Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ PMX-140
Photos
1/3
Gemini DJ PMX-140

Sujet Gemini PMX 140 : peut-on traiter avec cet ampli un son provenant d'un ordinateur ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gemini PMX 140 : peut-on traiter avec cet ampli un son provenant d'un ordinateur ?
Bonjour à Tous,

Hier soir mon gentil frère m'as donné son ampli (ou pré ampli ou table de mix je ne sais trop) qui s'avère être un PMX 140 de marque Gemini. J'ai pour loisir de mixer mais seulement avec VDJ.
Je sais bien qu'avec cette "chose" je ne peux pas contrôler VDJ (au cas où :Virtual DJ). Mais je pense que je devrais pouvoir modifier le son qui sort de mon PC portable. Pour cela j'ai relier la (ou le) PMX 140 à mon PC portable avec : une prise jack/RCA branché au niveau du PC sur la sortie "casque", et à l'arrière du PMX 140 sur output en RCA. Et j'ai ensuite branché 2 enceintes en RCA aux prises Input.

Mais RIEN NE FONCTIONNE ... --' Alors soit j'essaye tout simplement l'impossible ... soit Je suis un "boulet"
(Sinon autre option cette belle bête ne fonctionne pas. Malgré ses quelques voyant allumés).
S'il est nécessaire je devrais pouvoir faire parvenir des photos.


En attendant merci d'avance pour votre aide, et surtout merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup pour ce forum ^^

amicalement votre.
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est ce que je me disais aussi, mais je voulais une confirmation. Si c'est bien ca en effet il faut se brancher l'input du caisson.

12
OUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Pardon pour les maj ^^)

Je pourrai dire que je suis l'Homme le plus heureux du monde ! Mais je ne vais pas le faire.
Hum oui, pour le moment je n'ai qu'un système son basique. Pour le moment.
Mais au moins ça fonctionne, j'ai eu du mal à avoir un son propre mais cela viens du fait que j'ai une entrée input qui m'as tout l'air d'être dis-fonctionnelle.
j'ai donc du prendre la PH3. Maintenant je n'ai évidement qu'une piste. Je crois que si je m'amuser à prendre deux Ipod, et à les brancher en même temps je ferai honte à tout les DJ, mais bon, ce n'est que pour le plaisirs de jouer avec la musique. Alors j'essayerai prochainement.
A bientôt p-e sur d'autre post.
En tout cas merci pour tout !!!!

Mon problème est désormais résolu :)
13

Je te conseillerais plutot une L qu'une PH... Les entrees phono ont un preampli pour vinyles (RIAA) qui gonfle les basses, donc ca risque de cracher sec !  mrgreen

14
Ah. après lecture de ton post, j'y ai jeté un coup d'oeil. Et PH3 et L2 sont sur les même input. Mais à coter ce trouve un tout pitit bouton, qui me permet de choisir. Et du coup je sur L2 ^^
15

OK, ok alors c'est tout bon ! mrgreen

16
:) vi !!!!!!
17
Mais du coup tant qu'as faire j'aimerai connaitre la définition et l'utilité de certain "boutons".
tel que :
-cue
-pgm
18

CUE est pour la preecoute, c'est-a-dire que tu peux ecouter ce qui se passe sur une des voies de la table via la sortie casque sans que ce soit diffuser sur les enceintes (c'est utile pour caler les morceaux). PGM fait reference a la sortie master, donc ce qui est diffuse sur les enceintes.

19
Hum intéressant tout ça :)

Dès que j'ai trouvé les cables nécessaire je vais bien m'amuser. Mille fois merci ;)