Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2005 à 08:12:23Avis sur cette console ou tout a commençé
Bijours a tous ce sujet a était créé pour recenser ceux qui ont utilisé la pmx-2 officiel des DMC il y a déja longtemps...
moi je ne l'ai jamais vu et essayé,alors qu'en aviez vous penssé a l'époque?
peace!!!
superbe
ya rien decu 2 faders et 1 cross mais l'essenciel robustesse et qualite sonore
la derniere bonne table de gemini apres laisser tomber
si vous en trouver une sauter dessus (bien qu'une table arkaquique ca offre l'essanciel
pour les autentiques du son a l'ancienne)
0
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22Posté le 25/01/2014 à 23:43:53
Bro, je tenais à te féliciter vivement !
Par contre, IMHO, la série UMX était très bien aussi.
a l'epoque j'ai acheté la pmx 18 scratch master de gemini par manque de moyens financiers.
j'ai toujours fantasmé sur la dmc pmx-2
et j'apprends 20 ans plus tard que la gemini pmx 18 c'est la meme série que la dmc.
du coup c'etait la meme usine qui vendait ces tables en marque blanche ? et chaque marque pouvait mettre son logo ?
perso j'ai été super déçus de la pmx 18, le cross et les cut ont très vites craqués a l'epoque. Et l'ouverture de cross n'était pas réglable.
C'etait pareil sur la pmx-2 ?
0
Lony Zone
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 06/06/2022 à 21:08:59
Ce qui est amusant, c'est que Gemini n'a sûrement jamais fabriqué cette table de mixage. Cela semble être ancré dans l'imaginaire collectif français, alors que sur les sites anglophones, quand on fouille un peu, jamais Gemini n'est cité, mais plutôt la marque Melos. La PMX-2 était fabriquée au Japon par la société Ozaki Denshi Co, LTD., celle la même qui a fabriqué la mythique GLi PMX 9000 de Jam Master Jay et qui fabriquait aussi les tables de mixage Melos. Les tables Gemini étaient fabriquées d'abords au USA comme la DAC X 2000 qu'utilise Grandmaster Flash dans la vidéo ou on le voit mixer dans sa cuisine, puis à Taiwan et en Chine pour d'autres modèles. On retrouve toujours Ozaki Denshi Co, LTD. écrit sur la sérigraphie de la face arrière de la PMX-2 et sur certaines, il y a aussi écrit Melos en plus.