que pour les petites sono sans trop de matos de traitement le niveau de sortie de la table est un peut juste... alors j'ai deja vu des enragés lui faire monter le vu-metre au plafond pour qu'elle sorte un peut plus de gain!

J'entend la taule vibrer!!!!

27

Perso, sur ma nuo2 cablée à des cdj800, je ne dépasse jamais +1 ou+2 sur le gain sinon c'est sur que ça grimpe dans le rouge icon_exorbite.gif.

Je ne pense pas que ça ait une incidence sur ton ampli si tu mets pas tout à fond évidement. icon_non.gif

ferme là à tout jamais

28

Comme Jmarc1200 le dit il doit aussi y'avoir des PB de calibrage des Vu metre..

29
Pour réhausser le gain, il est livré des cavaliers avec les Nuo qui remonte le niveau de 6db

Après pour le problème de calibrage des vu-mètres, vous êtes bien les seuls a vous en plaindre, faut pas faire les porcs avec c'est tout

plutôt que monter ton gain a bloc, baisse le et monte plutôt le volume (Après moi je dis ça, je dis rien)
30

Je pense pas qu'il y ait de pb de calibrage, il est vrai que les leds montent assez facilement dans le rouge, mais perso je n'ai jamais constaté de saturation au niveau du son, donc je ne pense pas qu'il faille s'affoler.

ferme là à tout jamais