Vu-metre qui tape dans le rouge?
- 37 réponses
- 16 participants
- 7 402 vues
- 15 followers
pek
bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!
Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...
D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison
Quelqu'un a une idée?
Eclésiaste1983
Vu metre dans le rouge on risque d'éclater la table ?
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
dikos85
C'est sur eux que t'envoi la patate du coup ton son est crade parce que tout sature
Eclésiaste1983
Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???
jmarc1200
Citation de Eclésiaste1983 :
Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???
ben,c'est peut-etre aussi parce que les vu metres ne sont pas super bien etalonné,moi j'avait une vieilles lem dm 81 avant,elle tapait dans le rouge et on était loin de saturer,trop de sensibilité aux vumetres leds
dikos85
neurolythique
Salut a tous! Oui on peut dire que la Nuo2 "suporte" bien le rouje avec les electribe il en faut vraiment beaucoup pour atteindre la saturation de la table... mais le probleme est, que pour les petites sono sans trop de matos de traitement le niveau de sortie de la table est un peut juste... alors j'ai deja vu des enragés lui faire monter le vu-metre au plafond pour qu'elle sorte un peut plus de gain!
J'entend la taule vibrer!!!!
djfurious
Eclésiaste1983
Comme Jmarc1200 le dit il doit aussi y'avoir des PB de calibrage des Vu metre..
dikos85
Après pour le problème de calibrage des vu-mètres, vous êtes bien les seuls a vous en plaindre, faut pas faire les porcs avec c'est tout
plutôt que monter ton gain a bloc, baisse le et monte plutôt le volume (Après moi je dis ça, je dis rien)
djfurious
Je pense pas qu'il y ait de pb de calibrage, il est vrai que les leds montent assez facilement dans le rouge, mais perso je n'ai jamais constaté de saturation au niveau du son, donc je ne pense pas qu'il faille s'affoler.
ferme là à tout jamais
- < Liste des sujets
- Charte