Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix de mon matos (dj débutant - son de teuf)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 252 vues
  • 7 followers
1 Perdu dans le choix de mon matos (dj débutant - son de teuf)
Saluuuut tout le monde,

Suite à une bonne deterr, depuis quelques temps j'essaye de me trouver un matos pas trop cher (budget d'environ 600-800€) pour débuter et plus je cherche plus je me perds entre toutes ces infimes différences et les avis des utilisateurs entre les marques. :oo:
Je me suis alors lancé dans l'idée de me prendre une console dj (djx750 Behringer (4 voies)) et de l'accompagner sympathiquement de 2 platines cdj (Gemini cdj-300) pour plus tard évoluer avec des vinyles tout en pouvant m'amuser à jongler entre cdj et vinyles :lol:
Ceci étant dit, est-ce un bon choix pour débuter et évoluer dans la suite ? ou est-ce un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos ? (et prendre un contrôleur dj ou du matos moins cher)
Merci de votre temps dépensé sur ce topic, à bientôt :bravo:
Afficher le premier post
11
Je suis toiut simplement débuta,t, je pourrais tout autant partir sur un controleur usb du style roland dj-202 mais je ne sais pas trop, je verais plus mon setup séparé en 3 comme sur la photo consoles-dj-2-voies-2535504.jpg

Et oui quand je parle son de teuf c'est pour globaliser, ça regroupe tribe/tribecore, acid/acidcore, frenchcore, hardcore (indus/old school), gabber, uptempo, terror, un peu d'hardstyle voilà quoi :-D
12
Et je dirais pourquoi du cdj ? pour avoir une config qui au début est comme sur un contrôleur et pouvoir plus tard évoluer en vinyle pour la netteté mais on dirait que c'est pas une bonne idée :facepalm:

Une petite ecler nuo 2.0 accompagnée de 2 cdj700 ça fait du bon taff non :?:

Après ce je dis ne sont que des suppositions, et une pensée de bleu

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 15:19:50 ]

13
Salut,

Chris te conseille le DDJ SX2, mais c'est pas donné non plus et puis bon pionneer (trop babylon-tunning pour moi). Si tu comptes passer aux vinyles avec du gros son, il te faudra de la qualité pas vraiment le choix de ce côté-là.

Jette un coup d'oeil à ça :

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s2-mk3/

C'est pas cher, c'est basique mais pour débuter c'est parfait.

Le Roland 202, c'est dans les même tarifs ça doit le faire aussi, regarde si c'est aussi fiable que la S2 MK3.
14

Bonjour

Ton budget n'est pas suffisant pour mixer sur vinyles ou CDJ. Le matériel que tu proposes est en effet, (je te cite) "un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos".

Donc deux solutions, revoir le budget, ou partir sur un controleur.

Si tu pars sur un controleur, il y a en effet un paquet de référence. Il est généralement préférable de faire d'abord un choix de logiciel (Serato, Traktor, Rekordbox, etc ...), pour ensuite choisir un controleur adapté.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 15:16:37 ]

15

Citation de : The harder they come

Salut,

Chris te conseille le DDJ SX2, mais c'est pas donné non plus et puis bon pionneer (trop babylon-tunning pour moi). Si tu comptes passer aux vinyles avec du gros son, il te faudra de la qualité pas vraiment le choix de ce côté-là.


je propose un sx2 car simplement  c'est une reference en controleur , c'est dans son budget (en occasion) ,fonctionne avec tous les soft, il fait table de mix autonome et il peut evoluer en dvs  contrairement au s2 qui offre aucune possibilité d'évolution

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 21:21:03 ]